Fab74ch a écrit : 20 févr. 2021, 09:15
valvet a écrit : 20 févr. 2021, 00:56
Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021, 15:42
Perso, a mon échelle, je fais tout pour ne pas choper cette merde, donc ne pas la refiler, et j’ai sensibilisé nombre de personnes autour de moi qui il faut le dire, ne comprennent pas toujours tout aux mesures. Bilan, je n’ai pas chopé le Covid, ni personne de mon entourage.
Continue, tu me fais bien rire. Ça c'est le paragraphe juste avant. Donc je réitère... ça va les chevilles ?
Car clairement, tu sous-entends que tous ceux qui l'ont chopé n'ont pas fait gaffe à leur comportement. Ha si tout le monde avait fait comme toi...
Ho mais dis donc on est tout chafouin, on n’a pas du tout aimé hein
Oui ça va les chevilles je te remercie.
La réponse est au niveau de l’attaque de Z : debile.
Si il en conclue qu’avec des « mecs comme moi » on a les règles de merde qu’on a, avec un cheminement aussi idiot je peux aussi conclure qu’avec des « mecs comme moi » on n’aurait plus de virus.
Mais ne t’inquiète pas, ma volonté n’était pas de dire que tous les autres y sont cons y sont pas intelligents, et que « moi-je » je suis exceptionnel, tu peux souffler, tu as juste mal interpréter comme cela arrive souvent par écrit sur un forum, no stress
On a les règles qu'on a simplement parce que la population les accepte ou les plebiscite. Donc oui, c'est à cause des mecs comme toi qu'on a ces règles : tous les mecs qui acceptent, ne critiquent rien, pensent que c'est justifié ou nécessaire. Macron c'est juste un mec qui fait un discours de propagande, puis regarde le résultat des sondage et décide en fonction. Si t'as 50% de Fab74ch qui disent "Pour: couvre feu 18h, attestations", Macron il suit. Quand ce sera 10%, il fera autre chose, c'est aussi simple que ça.
Il y en a assez de dire "c'est comme ça, ferme ta gueule et adapte toi, on n'a pas le choix, c'est la faute du virus". C'est faux. On a le choix, les Allemands, les Suisses (et la liste est longue) peuvent sortir de chez eux quand ils veulent. Et je ne parle pas des Suédois et de tous ces états américains ou ils n'ont même pas fermé les restaurants. Et tout le monde à le même virus. Sauf que t'en as qui ont des limites bien définies sur ce qu'il est possible de faire ou pas. En France, ça a pris qq heures pour que Macron décide d'enfermer tout le monde, et ça fait un an que ça dure. Dans d'autres pays, la constitution l'interdit, et les gouvernements s'adaptent autrement, et ça marche aussi.
A un moment faut avoir le courage de ses opinions et accepter sa part de responsabilité. Ton discours c'est un peu "oh moi je critique rien, je sais pas, c'est comme ça, mais tous ceux qui critiquent sont des cons, qui se prennent pour des génies". On va pas loin avec ça. Tu parles de "gerer de l'humain", mais je sais pas bien ce que tu gères avec un tel discours.