Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Je croise les doigts pour mon T-63 !
Par le biais d'un copain, je vais le confier à un gars spécialiste en soudures sur alliage, donc possible qu'il puisse me faire quelque chose pour la fissure sur le JDD ... A suivre !!
C'est reparti pour 2020 !
C'est re-reparti pour 2024
Je croise les doigts pour mon T-63 !
Par le biais d'un copain, je vais le confier à un gars spécialiste en soudures sur alliage, donc possible qu'il puisse me faire quelque chose pour la fissure sur le JDD ... A suivre !!
Sinon il y a : https://jlsoudure.fr/index.html basé à Brie Conte Robert (Seine et Marne) mais... qui se déplace à domicile partout en Ile de France.
Aucuns risques à faire ressouder un cadre de vélo qu'il soit en acier, en alliage d'alu ou en titane (déjà fait sur mon vieux Bianchi en alliage alu) Pour les alliages d'alu la soudure TIG est juste impérative (sous atmosphère neutre : argon) mais il faut compter aussi sur la dextérité du soudeur. En clair, que celui-ci ait la main "légère" pour ne pas chauffer exagérément les tubes car cela altèrerait leurs propriétés mécaniques, sachant que ces alliages subissent des traitements thermiques dans le but d'améliorer leurs caractéristiques mécaniques ainsi que leur tenue au vieillissement. Finalement l'idée est de ne pas retrouver son cadre en mode "Guimauve".
William G a écrit : 21 févr. 2021, 00:01
Sinon il y a : https://jlsoudure.fr/index.html basé à Brie Conte Robert (Seine et Marne) mais... qui se déplace à domicile partout en Ile de France.
Aucuns risques à faire ressouder un cadre de vélo qu'il soit en acier, en alliage d'alu ou en titane (déjà fait sur mon vieux Bianchi en alliage alu) Pour les alliages d'alu la soudure TIG est juste impérative (sous atmosphère neutre : argon) mais il faut compter aussi sur la dextérité du soudeur. En clair, que celui-ci ait la main "légère" pour ne pas chauffer exagérément les tubes car cela altèrerait leurs propriétés mécaniques, sachant que ces alliages subissent des traitements thermiques dans le but d'améliorer leurs caractéristiques mécaniques ainsi que leur tenue au vieillissement. Finalement l'idée est de ne pas retrouver son cadre en mode "Guimauve".
Merci pour l'info, William, mais ça y est, le cadre a été confié ce WE. J'attends des news.
Le copain m'a redit avoir entièrement confiance en cette personne avec qui il travaille dans un environnement professionnel depuis 20 ans.
A suivre... J'espère qu'il va pouvoir renaitre à nouveau ce Wheeler, j'ai quelques idées.
C'est reparti pour 2020 !
C'est re-reparti pour 2024
William G a écrit : 21 févr. 2021, 00:01
Sinon il y a : https://jlsoudure.fr/index.html basé à Brie Conte Robert (Seine et Marne) mais... qui se déplace à domicile partout en Ile de France.
Aucuns risques à faire ressouder un cadre de vélo qu'il soit en acier, en alliage d'alu ou en titane (déjà fait sur mon vieux Bianchi en alliage alu) Pour les alliages d'alu la soudure TIG est juste impérative (sous atmosphère neutre : argon) mais il faut compter aussi sur la dextérité du soudeur. En clair, que celui-ci ait la main "légère" pour ne pas chauffer exagérément les tubes car cela altèrerait leurs propriétés mécaniques, sachant que ces alliages subissent des traitements thermiques dans le but d'améliorer leurs caractéristiques mécaniques ainsi que leur tenue au vieillissement. Finalement l'idée est de ne pas retrouver son cadre en mode "Guimauve".
Merci pour l'info, William, mais ça y est, le cadre a été confié ce WE. J'attends des news.
Le copain m'a redit avoir entièrement confiance en cette personne avec qui il travaille dans un environnement professionnel depuis 20 ans.
A suivre... J'espère qu'il va pouvoir renaitre à nouveau ce Wheeler, j'ai quelques idées.
Ça va très bien se passer.
Ces "vieux" cadres ont encore de l'avenir devant eux, j'ai toujours autant de plaisir à utiliser le mien, la seule difficulté aujourd'hui est de trouver de bons pneus en 650, certains manufacturiers en ont arrêté la fabrication.
Celui là aussi il a compté en son temps et plus il a l'air vraiment propre pour un vieille machine. Bon d'accord le mirage fait un peu cheap avec les pédales à cales pieds pour le tarif. Mais les roues et le cadre