Ce que j'observe ici je l'ai vu aussi pendant les réunions de copros, la présentation des listes électorales, la convention citoyenne sur le climat ou encore les réunions citoyenne de quartier...
Ca démarre toujours en discussions, échanges constructifs ou débats. Chacun apporte sa contribution, confronte ses idées, conforte ou change son opinion.
Puis viennent progressivement d'autres personnes qui profitent de cet espace d'échange et l'accaparent car il pensent qu'ils sont le centre du monde, ont plus raisons que tout le monde, on des griefs contre la terre entière, que les autres sont responsables de son propre malheur, sont emplis de croyances, déversent leur doctrine politique. etc..
Donc à la finale,les personnes sensées et intéressées pour échanger désertent et c'est la foire d'empoigne.
Bref au début je le trouvais bien ce topic, j'y ai trouvé beaucoup d'articles et de publi intéressants. Ensuite quand cela à commencer à verser dans la croyance, la doctrine et l'irrationalité cela ne m’intéresse plus.
Je viens juste de temps en temps remettre un peu d'huile sur le feu