COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver, tu as du boulot pour sauver des vies

https://www.dailymotion.com/video/x7zs34r

Pourtant, la journaliste aurait bien aimer le faire taire, mais l'intervention de Dr Hamon, complète est sur beaucoup de support.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

"
- 5 janvier 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran déclare être contre les #Vaccinodromes comme en Israël ou aux USA
- Lundi 22 mars 2021: Olivier Véran annonce l'ouverture de 35 grands centres de vaccination, des vaccinodromes, en avril (afp)

"
:lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 22 mars 2021 14:59 "
- 5 janvier 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran déclare être contre les #Vaccinodromes comme en Israël ou aux USA
- Lundi 22 mars 2021: Olivier Véran annonce l'ouverture de 35 grands centres de vaccination, des vaccinodromes, en avril (afp)

"
:lol: :arrow:
Boulegan fait gaffe, l'étiquette de complotiste te pend au nez... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

:lol: :lol:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 22 mars 2021 14:59 "
- 5 janvier 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran déclare être contre les #Vaccinodromes comme en Israël ou aux USA
- Lundi 22 mars 2021: Olivier Véran annonce l'ouverture de 35 grands centres de vaccination, des vaccinodromes, en avril (afp)

"
:lol: :arrow:
Rien de plus normal, on fur et à mesure que le temps passe, on apprend sur l'épidémie et on progresse :mrgreen:

Je ne sais pas mais en me relisant, j'ai l'impression de ressembler à un intervenant de ce fil :whistle:
Dernière modification par kestrel le 22 mars 2021 17:19, modifié 1 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 22 mars 2021 16:27 :lol: :lol:
Image
Y a combien de pages?
Il y a les corrigés?
Penses-tu que je pourrais le trouver sur Amazon?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Le Covid, pire qu'une gripette,
La réa saturée?

https://www.youtube.com/watch?v=VGj8F8SMq9g
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Marc 4 tri a écrit : 20 mars 2021 17:49
USAT a écrit : 20 mars 2021 17:05
Marc 4 tri a écrit : 20 mars 2021 07:16 Le dictionnaire de la novlangue LREM s enrichit, ne dites plus “confinement” mais “mesures de freinage supplémentaires”


By Manu
Confinement en novlangue serait plutôt " restriction afin élargir vos libertés " :wink:
Pas nécessairement, la novlangue n est pas un moyen de formuler une chose qui en réalité dit l inverse, c est bcp plus subtil.

La définition sur wiki me semble assez juste d ailleurs :


C'est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l'expression des idées potentiellement subversives et à éviter toute formulation de critique de l’État, l'objectif ultime étant d'aller jusqu'à empêcher l'« idée » même de cette critique


Exactement ce que font les 2-3 trolls trouduc ici, qui n ont ni les burnes ni les neurones pour critiquer l action du gvt, et mettent toute leur énergie et mauvaise foi pour critiquer les quelques forumers d OLT qui ne se contentent pas de la gamelle servie par LREM
C'est vrai, c'est subtil.
Je trouve que ça convient assez bien a la déf : car un un confinement on sait ce que c'est. mais la liberté, c'est déjà beaucoup plus vague, il y a tellement de formes et de plan d'attaque, moral, juridiquement, individuelle, collectives, de circuler, de s'exprimer, se manifester etc, un peu comme le ministère de l'Amour..chacun met ce qu'il veut dans ce mot, même si chacun pense qu'on en a tous la même représentation.

du coup cela évite une critique consensuelle du pouvoir en place sur ce thème, et même tout simplement d'évoquer le fait que l'état nous en prive.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

USAT a écrit : 22 mars 2021 20:34
Marc 4 tri a écrit : 20 mars 2021 17:49
USAT a écrit : 20 mars 2021 17:05

Confinement en novlangue serait plutôt " restriction afin élargir vos libertés " :wink:
Pas nécessairement, la novlangue n est pas un moyen de formuler une chose qui en réalité dit l inverse, c est bcp plus subtil.

La définition sur wiki me semble assez juste d ailleurs :


C'est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l'expression des idées potentiellement subversives et à éviter toute formulation de critique de l’État, l'objectif ultime étant d'aller jusqu'à empêcher l'« idée » même de cette critique


Exactement ce que font les 2-3 trolls trouduc ici, qui n ont ni les burnes ni les neurones pour critiquer l action du gvt, et mettent toute leur énergie et mauvaise foi pour critiquer les quelques forumers d OLT qui ne se contentent pas de la gamelle servie par LREM
C'est vrai, c'est subtil.
Je trouve que ça convient assez bien a la déf : car un un confinement on sait ce que c'est. mais la liberté, c'est déjà beaucoup plus vague, il y a tellement de formes et de plan d'attaque, moral, juridiquement, individuelle, collectives, de circuler, de s'exprimer, se manifester etc, un peu comme le ministère de l'Amour..chacun met ce qu'il veut dans ce mot, même si chacun pense qu'on en a tous la même représentation.

du coup cela évite une critique consensuelle du pouvoir en place sur ce thème, et même tout simplement d'évoquer le fait que l'état nous en prive.
Plus subtil car surtout beaucoup plus dangereux :character-oldtimer:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Interview d'Eric Caumes ce matin, je l'aime bien, je le trouve toujours assez mesuré et intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=C3n939e7QOk
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit : 22 mars 2021 20:21 Le Covid, pire qu'une gripette,
La réa saturée?

https://www.youtube.com/watch?v=VGj8F8SMq9g
Excellent ! Bel éclairage !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 23 mars 2021 01:10 Interview d'Eric Caumes ce matin, je l'aime bien, je le trouve toujours assez mesuré et intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=C3n939e7QOk
Tu trouves mesurés et intéressants les gens qui vont dans ton sens :arrow:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 23 mars 2021 09:57
Z__orglub a écrit : 23 mars 2021 01:10 Interview d'Eric Caumes ce matin, je l'aime bien, je le trouve toujours assez mesuré et intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=C3n939e7QOk
Tu trouves mesurés et intéressants les gens qui vont dans ton sens :arrow:
Je ne vois vraiment pas en quoi il va dans mon sens. Je n'ai d'ailleurs pas de sens particulier, à part que je suis contre par principe à l'interdiction de sortir de chez soi. C'est pas vraiment extrême comme position puisque depuis le premier confinement, ce n'est quasiment pratiqué nulle part à part en France ! De toutes façons, il n'est pas vraiment question de ça dans la vidéo.

Je le trouve mesuré parce qu'il ne prétend pas détenir la vérité, il essaye de peser le pour et le contre dans les décisions, il n'est jamais dogmatique et mais il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Sur toutes les questions médicales où je n'ai pas de compétence, j'ai tendance à lui faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 23 mars 2021 09:57
Z__orglub a écrit : 23 mars 2021 01:10 Interview d'Eric Caumes ce matin, je l'aime bien, je le trouve toujours assez mesuré et intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=C3n939e7QOk
Tu trouves mesurés et intéressants les gens qui vont dans ton sens :arrow:
Ah oui ? Tu penses qu'Eric Caumes est un contributeur masqué du forum, fan de Z ? :think:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 23 mars 2021 10:22
Trapanelle en nat a écrit : 23 mars 2021 09:57
Z__orglub a écrit : 23 mars 2021 01:10 Interview d'Eric Caumes ce matin, je l'aime bien, je le trouve toujours assez mesuré et intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=C3n939e7QOk
Tu trouves mesurés et intéressants les gens qui vont dans ton sens :arrow:
Ah oui ? Tu penses qu'Eric Caumes est un contributeur masqué du forum, fan de Z ? :think:
Il lit le forum avant ses interviews.
Répondre