Bardamu a écrit : 28 févr. 2021, 14:23
mathieuboard a écrit : 27 févr. 2021, 16:55
ce que tu appelles "docilite" j'appelle ca civisme, et c'est la base d'une civilisation, sans ca c'est retour au moyen age
Le moyen âge ça veut rien dire...
Il dit docilité et il est gentil, moi je dirais soumission. Notre peuple est devenu soumis à tout, pourvu qu'on le nourrisse de pain de jeux... C'est tout le contraire de la civilisation qui crée des hommes libres.
Ce genre de propos de la part d'un personnage qui nous fait l'apologie du christianisme et de ses valeurs est à se tordre de rire.
Vous n'êtes vraiment pas cohérent, ce qui démontre à quel point vous réfléchissez peu et ce n'est pas la première fois. User comme vous le faite des citations d'autrui ne fait vraiment pas de vous un personnage brillant, vous êtes même plutôt au ras des pâquerettes, vous avez la profondeur d'un bac de douche à l'italienne, vous êtes encalminé dans le pot au noir de l'océan des préjugés et idées reçues, vous êtes de ce fait complètement dépassé mais en aucun cas vous n'êtes un véritable penseur. Bref ! Votre christianisme n'est que dogmes et croyances, y adhérer s'est accepter de ne plus penser par soi-même et, donc de s'enfermer dans une pensée unique qui régirait alors nos actes, comme cela fut pendant plusieurs siècles. Je n'appelle pas ça être libre. Réfléchissez-y !
Pour le fun : J'ai bien aimé votre commentaire sur l'indépendance énergétique de la France avec ses centrales nucléaires. Pour écrire cela vous devez certainement croire qu'elles fonctionnent à l'eau d'Evian... Posez vous la question de savoir d'où vient l'uranium qui permet de les faire fonctionner. Tout simplement il ne vient pas de France ce qui fait que l'indépendance énergétique Française n'est qu'une illusion.
Je pourrais faire preuve d'empathie à votre égard, l'ignorance n'est pas une tare et l'humilité c'est de reconnaitre et d'admettre ses limites,mais vous vous croyez tellement au-dessus de tous, vous autorisant au passage à traiter de lâches ou de traitres tous ceux qui n'adhèrent pas à vos dogmes et croyances, persuadé que vous êtes de détenir la vérité, vous ne doutez de rien et surtout pas de vous même, la liberté c'est aussi d'avoir envie d'autre chose que vous. Pour ma part j'ai plutôt envie de rire de vous, il y a de quoi écrire une encyclopédie du rire à l'aide de vos interventions à la manière d'un Haroun, fameux humoriste brillant, plein de talent. A mes yeux vous êtes le Bernard Henri Lévy du forum : Un cuistre doublé d'un imposteur.
Et arrêtez de parler de
votre peuple, les gens ne vous appartiennent pas, nous ne sommes plus à l'époque des rois même si nos dirigeants ont du mal à tourner la page.
Bon, je vais préparer des mouchoirs parce que connaissant le personnage il va bien me sortir un
Ad-machin- bidule et se faire passer comme victime. On est trop méchant avec lui. Snif, snif... Désolé man, avec moi ce genre d'attitude ne marche pas, je n'ai aucune raison de culpabiliser.