triplette a écrit : 26 févr. 2021, 11:26
En l'occurence, il ne s'agit pas là d'une étude, mais des simples interprétations de Boulegan qui n'engagent que lui.
Mais t'as pas les outils pour faire la différence, semble t-il.
En l'occurrence, il s'agit d'une étude de Corinne Reverbel, docteure en biochimie & microbiologie, entre autre.
Sur la base des données du réseau Obepine, données que les politiques agitent pour confiner quand ils le souhaitent.
Sinon, on peut parler du Bamlanivimab, traitement à base d'anticorps monoclonaux (celui que Trump a pris) que nos gouvernants plébiscitent au point d'accorder un AUT (autorisation temporaire d'utilisation) assez étonnante et empressée, alors que la note de la DGS (Direction générale de la Santé) indique que
" l'efficacité de ce traitement sur les variants dits sud-africain et brésilien n'est pas démontrée". Mais je lis plus loin sur la note que ce
"cet anticorps marche bien contre le variant britannique (du Sars-CoV-2)" Si ça marche bien alors, me voilà rassuré.
C'est peut-être un placebo, hein, Triplette
Sinon, on peut parler aussi de l'étude publiée par Lancet sur les tests PCR qui
"à notre avis, ne sont donc PAS l'étalon-or approprié pour évaluer un test de santé publique SARS-CoV-2." ("In our view, current PCR testing is therefore NOT the appropriate gold standard for evaluating a SARS-CoV-2 public health test.") J'ai peut-être mal traduit, si quelqu'un peut confirmer ce que j'ai lu...
https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 6/fulltext

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde