Pelvoux a écrit : 12 mars 2021, 10:01
Et chacun balance maintenant ses watts en toutes décontraction, l'extraordinaire devient banal. Dernier km à 550 watts pour alaf sur 1 minutes 41. Pour un coureur de son gabarit, magique.
tu as raison 9 watts/ kg pendant 1'40" c'est hors norme ... ça me navre mais nos Top 10 mondiaux Alaphilippe compris sont trop forts pour être honnêtes ... je ne crois plus en MdVP non plus ...
Du coup, on devrait prendre les gars du peloton pro pour produire de l'électricité vu tout les watts . Une nouvelle source d'énergie renouvelable
Plan B activé pour l'étape du samedi et surtout celle du dimanche de Paris-Nice qui est totalement différente du tracé initial.
Les petites routes autour de Levens, c'est pas un cadeau !! Ici, on appelle ça mounta cala, en gros, ça monte et ça descend
J'attends de voir le nouveau parcours
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux a écrit : 12 mars 2021, 14:24
aujourd'hui:
mathews/schachman/ roglic ????
L'écart avec les 6 échappées est en train de fondre, pourtant il y a des costauds devant.
Le vent d'ouest souffle pas mal depuis ce midi... et dans le dos du peloton.
Ça risque de rentrer et pour l'arrivée à Biot, je ne sais pas trop où ça passe mais le dernier km est à 4.9 % (et le précédent à 5.6 %).
Une arrivée pour Matthews, Schachman ou Roglic effectivement.
Dommage parce que dans Biot, il y a une pente comme dans les Strade Bianche, au moins 16 % sur 800 m et sur des pavés, mais ça donne sur une petite place de village, pas assez large pour une arrivée de Pro Tour.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux a écrit : 12 mars 2021, 14:24
aujourd'hui:
mathews/schachman/ roglic ????
L'écart avec les 6 échappées est en train de fondre, pourtant il y a des costauds devant.
Le vent d'ouest souffle pas mal depuis ce midi... et dans le dos du peloton.
Ça risque de rentrer et pour l'arrivée à Biot, je ne sais pas trop où ça passe mais le dernier km est à 4.9 % (et le précédent à 5.6 %).
Une arrivée pour Matthews, Schachman ou Roglic effectivement.
Dommage parce que dans Biot, il y a une pente comme dans les Strade Bianche, au moins 16 % sur 800 m et sur des pavés, mais ça donne sur une petite place de village, pas assez large pour une arrivée de Pro Tour.
y sont déjà aller chercher des drôles de trucs dans le beaujolais...
Dommage, j'aurais bien aimé voir Elissonde aller au bout. La, a 2 avec un coureur frais, et le peloton à 19 secondes à 8km, ca parait quasi impossible.
Hier, victoire DQS sur Paris Nice (Bennett) et victoire DQS sur Tirreno (Alaphilippe)
Avant hier, victoire Jumbo sur Paris Nice (Roglic) et victoire Jumbo sur Tirreno (Van Aert)
nouveau doublé aujourd'hui?
Trapanelle en nat a écrit : 12 mars 2021, 11:49
Du coup, on devrait prendre les gars du peloton pro pour produire de l'électricité vu tout les watts . Une nouvelle source d'énergie renouvelable
En substance, c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser la formule "énergie renouvelable" qu''énergie propre"
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans
geraud a écrit : 12 mars 2021, 15:37
Dommage, j'aurais bien aimé voir Elissonde aller au bout. La, a 2 avec un coureur frais, et le peloton à 19 secondes à 8km, ca parait quasi impossible.
Hier, victoire DQS sur Paris Nice (Bennett) et victoire DQS sur Tirreno (Alaphilippe)
Avant hier, victoire Jumbo sur Paris Nice (Roglic) et victoire Jumbo sur Tirreno (Van Aert)
Y a deux ans c’était DSQ vs Astana et cette année c’est DSQ vs Jumbo...le seul dénominateur commun c’est DSQ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
He non... Roglic. Mais superbement joué des Cofidis. Pas de regrets à avoir...
Edit: Jalabert n'est pas du même avis... mais en attaquant, Martin a obligé Roglic à faire l'effort en allant le chercher lui même, et il arrive encore à enchaîner avec le sprint. Il est énorme et je ne vois pas comment on peut battre un gars qui arrive finalement à faire un sprint de 500m. Roglic, c'est comme s'il avait fait l'attaque de Martin + le sprint de Laporte mais en prenant le vent à chaque fois.
Mais je doute qu'en attendant le plus possible ça aurait pu être mieux; il aurait juste choisi le moment où il accélérait, aurait donc pu mettre une accélération encore plus violente et aurait sorti Laporte de sa roue. Je crois quand même que la seule chance c'était que l'attaque de Martin le crame.
Dernière modification par geraud le 12 mars 2021, 15:53, modifié 1 fois.
geraud a écrit : 12 mars 2021, 15:51
Edit: Jalabert n'est pas du même avis... mais en attaquant, Martin a obligé Roglic à faire l'effort en allant le chercher lui même, et il arrive encore à enchaîner avec le sprint. Il est énorme et je ne vois pas comment on peut battre un gars qui arrive finalement à faire un sprint de 500m. Roglic, c'est comme s'il avait fait l'attaque de Martin + le sprint de Laporte mais en prenant le vent à chaque fois.
Mais je doute qu'en attendant le plus possible ça aurait pu être mieux; il aurait juste choisi le moment où il accélérait, aurait donc pu mettre une accélération encore plus violente et aurait sorti Laporte de sa roue. Je crois quand même que la seule chance c'était que l'attaque de Martin le crame.
Un sprinteur c’est intouchable sur 100m, Roglic ou pas. Je suis de l’avis de Jaja sur ce coup, mais bon on tire des plans sur la comète. On ne saura jamais.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
geraud a écrit : 12 mars 2021, 15:37
Y a deux ans c’était DSQ vs Astana et cette année c’est DSQ vs Jumbo...le seul dénominateur commun c’est DSQ...
Il y a 2 ans c'était Jumbo aussi. Tu te souviens du Tour où ils arrivent à gagner des sprints massifs avec 3 coureurs différents (Van Aert, Groenewegen et Teunissen) + le chrono par équipe et font podium avec Kruijswijk
De toute façon chez Jumbo, les sprinteurs (Van Aert), grimpent mieux que bien des grimpeurs. Les grimpeurs (Roglic) gagnent au sprint massif après avoir été leur propre train dans les 500 derniers mètres... donc bientôt le seul dénominateur commun ce sera la Jumbo
geraud a écrit : 12 mars 2021, 15:51
Un sprinteur c’est intouchable sur 100m, Roglic ou pas. Je suis de l’avis de Jaja sur ce coup, mais bon on tire des plans sur la comète. On ne saura jamais.
Non mais la, à 100m, il y avait une forte pente, donc ça aurait été plus compliqué.
A voir Roglic, ça m'a rappelé son final sur le col de la Loze dans le dernier Tour, où il avait sorti Pogacar. Même si les 2 terrains étaient très différents (par la durée de l'ascension), sur des sprints en cote, il est capable de tenir une très haute intensité pendant plus longtemps que n'importe qui. Il a comme une deuxième accélération, ce qu'il avait d'ailleurs fait au col de la Loze quand Pogacar allait rentrer. La c'est un peu pareil; vu l'effort qu'il vient de faire pour rentrer sur Martin, on pourrait s'attendre à ce qu'il plafonne, et c'est le moment où il arrive à raccélérer.