superyoyo a écrit : 11 mars 2021, 12:59
Nice s'en sort moins bien que Brest.
1) Nos ministres c'est des tringles
2) Le virus circule plus à Nice
Je l'ai écrit dans un autre topic mais je le remets ici.
La situation dans les AM s'améliorent, à Nice y compris.
Mais Estrosi et le préfet ont décidé de confiner un 3e week-end consécutif sans qu'on ne mesure réellement les effets (bénéfices-risques) de ce genre de mesures.
En fait, dans le 06 (du moins sur ce que le préfet appelle la bande littorale qui s'étend malgré tout jusqu'à 30 km dans les terres, ce qui fait pousser des cris d'orfraie à ceux qui habitent à 3/4 heure du littoral),
ça confine juste sur la base du taux d'incidence, certes élevé (parce qu'on teste 2 x fois qu'ailleurs en France aussi).
On confine parce qu'à ce jour, dans les hôpitaux du 06, il y a - seulement - environ +/- 80 patients en réa pour cause de Covid-19.
C'est tendu là aussi mais on n'est pas non plus à 95 voire 100 % du taux de remplissage des lits de réa. Une grosse centaine de lits dans tout le département pour une population d'un million d''habitants. Il y a 4 fois plus de lits dans les Bouches-du-Rhône pour une population deux fois supérieure à celle des AM.
On confine donc 90 % de la population d'un département parce qu'il y a +/- 80 patients en réa. C'est ça la réalité.
Nos ministres qui n'ont pas su ou voulu anticiper ou réorganiser les besoins hospitaliers sont-ils donc des tringles, je te laisse seul juge.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde