Bardamu a écrit : 19 févr. 2021, 19:55
Tu penses que si son traitement était de la merde il continuerait de l'administrer ? Vraiment ? (tu comprends pourquoi l'outrance des gens comme toi pousse des gens comme moi à prendre la défense de Raoult dont on se fout au départ ?)
C'est du domaine du probable :
- Soit pas croyance/incompétence/craquage (on a déjà vu des prix nobels vouloir soigner le pape à la papaye : c'est déjà arrivé)
- Soit par ego démesuré : Raoult fait partie de ces sommités, qui, s'ils en sont arrivés là, c'est qu'ils ont d'une part des compétences, mais d'autres part, et surtout oserais-je dire, cette état d'esprit de "tueur", ce qui est valable pour tous les domaines (industrie, médical, politique, sport). Tu n'arrives pas là haut en étant un bisounours, ce n'est pas toi qui va e contredire. Il se retrouve probablement dans quelque chose qui l'a dépassé, il ne peut pas faire marche arrière : c'est du domaine du possible oui.
Bardamu a écrit : 19 févr. 2021, 19:55
Prometteur je sais pas, mais à essayer, sûrement... S'il n'est pas dangereux pourquoi ne pas laisser prescrire ?
On en revient toujours à la même alternative :
1- ceux qui pensent qu'un traitement ne doit être autorisé qu'après un protocole très sévère sur son efficacité, mais souvent ces gens tombent dissonance dans la mesure où ils sont très favorables au vaccin qui n'a pas fait l'objet du protocole très sévère.
2- Ceux qui pensent que si un traitement n'est pas dangereux et que le médecin estime qu'il faut essayer, alors il faut à tout le moins le proposer au patient.
Il s'agit de deux options, la première est directive et contradictoire, la deuxième repose sur la confiance et la liberté. Choisis ton camp camarade!
1- Le vaccin a bien fait l'objet du protocole sévère quoique tu essayes d'insinuer : des tests sur plusieurs dizaines de milliers de personnes. Il y avait plusieurs centaines de vaccins sur les bancs d'essais, seuls quelques uns ont franchit toutes les étapes d'un protocole très rigoureux. Ce n'est pas un hasard si Pasteur a laissé tomber : passer tous les tests avec succès est très difficile.
2- tu peux le nier autant que tu veux : l'HCQ a bien été placée dans la catégorie des substances vénéneuses par l'ANSM. Ce qui signifie son utilisation hors AMM voit un ratio bénéfice/risque défavorable. Et cela date de bien avant Raoult ou le COVID. Et cela survient après des années de retour terrain par des utilisateurs de chloroquine : donc non ce traitement n'est pas "pas dangereux".