Il a été en préventive, et finalement ils l'ont sorti de la, et pas mal d'accusations sont tombées (des mensonges avérées). Et il n'a jamais fait l'apologie du terrorisme. Le mec était sur tous les plateaux pendant qq temps, il a une chaine youtube avec des centaines de vidéos, il n'a jamais rien dit de répréhensible. Je ne dis pas que je l'aime particulièrement (les religieux hypocrites, c'est pas mon truc) et je ne veux pas me faire son avocat, mais pour moi, ce mec incarne bien le manque de liberté d'expression en France, et l'impossibilité d'avoir certaines idées. Il n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Et rien que pour la façon dont il a humilié pas mal de politiciens pourris dans des débats par la pertinence de ses arguments, j'aurais bien aimé le voir plus souvent.FAYARD a écrit : 19 févr. 2021, 20:34La présomption d’innocence...hum, il a été mis en examen et il a été incarcéré en préventive pendant plusieurs mois et pour cela il faut que le dossier soit chargé. Et une tribune pour un mec qui défend les frères musulmans, où il veut, mais pas en France. Ce mec est dangereux. On peut aussi donner une tribune aux mecs de Daesh aussi ?Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021, 19:36Je crois à la présomption d'innocence. Elle marche pour Depardieu, PPDA, Darmanin, Besson... pourquoi pas pour un arabe ? Mais bon, je ne veux pas partir sur ce hors sujet. Je veux surtout dire que les médias font la pluie et le beau temps, et qu'en France tu as une censure. Raoult n'a plus le droit à la parole aujourd'hui.FAYARD a écrit : 19 févr. 2021, 17:25
Tariq Ramadan est un violeur, encore heureux que ce mec n’ait plus de tribune pour raconter ses conneries, sa place est dans un cachot dont on devrait jeter la clef.
Perso, j'aime bien que tout le monde puisse s'exprimer, tant que c'est dans des débats contradictoires avec personnes de même niveau (et pas dans une tribune comme le fait le chef de l'état), ça permet de se faire sa propre idée et de ne pas crier avec les loups.
La meilleure façon de contester des idées, c'est par la discussion, et surtout pas en interdisant les gens de parler.
La liberté d'expression n'a de sens que si elle s'applique aux opinions qui vous répugnent.