Silver0l a écrit : 21 févr. 2021, 20:50
FAYARD a écrit : 20 févr. 2021, 22:04
Z__orglub a écrit : 20 févr. 2021, 21:56
J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou de la naiveté. Tu crois vraiment que des Macron / Sarko / Trump / Balkany, c'est de l'engagement et de l'abnégation ? ce sont des types avides de pouvoir tout simplement. Bien sur, il y a des engagés, mais ce sont justement ceux qui ne seront jamais au pouvoir et dont en entend jamais parler, ceux qui se tapent des commissions parlementaires et qui bossent leurs dossiers, ou ceux qui font 3% aux élections.
Ensuite en France, la plupart des hommes politiques sont des haut fonctionnaires, ils ont toute la sécurité qu'ils veulent, et au pire ils finissent avocat d'affaire et ils revendent leur réseau dans le privé.
Les Balkany...les pauvres, ils vivent grâce au secours catholique probablement, la politique ça paye pas !!! Putain sans dec Silver, tu crois vraiment à ce que tu écris ????
Je suis comme toi, né dans les années 70, j’ai vu les mêmes politiques pendant 3 ou 4 décennies, des professionnels, des mecs qui n’ont jamais bossé dans le privé une seul fois dans leur vie et qui ont cumulés des retraites astronomiques, alors certes la nouvelle génération est différente, ils ne vont pas rester aussi longtemps, mais y a encore un paquet d’anciens, notamment au Sénat, qui se gavent sur le dos des contribuables.
Tu as une vision complètement caricaturale, populiste et juste déconnectée du réel. Les hommes politiques, c'est des milliers de personnes, des militants, des élus locaux, des maires, des conseillers municipaux, des députés, des conseillers départementaux, des conseillers de ministres... J'en connais un certain nombre, et je peux te dire que la très vaste majorité fait son boulot essentiellement par conviction et par dévouement pour la chose publique, sans compter ses heures, en prenant des risques (physiques, financiers, juridiques...) de plus en plus élevés, sans aucune sécurité de l'emploi (on peut se faire virer à chaque élection, surtout en France où on aime bien sortir les sortants), et pour un salaire la plupart du temps très inférieur à ce qu'on pourrait gagner dans le privé à responsabilité équivalente.
Je plussoie Fayard, mais avec toi Silver, on ne doit pas vivre dans le même monde.
Nous on en connais un certains nombres aussi et bizarrement ils sont à l'opposé de ceux que tu cites, mais on doit certainement mentir.
Quoi de mieux qu'un bon exemple et je pourrais t'en citer un paquet autour de chez moi
Ma commune, 200hab.
Le maire(retraité récent)
indemnité de maire
Indemnité de vice président com-com
Indemnité de vice président Sivom
Le maire de la commune voisine(400hab) également retraité:
Indemnité de maire 1 réunion semaine
Indemnité de président du Sivom 1 réunion par mois
Indemnité de vice président du syndicat des eaux 1 réunion par mois
Indemnité au niveau forestier(onf) 1 réunion par an
En moyenne entre 2500 et 3500€ et j'en oublie.
Tu vas me dire qu'ils ont du boulot, des réunions etc, etc, etc, si ils le font c'est pour l'argent, personne ne les oblige.
Et pour le plus gros du taf, c'est la/le secrétaire de mairie.