Boulegan a écrit : 26 févr. 2021, 14:34
Cherche bien, tu vas trouver, tu es un esprit brillant non ! Me serai-je trompé ?
Et puis tu sais lire des courbes, non ? Elles indiquent juste qu'il n'y a pas d'effets "couvre-feu" ni "confinement" sur la pandémie.
C'est assez simple à comprendre en fait.
Je ne suis pas un esprit brillant, je revendique haut et fort mon ignorance et ma bêtise. Je n'ai pas trouvé. Je ne suis tombé que sur twitter. Je veux donc bien le lien de ton étude, stp. Je suis con, mais curieux.
Pour ma part, avec des courbes balancées sur un forum, j'essaie d'éviter les interprétations hasardeuses. Avec celles que tu as posté, je n'ai aucun autre élément qui pourrait me faire dire autre chose que ce que j'ai lu, à savoir :
Le niveau de circulation du virus est élevé.
La tendance sur les trente derniers jours est plutôt stable.
La tendance sur les sept derniers jours semble à la hausse. Cette dernière devra être confirmée par les prochaines analyses.
J'aimerais bien, si possible, que tu m'expliques en quoi elles indiquent l'absence d'effet du confinement et du couvre feu sur la pandémie ? Je souhaite juste comprendre pour voir si je peux aller dans ton sens ? C'est louable et faire preuve d'ouverture d'esprit, non ?
Boulegan a écrit : 26 févr. 2021, 14:34
Je passe sur les sujets annexes, j'y vois pour le moment une volonté de s'éloigner du post initial.

"Sujets annexes", c'est-à-dire ? De second plan ?
Toujours est-il que la méthode est pratique pour ne pas avoir à répondre.
Sinon, le lien que j'ai posté hier sur les conséquences psychologiques induites par les couvre-feu et les confinements, tu n'y as pas répondu non plus, sans doute une volonté de ma part de t'éloigner du sujet initial.
Ce sont pas des sujets de second plan dans l'absolu, juste des sujets annexes
dans ton post.
Sinon contrairement à l'idée que tu te fais, à l'histoire que tu te racontes, je ne cherche pas la contradiction pour la contradiction, je ne cherche pas à te rabaisser ou que sais-je encore, je n'ai donc rien à dire sur les terribles dégâts de tout ordre qu'engendre cette crise sanitaire. C'est un autre sujet.
Maintenant, en effet si ton idée est d'instrumentaliser ces drames pour asseoir un discours idéologique et politique, je pense que tu lis ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir ce que je pense de ce genre de manipulation.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."