C'est un choix en effet. On peut choisir d'arrêter de vivre et de mettre nos activité en pause pour palier au manque d'hopitaux. Ou on peut mettre en place les structures de soin qui nous permettent de vivre à peu près normalement. Si les vaccins ne marchent pas, il va falloir commencer à se poser la question de combien de temps on est prêt à accepter un couvre feu à 18h, avec une bonne partie de l'activité économique et sociale qui est en arrêt.Jerome.A a écrit : 01 mars 2021, 10:37On peut aussi voir cela de cette facon: augmenter les capacites d'acceuil en rea veut dire accpeter une mortalite plus elevee. Sinon on augmente les capacitees de rea a un chiffre tres eleve, on a 1000 mort par jours mais les rea sont ok donc tout va bien?Bardamu a écrit : 01 mars 2021, 10:11 Je l'ai cru aussi mais si c'était le cas, ils auraient mis les moyens sur les capacités d'accueil de l'hôpital et la réa entre mai et octobre non ?
La France a ete deborde par la premiere vague, mais peut faire le choix de faire tout ce que l on peut pour contenir les prochaines vagues.
Par ailleurs, est-ce qu'on a estimé le coût de la stratégie des confinements/couvre feu? est-ce que c'est tenable ? d'où vient l'argent ? quelles sont les conséquences à long terme ? si on ne se pose pas ces questions, on risque d'avoir des surprises.