Fab74ch a écrit : 20 févr. 2021, 21:28
thomas05 a écrit : 20 févr. 2021, 21:14
Z__orglub a écrit : 20 févr. 2021, 11:06
On a les règles qu'on a simplement parce que la population les accepte ou les plebiscite. Donc oui, c'est à cause des mecs comme toi qu'on a ces règles : tous les mecs qui acceptent, ne critiquent rien, pensent que c'est justifié ou nécessaire. Macron c'est juste un mec qui fait un discours de propagande, puis regarde le résultat des sondage et décide en fonction. Si t'as 50% de Fab74ch qui disent "Pour: couvre feu 18h, attestations", Macron il suit. Quand ce sera 10%, il fera autre chose, c'est aussi simple que ça.
Il y en a assez de dire "c'est comme ça, ferme ta gueule et adapte toi, on n'a pas le choix, c'est la faute du virus". C'est faux. On a le choix, les Allemands, les Suisses (et la liste est longue) peuvent sortir de chez eux quand ils veulent. Et je ne parle pas des Suédois et de tous ces états américains ou ils n'ont même pas fermé les restaurants. Et tout le monde à le même virus. Sauf que t'en as qui ont des limites bien définies sur ce qu'il est possible de faire ou pas. En France, ça a pris qq heures pour que Macron décide d'enfermer tout le monde, et ça fait un an que ça dure. Dans d'autres pays, la constitution l'interdit, et les gouvernements s'adaptent autrement, et ça marche aussi.
A un moment faut avoir le courage de ses opinions et accepter sa part de responsabilité. Ton discours c'est un peu "oh moi je critique rien, je sais pas, c'est comme ça, mais tous ceux qui critiquent sont des cons, qui se prennent pour des génies". On va pas loin avec ça. Tu parles de "gerer de l'humain", mais je sais pas bien ce que tu gères avec un tel discours.
Tes propos à l'égard de Macron sont trop condescendants et tu perds toute crédibilité !!! je te soupçonne, au mieux d'être légèrement ds la provocation, au pire d'écrire n'importe quoi
Je ne peux te laisser dire ça, Z à découvert il y a qques jours que LREM avait des sympathisants alors en politique il en connaît un rayon!!
J'évolue dans un milieu où il y a assez peu de militantisme politique, des gens plutôt désabusés de la politique, et plutôt de tendance écolo/gaucho. Alors c'est vrai que quand je me pointe sur un forum de triathlon, et que je vois qu'on se paye des messages d'insultes quand on ose être un peu critique de l'action du gouvernement, ça surprend un peu ! Je savais que LREM avait des sympathisants, mais des fans à ce point, c'est vrai que je découvre.
Mais sérieusement, arrêtez de démarrer au quart de tour dès qu'on évoque le nom de Macron. Essayez de séparer votre militantisme de la discussion sur le covid. Relisez vos messages, c'est insulte sur insulte ! Ça traduit un sérieux manque d'arguments quand même.
Sinon, ce que j'ai dit, ce sont des évidences qui s'appliquent à la plupart des politiciens élus. Et c'est particulièrement évident dans la situation actuelle, ré-ecoutez les discours de Veran ou de Macron. C'est de la propagande pour convaincre l'opinion publique et les députés qui aujourd'hui permettent (de justesse) le régime d'état d'urgence. Le jour où ça ne marchera plus, ils changeront de politique sinon ils se feront éjectés, c'est le principe de la démocratie représentatives.
Vous croyez que Macron, c'est le type qui a un idéal et a qui on a donné les clés de la France pour nous sortir du pétrin ? Non, c'est juste un mec ambitieux qui veut rester le plus longtemps possible, et pour ça il doit contenter suffisamment de monde, sinon il dégage. C'est pas plus compliqué que ça.