Salut à tous,
Triathlète belge passionné, ça fait un bon moment que je parcours le forum et vous lis, mais c'est mon 1er post...
Fan de la marque, j'ai reçu le nouveau Speedmax CF 8 en SRAM eTap. C'est mon 4è Canyon (un VTT Nerve en 2012, mon fidèle Aeroad 2014, sur lequel je roule toujours depuis 7 ans, et un VTT Exceed en 2018).
J'ai toujours fait tous les tris sur mon Aeroad (sur lequel il y a bien sûr des prolos) mais je rêve d'un CLM depuis quelques années et je me suis enfin fait plaisir !
Puisqu'il faut aussi souligner quand ça va bien (par rapport à vos mauvaises expériences ci-dessus) : je n'ai jamais eu jusqu'à présent aucun souci avec mes Canyon. Hormis une fourche DT Swiss puis des freins Magura défectueux sur mon Nerve en 2012, qui avaient été rapidement pris en garantie. Et sur mon Speedmax, une des 2 batteries SRAM était défectueuse mais elle a été échangée sous garantie par le service center en Belgique en moins d'une semaine. Donc satisfait du SAV jusqu'à présent...
Bon, je n'ai encore que très peu roulé avec le Speedmax mais a priori, aucun défaut sur le mien (j'ai d'abord eu peur en lisant, sur divers groupes et forums, tous les posts sur la fameuse tige de selle de l'Aeroad et j'ai été soulagé de voir que le Speedmax n'utilise pas du tout ce nouveau système problématique, qui fait que la tige "frotte" sur le cadre). Mon vélociste (j'ai la chance d'avoir un petit vélociste indépendant complémentaire qui fait mes entretiens aux petits oignons

) a également fait un check-up du vélo avant utilisation (et remonté correctement le dérailleur avant, qui avait été monté à la va-vite à l'usine) et il n'a rien vu d'anormal...