Boulegan a écrit : 15 févr. 2021, 12:03
triplette a écrit : 15 févr. 2021, 11:52
Boulegan qui vient au secours de Bardamu.
Très intéressant
Tu sais bien qu'il n'a pas besoin de moi et qu'il se fout de mon avis mais je trouve que le procès en sorcellerie fait irrémédiablement à toutes voix dissonantes signifie quelque chose, sur ce forum et ailleurs sur les réseaux sociaux.
Moi, j'aime bien quand les gens ont des doutes, quand les gens ne prennent pas pour argent comptant la propagande gouvernementale (quel qu'elle soit et tous bords), j'aime les gens qui pensent par eux-mêmes quitte à se tromper et quitte à l'admettre et j'aime peu finalement la rhétorique et les sophismes qui cachent souvent des petits autoritaristes du clavier et de la pensée.
Je confirme. Je trouve intéressant le renversement de perspective que tu opères là. Faire comme si Bardamu avait des doutes, faire comme si il n'était pas le premier à faire le procès des uns et des autres, faire comme si Bardamu pensait par lui même alors qu'il ne fait que caquetter le populisme crasse de l'époque, faire comme si il ne versait nullement dans les sophismes (il est champion hors catégorie sur ce forum), et en ce qui concerne le genre "petit autoritariste de clavier et de la pensée", je t'invite juste à relire l'intégralité du "crépuscule de la civilisation" pour avoir une idée de l'ampleur du truc.
Pour ma part, je sais que tout devrait te séparer de Bardamu, mais en l' occurrence, voir le "gauchiste" s'associer au "facho raciste" contre la soit disante "propagande gouvernementale", les élites ou la Science, c'est assez révélateur de ce qu'est la vague populiste qui a le vent en poupe aujourd'hui.
Continue, je te regarde surfer...avant ton triste naufrage.

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."