jul56 a écrit : 21 mars 2021, 11:07
Z__orglub a écrit : 21 mars 2021, 10:48
claude a écrit : 21 mars 2021, 10:46
Quand on sera sortis des ronces (avec les cafouillages actuels je ne vois plus ça avant le 4ème trimestre 2021) je prévois qu'il y sortira une tétrachiée de bouquins pour nous expliquer doctement comment il aurait fallu faire...
Espérons qu'on mette en place un plan pandémie que l'on suivra cette fois.
J'espère qu'on sera sorti des ronces d'ici mai, comme l'an dernier à la même époque. Ça laisse l'été pour vacciner, quand les pays les plus riches auront déjà fini.
Le problème c’est pas d’avoir un plan pandémie mais de savoir comment le virus auquel tu fais face se propage afin de pouvoir prendre les mesures adaptées. C’est ca qui à amener les errements que l’on a vu dans le monde entier. Donc oui, dans le cas d’un iso Covid, on sera prêt. Par contre, si le virus se propage différemment il y aura à nouveau des errements. C’est la problématique de la gestion de crise !
Moi j'adore ce genre de pseudo scientifique qui te dit comment il faut faire, quelle est la problématique, bref le scientifique quoi.
Dans le style pour se la raconter, je suis le plus beau et le meilleur, t'es pas mal
Et une fois que tu as dit ça, il se passe quoi?
Tiens, j'ai une devinette pour toi: un Francilien quitte la capitale pour venir à Saint Jean de Luz, il est asymptomatique:
1/ Le virus ne le suit pas, il reste sur la capitale
2/ Le virus le suit, mais il ne se propage pas à Saint Jean de luz, il attend de revenir à Paris
3/ Le virus, se propage à Saint Jean de Luz
4/ on a pris les mesures adaptées
Et quand tu auras fini de parler pour ne rien dire, reviens me voir