Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021, 15:28
Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021, 15:25
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021, 15:16
Raoult c'est de l'histoire ancienne, après son quart d'heure de gloire, il est maintenant personnage non grata et muselés par les medias qui l'avaient encensé. Il a rejoint les Dieudonné, Soral et Tariq Ramadan.
Pour moi le ridicule de l'histoire, c'est que ceux qui sont le plus virulent contre Raoult et lui reprochent de promouvoir un traitement non validé, sont les même qui nous bassinent avec des couvre feu et des confinements à l'efficacité aussi douteuse que celle de l'HCQ, mais aux effets secondaires incroyablement plus dévastateurs. Les mecs s'érigent en défenseur de la méthode scientifique mais l'oublient complètement quand ça les arrange. Dissonance cognitive.
Yen a qu’un qui bassine tout le monde le confinement/couvre feu/attestation et c’est bien toi et ton ego qui ne supporte qu’on puisse lui dire ce qu’il faut faire.
Les autres mecs ne prônent pas le confinement/couvre feu, ils le subissent tout autant mais s’adaptent sans se réfugier derrière un « moi je crée des richesses » et sans faire leur pleureuse.
Je viens pas ici pour dire que le confinement c’est bien, je viens ici pour dire que ceux qui pleurnichent à longueur de journée contre le confinement me les casse, c’est différent.
Tu sais pourquoi on a ces règles pourris ? parce que les mecs comme toi les acceptent sans broncher.
Et je sais pas comment font les autres, mais en effet, je peux pas me prendre des RTT tous les trois jours, ni quitter le boulot à 17h pour faire un footing, malheureusement.
Si j’avais vraiment mieux à proposer, fonder sur quelque chose de tangible, je ne me priverais pas. J’ai simplement la décence de reconnaître que la situation est pourrie, non souhaitée, et très dure à gérer, et que si de ma petite fenêtre je ferai a priori des choses différentes, avec l’ensemble des tenants et des aboutissants, ce n’est pas si évident.
Perso, a mon échelle, je fais tout pour ne pas choper cette merde, donc ne pas la refiler, et j’ai sensibilisé nombre de personnes autour de moi qui il faut le dire, ne comprennent pas toujours tout aux mesures. Bilan, je n’ai pas chopé le Covid, ni personne de mon entourage. S’il n’y avait que « des mecs comme moi », il n’y aurait plus de virus et on n’aurait plus de mesures privatives. Tant qu’il y aura des mecs comme toi la gueule ouverte qui rajoute de la cacophonie et de la légitimité au non respect des mesures trop strictes, on continuera à se taper ces mesures.
Mais pour aller au fond des choses, plutôt que de me plaindre continuellement de ces mesures qui sont chiantes, on ne peut le nier, j’ai pris ça comme une opportunité: j’ai fait pas mal de développement personnel, varier mes occupations, et figures toi que c’est au final plutôt positif. Je ne nie pas que la situations est bien plus compliquée pour certaines personnes, mais la situation est pourrie, that’s it!