Chacun place le curseur de la gravité où il souhaite.superyoyo a écrit : 26 mars 2021, 13:05 Je suis d'accord, mais ça me parait moins grave que par exemple quand il supprime l'ISF, et en même temps 5 euros sur les APL.
Et comme dit Fab74, il est tellement attaqué que je me sens obligé de le défendre, c'est mon côté justicier![]()
La suppression de l'ISF, les 5 € d'APL, ce n'est qu'un hors d’œuvre des "mesures" du président pour les siens.
C'est vrai que ces deux points que tu énonces causent ont pour dénominateur commun de créer de la misère, de la précarité, qui engendre elles mêmes des mauvaises habitudes alimentaires, des addictions, des comorbidités.
Le "cadeau" de l'ISF, par ex., ça aurait pu financer des lits en réa, former des soignants, des psychologues, embaucher des flics et mieux les former pour le terrain et la proximité, financer la recherche, les nouvelles technologies (IA, biotech), etc.
Les 5 € des APL, c'est symbolique, mais justement, le symbole est fort, d'autant plus à l'aune de cette crise sanitaire.