ça s'appelle de l'emballagevioqman a écrit : 27 mars 2021, 11:00Merci pour cet article, il tape bien sur les labos, concernant Macron, il évoque juste le fait que celui-ci a insisté pour conditionner le vaccin en France, pas de quoi fouetter un chat. Mais qu'en est-il réellement?Trapanelle en nat a écrit : 27 mars 2021, 09:23 Je ne sais pas si cet article a été publié sur le forum. Il est intéressant à plusieurs points de vue.
https://www.illustre.ch/magazine/didier ... ns-limites
Attention, pour les âmes sensibles, il y a un passage ou il dit du bien de Macron.Ne vous évanouissez pas.

Mais encore, Emmanuel Macron a annoncé que les vaccins contre le Covid-19 seront produits sur le sol français. « Dès les prochaines semaines, c'est-à-dire dès fin février début mars, nous aurons des sites qui vont en France produire le vaccin », a-t-il annoncé devant les caméras de LCI. « On en aura quatre qui vont produire ce vaccin », a-t-il précisé. Auprès du Parisien, une source ministérielle indique que les sites en question ont été « identifiés et accompagnés depuis plusieurs mois ».
Les quatre industriels qui seront chargés de produire du vaccin sur l'un de ses sites en France sont, selon nos informations Recipharm, Delpharm, Fareva et Sanofi. « Le premier d'entre eux devrait commencer à produire fin février, courant mars pour le vaccin Moderna », nous confirme-t-on. Le cas de Sanofi fait quelque peu exception, puisque celui-ci se concentrera quoi qu'il arrive en France sur la production de son propre vaccin, qui n'est pas prévu pour tout de suite. Il ne devrait pas être disponible avant la fin de l'année.
De la mise en flacons
Attention, pour autant, à ne pas se tromper quant aux modalités de production qui seront effectivement mises en œuvre sur ses sites. À ce stade, du fait de contraintes liées à la propriété intellectuelle des laboratoires qui produisent d'ores et déjà des vaccins, les sites sollicités en France devraient se contenter de ne faire que du conditionnement, après avoir reçu le vaccin déjà produit ailleurs dans le monde. « À ce stade, ce sera effectivement du flaconnage
https://www.leparisien.fr/economie/des- ... 422798.php