Bardamu a écrit : 16 mars 2021, 14:03
Le provocateur c'est un mec de mauvaise foi (y en a sur ce fil, je pense que tout le monde peut se fair une idée précise de qui il peut s'agir) mais je ne pense pas que ce soit le cas de Silver. Il a l'air totalement sincère, le parfait disciple quoi...
Le parfait disciple, il ne faut pas exagérer.
Car si il vante les bonnes actions du gouvernement (exemple : la stratégie vaccinale avec une priorisation), il sait lui aussi contourner ces règles avec l'aide d'un médecin complaisant.

Il n'est donc pas le parfait disciple. Je dirai plutôt qu'il est le parfait "chargé de com".
Cela étant, sur ce coup, je pense que SilverOl a raison.
Le gouvernement a bien fait de marquer une pause sur l'utilisation de l'AstraZeneca.
En faisant cela, le gouvernement honore le contrat moral passé avec les français. Ils avaient indiqué que la campagne de vaccination ferait l'objet d'un suivi très strict et qu'ils arrêteraient immédiatement au moindre doute. Ils font donc ce qu'ils avaient dit. De plus, une pause de 48h ou 96h, cela se rattrape vite derrière.
Si la pause actuelle jette effectivement l’opprobre sur l'astrazeneca, je trouve que d'un autre côté cela démontre qu'il y a un suivi très rigoureux des effets secondaires. Du coup, mais c'est très personnel, je trouve cela rassurant. Quand on voit que par le passé, certains médocs pouvaient avoir de graves effets secondaires pendant des années avant que les autorités ne lèvent le petit doigt.
Avec une "bonne comm" derrière, le gouvernement pourra plutôt se vanter qu'ils font un bon suivi et sont prêt à s'arrêter à la moindre suspicion.
mais j'ai peur que la comm soit lamentable derrière, comme d'hab.