CA M'ENERVE !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

nono a écrit :Tu vois on est tout plain dans notre cas et tu sais quoi ? sans nos grosse tronche y aurait plus que 7 à 8 freluquet épilés pour faire les tri et personne pour les regarder :lol:
il aurait l'air malin!!! haha!!

et puis merde faut bien se soutenir!
cousinhub
Messages : 45
Inscription : 23 sept. 2005 15:50
Localisation : nord

Re: CA M'ENERVE !

Message non lu par cousinhub »

[

24ans / et je touve pa mal ton temps en 10 km, j'aimerais bien les terminer les 10 km..... c pour bientôt!!!!!

Tu vois, positive.....

Moi je trouve aussi que d'évoluer est bien plus appriéciable que de battre les autres.

AU FAIT en nat, c sur un test de 100M / 400M / 500M ?????
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Et puis l'avantage d'etre nul en natation , c'est que dès que l'on attaque le vélo, on en double un paquet de petits bonshommes, ça fait plaisir et c'est tres motivant ...
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Message non lu par Scranun »

Je suis pareil, mais je me dis que le principal ce n'est pas la compétition avec les autres ( même si les autres m'importent !!)... mais avec soi-même alors je me documente, je me perfectionne, j'essaye de planifier, de mesurer, de progresser (c'est dur et surtout on perd vite les efforts faits) mais tu gagnes lentement en expérience et tu t'apercevras que certes, beaucoup font mieux que toi, mais qu'aussi beaucoup font moins bien même s'ils sont plus jeunes.....
On est pas nul, on est ce que l'on est et ce qu'on y met sachant qu'en veillissant ( j'ai 45 ans mais je me vois toujours 25 ans!!) cela deveient deplus en plus dur mais c'est le challenge ... ALors ne perd pas courage

Comme on l'a dit plus haut l'important est de durer et de travailler avec une intelligence adaptée à tes capacités physiques et intelectuelles.
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

perso je compare pas trop mes perfs avec les autres
par contre je démoralise un peu de voir qu'elles ne s'améliorent que trop lentement à mon goût :?
mais peut-être que je ne fais pas assez de fractionné alors méa culpa si je "dieselise".
pour référence, 2mn de moins sur 10km CAP en 1an d'entraînement (soit plus de 2000km seuil+long) :roll:
faut dire que je privilégie le plaisir dans la pratique et donc que les séances de travail VMA me font trop ch... du coup j'en fais au plus une par mois (quand je me force) et donc elles ne servent pas à grand chose :wink:
Je crois aussi que si j'arrive à rester sous les 40mn au 10km à 32 ans, je me dis que c'est pas si mal et que je tiens quand même la forme :P
surtout avec les clopes et les bières que je m'envoie :oops:
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

heu sous les 40'...c'est combien en dessous?
parce que 2000km de cap en un an respect!
bon, si c'est 39'59 alors là faut revoir un peu les choses même sans faire de VMa y a mieux à faire
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

j'essaie toujours de faire mieux mais franchement, si je reste sous les 40mn jusqu'à mes 60 balais j'aurais réussi ma vie :D
Et puis 2000km de CAP sur une année ça fait une moyenne de 3 sorties de 15km par semaine (à peu près). C'est pas si ENORME que ça 8)
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci pour ces posts, moi aussi, j'avais l'impression de ne voir que des cadors sur ce forum!! Des mecs qui te raconte Hawaii, Embrun, comment ils sont bloqués à cinq minute au 400 nl (les pauvres).

Génial, il reste quelques mecs normaux!! je me sens moins seul ! (bon, ok, je fais mon modeste... en fait j'avais bien remarqué qu'il restait encore quelques mecs derrière moi au classement) :D
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

jeansebasil a écrit :j'essaie toujours de faire mieux mais franchement, si je reste sous les 40mn jusqu'à mes 60 balais j'aurais réussi ma vie :D
Et puis 2000km de CAP sur une année ça fait une moyenne de 3 sorties de 15km par semaine (à peu près). C'est pas si ENORME que ça 8)
pas si énorme. non mais ça commence à faire déjà. 3h30 environ par semaine. si tu es proportionnel sur le vélo et dans l'eau ça fait presque 20h par semaine.pas mal pour un amateur.
mais 40'à 60 ans.....ça serait bien. on en reparle dans 25 ans enfin pour moi
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

PLUDJAMB a écrit :Merci pour ces posts, moi aussi, j'avais l'impression de ne voir que des cadors sur ce forum!! Des mecs qui te raconte Hawaii, Embrun, comment ils sont bloqués à cinq minute au 400 nl (les pauvres).

Génial, il reste quelques mecs normaux!! je me sens moins seul ! (bon, ok, je fais mon modeste... en fait j'avais bien remarqué qu'il restait encore quelques mecs derrière moi au classement) :D
les mecs qui font 5' au 400nl ils sont normaux aussi autant que ceux qui font embrun(ouais enfin presque normaux :sm27: )
normal, c'est comment?
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
jeansebasil
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2005 08:38
Localisation : Lille

Message non lu par jeansebasil »

PP a écrit :
jeansebasil a écrit :j'essaie toujours de faire mieux mais franchement, si je reste sous les 40mn jusqu'à mes 60 balais j'aurais réussi ma vie :D
Et puis 2000km de CAP sur une année ça fait une moyenne de 3 sorties de 15km par semaine (à peu près). C'est pas si ENORME que ça 8)
pas si énorme. non mais ça commence à faire déjà. 3h30 environ par semaine. si tu es proportionnel sur le vélo et dans l'eau ça fait presque 20h par semaine.pas mal pour un amateur.
mais 40'à 60 ans.....ça serait bien. on en reparle dans 25 ans enfin pour moi
Sauf que je suis pas porportionnel
2 fois 1 heure de natation (pas d'autres crénaux piscine)
4-5 heures de vélo (en 2 sorties) et autant de CAP (en 3 sorties)
ça fait 10-12 heures hebdo - amateur quoi :) (faut assumer le boulot et la famille aussi)

PS: pour moi 60 c'est dans 28 ans
à part la CAP, le sport ça coûte trop cher !
http://www.wasquehaltriathlon.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

PP a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Merci pour ces posts, moi aussi, j'avais l'impression de ne voir que des cadors sur ce forum!! Des mecs qui te raconte Hawaii, Embrun, comment ils sont bloqués à cinq minute au 400 nl (les pauvres).

Génial, il reste quelques mecs normaux!! je me sens moins seul ! (bon, ok, je fais mon modeste... en fait j'avais bien remarqué qu'il restait encore quelques mecs derrière moi au classement) :D
les mecs qui font 5' au 400nl ils sont normaux aussi autant que ceux qui font embrun(ouais enfin presque normaux :sm27: )
normal, c'est comment?
Bonne question! ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet de discussion. :D
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Trop bon ! Je reviens ce matin après avoir laché mon post hier : Trop cool, la tonne de réponse. Je crois que je me sens mieux ! Enfin des mecs comme moi !

Pour se tirer la bourre entre potes, il va falloir que je progresse encore un peu, mais j'y travaille (tous mes collègues de club sont largement plus fort que moi). Depuis cette année je mets vraiment les bouchées double sur l'entrainement :
J'ai eu mon premier vélo de route au mois d'Octobre l'an passé, et depuis c'est une sortie/sem à peu près.
En CAP je fais des sorties de 1h env 1 fois par semaine. Depuis peu j'ai attaqué un plan 3 fois/sem sur 8 sem (j'attaque la 4° sem).
A la piscine j'ai trouvé une collègue de boulot pour me motiver et me coatcher : résultat 2x1500m/sem depuis début Septembre.

Mais les résultats tardent : avec tout cet entrainement, je pensais presque tomber des chronos de champion du monde, et malheureusement ce n'est pas le cas. D'où cette petite déprime...

Il y en a, des mecs qui tiennent un rythme comme ça toute l'année ?

Bon, MERCI à tous ! Ca va mieux 8) !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

pyb a écrit :Trop bon ! Je reviens ce matin après avoir laché mon post hier : Trop cool, la tonne de réponse. Je crois que je me sens mieux ! Enfin des mecs comme moi !

Pour se tirer la bourre entre potes, il va falloir que je progresse encore un peu, mais j'y travaille (tous mes collègues de club sont largement plus fort que moi). Depuis cette année je mets vraiment les bouchées double sur l'entrainement :
J'ai eu mon premier vélo de route au mois d'Octobre l'an passé, et depuis c'est une sortie/sem à peu près.
En CAP je fais des sorties de 1h env 1 fois par semaine. Depuis peu j'ai attaqué un plan 3 fois/sem sur 8 sem (j'attaque la 4° sem).
A la piscine j'ai trouvé une collègue de boulot pour me motiver et me coatcher : résultat 2x1500m/sem depuis début Septembre.

Mais les résultats tardent : avec tout cet entrainement, je pensais presque tomber des chronos de champion du monde, et malheureusement ce n'est pas le cas. D'où cette petite déprime...

Il y en a, des mecs qui tiennent un rythme comme ça toute l'année ?

Bon, MERCI à tous ! Ca va mieux 8) !
Faut être patient : le triathlon, c'est un travail de longue ALLEN! :lol:

Primo, tu viens de commencer À charger un peu plus tes plans. Ca induit une petite fatigue et un petit manque de fraicheur. Difficile d'exploser tes chronos.... Mais t'inquiète pas, en arrière-plan, ton organisme travaille et s'habitue à l'effort. Et un jour, ça va payer et tu le remarqueras.

Secundo, en natation, surtout si tu débutes, la clef du secret réside dans la technique. Multiplier les séances, c'est bien. Mais si tu nages "mal" (au sens technique), tu ne peux pas faire de progrès significatifs. Tu vas gagner en souffle, tu remarqueras que tu tiens mieux la charge, tu iras un chouia plus vite.....mais si les défauts sont importants ou nombreux, ça représente un frein significatif à une progression notoire.

Un exemple tout frais : vendredi soir, je suis allé nager pour la troisième fois avec un groupe près de chez moi. Le coach me fait sortir de l'eau et me dit de venir voir avec lui, pour observer le mouvement aérien d'un gars et son amplitude. Le gars se met à l'eau et nage cool. C'est beau, c'est classe et ça avance du tonnerre. Et là, le coach me dit : "tu vois marc, ce jeune, il a 21 ans. Il a commencé à venir nager avec nous à 18 ans. Avant, il nageait comme toi. Voilà le résultat."
Sur ce, je lui demande s'il connait les chronos de ce jeune. La réponse est : "je crois qu'il tourne au 1000 en 12 ou 13'"

Forcément, moi, ça me l'air rêveur.....j'en suis à 19' sur la même distance.

Pour la cap, si je peux te donner un conseil qui a marché pour moi, c'est "cours tout doux, mais vraiment tout doux" pendant 1 à 2 mois. Tout doux, ça veut dire à 125-135 pulses.
Mon coach de cap m'a dit au début : "Marc, avant de savoir courir vite, il faut savoir courir lentement. Pour le moment, tu ne sais pas courir doucement. Alors tu vas apprendre"
Et j'ai appris. Au début, je courais à 9-9,5 km/h pour ce rythme cardiaque (je valais alors 48'30 sur un 10k). Très vite, cette vitesse de base est passée À 10, puis 10,5....et doit être actuellement autour de 11-11,5. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est beaucoup mieux qu'au début. Et sur 10k, cette saison, j'ai fait 40'30. Ca non plus ce n'est pas super. Mais ça fait 8' de gagnées sur 3 saisons (et sur 20 km, j'ai gagné 12' en 2 ans).
Bien sûr, tout ça, ce n'est pas en ne courant que tout doucement. AU bout d'un moment, j'ai du me retrousser les manches et me bouffer des séances sur piste (des 200, des 400, des 1000, des 2000, parfois même des 3000).

En courant 3 fois dans la semaine, c'est vraiment bien ce que tu fais. Si tu arrives à tenir ce rythme, tu verras, les progrès seront forcément au rendez-vous. Mais faut être patient, même si c'est parfois difficile.

Pour mon cas, ça fait deux ans que j'essaie de descendre sous les 40' au 10k et je n'y suis toujours pas. Et pourtant, en séries sur piste, je tiens des chronos très rapides (particulièrement en 200 et 400). Mais faut continuer À bosser et pour moi aussi ça sourira.

L'important, PYB, c'est de prendre du plaisir à ce qu'on fait. Et puis avec un tel avatar, de toute façon, tu es obligé de réussir.....Allez Crazy Frog!!! :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

En nat je fais generalement :
500 m echauffement (75 crawl 25 brasse)x5
500 m technique (poing fermé, sur 1 bras, hypoxie 3,5,7,5,3, etc)
500 m en pyramide avec le pull

Qu'en pense tu ?
Mon point noir : j'ai les pieds qui trainent au fond de la piscine...
Répondre