felipe a écrit : 20 mars 2021, 09:28
kestrel a écrit : 20 mars 2021, 07:56
Je parlais d'un point de vue de la propagation de l'épidemie, il n'est pas normal d'avoir laissé partir autant de gens alors même qu'ils auraient dus être confinés, parce que sur ce coup tu ne gères plus.
Je ne suis pas convaincu que l'exode des parisiens soit une mauvaise chose.
- D'abord, les parisiens ne vont pas dans des zones où il n'y a pas le virus, mais dans des zones où le virus circule moins.
- moins de parisiens = moins d'interactions sociales à Paris = moins de circulation du virus
- les parisiens en province auront peu d'interactions sociales car ils sont loin de leur réseaux (amis, collègues, etc.)
Bref, je ne suis pas certain que la balance avantage/inconvénient de cet exode soit défavorable.
Mais je n'ai pas non plus une conviction ferme.
Je t’avouerais que mon cœur balance entre des deux. La première fois qu’il y a eu cette exode, ça n’avait pas fait exploser le nombre de cas. Là on pourrait se dire la même chose, mais l’inconnu c’est ce fameux variant anglais qui est devenu dominant et lui il est plus contagieux alors j’ai comme un doute. Surtout qu’on dirait que les gens commencent à saturer avec les gestes barrières, y a du relâchement, parce que les beaux jours arrivent et que les vaccins semblent efficace.
Pour en revenir à l’IDF, autant sur la première vague, dans les cités les gens avaient bien respectés, autant là, c’est terminé, tout le monde s’en balek et les gestes barrières même pas en rêves. Pourtant c’est eux qui sont le plus durement touchés en IDF. Je me demande d’ailleurs si ils vont aller se faire vacciner. Les anciens probablement, les jeunes je n’y crois pas trop.
Enfin l’important c’est que la traitre à la nation, la sœur du violeur, celle dont le nom a été cité par une merde à la cérémonie des césars, a pu organiser une nouvelle manifestation ce week-end dans la capitale. Le gvt se plaint que les contaminations s’envolent, mais rien ne saurait empêcher une famille de voyous de venir cracher sur la police. Fort avec les faibles, faible avec les forts..ça change pas.