Aujourd’hui Jumbo 1 - DSQ 0...à suivre

Strade Bianche: VdP devant AlaphilippeFAYARD a écrit : 12 mars 2021, 16:32 Victoire de MVDP sur la 3eme étape de Tirreno-Adriatico !!! Alaphilippe joue bien le coup pour laisser gagner son coéquipier, mais ce dernier coince à moins de 200m, il est parti un peu trop tôt...Wout fait 2...de toute façon c’était pas une arrivée pour Julian.
Aujourd’hui Jumbo 1 - DSQ 0...à suivre![]()
Bof, Gaudu a pas l air génial encore.Pelvoux a écrit : 12 mars 2021, 17:16 demain:
vlasov, roglic, gaudu ( en misant sur un roglic magnanime ).
sur tirreno:
bernal, pogacar, alaphilippe
il fait une belle montée mercredi malgré sa chute et l'effort pour rentrer, le plateau sur Paris Nice est très accessible je pense cette année
Ce n est pas les JO le principal obstacle. Le principal problème c est qu on ne passe pas comme ca de rouleur a plus de 75kg a favori du Tour. C est pour ca que je dis peut-être... mais pas maintenant.abdo_kassou a écrit : 12 mars 2021, 08:39Je demande à voir...même si pour 2021 c'est bien sûr impossible JO oblige.geraud a écrit : 11 mars 2021, 18:33
Plan B a la Jumbo en 2021? Je me dis que tu plaisantais...Il y a une grosse différence entre mener des kilomètres tres rapides au pied du dernier col, et résister aux attaques des Pogacar & co dans les derniers.
Van Aert leader en 2024 après en avoir fait un objectif et perdu beaucoup de poids, pourquoi pas. En 2021, en plan B, jamais de la vie ! Il est plus sur un registre de Hincapie ou Cancellara. Et même eux qui étaient dans des équipes ou on ne se posait pas trop de questions n ont pas osé![]()
S il fallait miser sur un top 5 au Tour d un jumbo, sans citer Roglic, je dirais pourquoi pas Kuss, Bennett, Kruijswijk... mais sûrement pas Van Aert.
Personnellement vu comment il a grimpé le Grand Colombier l'an passé, je me range dans la catégorie de ceux qui pensent possible de le voir gagner le TDF.
Si il est protégé, bien amené et en lissant son effort face aux purs grimpeurs, il va pas perdre grand chose. Faut juste qu'il ne tombe pas sur un extraterrestre style Pogacar ou Bernal.
Pour moi, il est sur un profil comparable à Indurain, qui s'est fait les dents sur Paris Nice.
Reste son choix: tout sacrifier pour le TDF est-ce raisonnable quand par ailleurs il peut gagner partout et se faire un palmarès d'enfer. Paradoxalement c'est peut-être MDVP qui peut l'aider à sortir du bois, en dominant outrageusement Van Aert (ce que je pense possible, faudrait juste qu'il signe dans une équipe style DQS) celui-ci tentera le coup.
L’unique condition c’est de descendre sous les 70 kg, parce qu’au delà de ce poids ce n’est pas possible sauf à charger la mule comme à la grande époque.geraud a écrit : 12 mars 2021, 19:52 En tout cas personnellement ça m embeterait que ces coureurs la visent les GT. Aujourd hui on a déjà suffisamment de tres bons sur les GT. Et par contre avec Alaphilippe, VdP, Van Aert, peut-être encore Sagan... on a de quoi vivre des classiques avec une lutte comme on en a plus vu depuis longtemps.
On peut vivre des Paris Roubaix dignes des Tchmil Museuuw ou Boonen-Cancellara. Ca m embeterait de les voir déserter pour s orienter sur les GT
C'est un western cette histoire !geraud a écrit : 12 mars 2021, 17:21Strade Bianche: VdP devant AlaphilippeFAYARD a écrit : 12 mars 2021, 16:32 Victoire de MVDP sur la 3eme étape de Tirreno-Adriatico !!! Alaphilippe joue bien le coup pour laisser gagner son coéquipier, mais ce dernier coince à moins de 200m, il est parti un peu trop tôt...Wout fait 2...de toute façon c’était pas une arrivée pour Julian.
Aujourd’hui Jumbo 1 - DSQ 0...à suivre![]()
Etape 1: Van Aert
Etape 2: Alaphilippe devant VdP et Van Aert
Etape 3: VdP devant Van Aert...
A croire qu en Italie les rassemblements sont limités à 3 personnes![]()
C est bien pour ça que je n y crois pas pour 2021. Au-delà du fait qu il aurait tout intérêt à se construire un palmares sur les classiques avant de tenter les GT, donc plutôt dans 2-3 ans, cela ferait une perte de poids importante. Il est annoncé à 78kg. Alors même si ce n est que 77, et que descendre a 71-72 suffirait peut-être, plus de 5kg sur des gars aussi affûtés c est beaucoup, et il faut y aller très progressivement si tu ne veux pas que ça se traduise avant tout par une perte de puissance.FAYARD a écrit : 12 mars 2021, 19:57L’unique condition c’est de descendre sous les 70 kg, parce qu’au delà de ce poids ce n’est pas possible sauf à charger la mule comme à la grande époque.geraud a écrit : 12 mars 2021, 19:52 En tout cas personnellement ça m embeterait que ces coureurs la visent les GT. Aujourd hui on a déjà suffisamment de tres bons sur les GT. Et par contre avec Alaphilippe, VdP, Van Aert, peut-être encore Sagan... on a de quoi vivre des classiques avec une lutte comme on en a plus vu depuis longtemps.
On peut vivre des Paris Roubaix dignes des Tchmil Museuuw ou Boonen-Cancellara. Ca m embeterait de les voir déserter pour s orienter sur les GT
Le dernier vainqueur du tour à plus de 70 kg ça doit être Lance et on sait comment. Tu ne peux pas lutter à 72 kg sur des pentes à plus de 7-8% face à des mecs de 65 kg, c’est juste impossible car tu dois développer bien plus de watts/kilo que ton adversaire. La seule solution on la connaît.geraud a écrit : 13 mars 2021, 11:09C est bien pour ça que je n y crois pas pour 2021. Au-delà du fait qu il aurait tout intérêt à se construire un palmares sur les classiques avant de tenter les GT, donc plutôt dans 2-3 ans, cela ferait une perte de poids importante. Il est annoncé à 78kg. Alors même si ce n est que 77, et que descendre a 71-72 suffirait peut-être, plus de 5kg sur des gars aussi affûtés c est beaucoup, et il faut y aller très progressivement si tu ne veux pas que ça se traduise avant tout par une perte de puissance.FAYARD a écrit : 12 mars 2021, 19:57L’unique condition c’est de descendre sous les 70 kg, parce qu’au delà de ce poids ce n’est pas possible sauf à charger la mule comme à la grande époque.geraud a écrit : 12 mars 2021, 19:52 En tout cas personnellement ça m embeterait que ces coureurs la visent les GT. Aujourd hui on a déjà suffisamment de tres bons sur les GT. Et par contre avec Alaphilippe, VdP, Van Aert, peut-être encore Sagan... on a de quoi vivre des classiques avec une lutte comme on en a plus vu depuis longtemps.
Par contre je suis surpris que tu dises ça... sauf erreur de ma part, Lance n est pas vainqueur du TourFAYARD a écrit : 13 mars 2021, 12:44 Le dernier vainqueur du tour à plus de 70 kg ça doit être Lance et on sait comment. Tu ne peux pas lutter à 72 kg sur des pentes à plus de 7-8% face à des mecs de 65 kg, c’est juste impossible car tu dois développer bien plus de watts/kilo que ton adversaire. La seule solution on la connaît.