Bardamu a écrit : 13 févr. 2021, 14:21
Bubar a écrit : 13 févr. 2021, 11:37
triplette a écrit : 12 févr. 2021, 15:03
Il embrouille son monde comme d'hab.
Il défend Raoult par idéologie. Les arguments il s'en fout. Il comprend que dalle au sujet de toute façon.
Il veut conforter ses croyances, c'est tout.
Une rhétorique un peu éculée : balancer le nom d'une personnalité clivante et contestée (Henrrion Caude, Raoult, Montagnier... ça peut même marcher avec Domenech), attendre les critiques des autres et leur répondre :
- qu'ils ne sont pas légitimes pour critiquer
- que leurs critiques ne sont pas étayées
- qu'ils sont des moutons et qu'ils ne font que bêler avec le troupeau
Le tout en précisant bien qu'il ne se prononce pas sur le fond, qu'il ne soutient pas la personnalité mais qu'il n'aime pas le traitement médiatique qui lui est réservé. C'est donc pratique, en n'émettant aucune opinion personnelle, on n'a jamais tort
Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas le sens de ton message... En quoi j'utiliserais un procédé rhétorique d'ailleurs ?
J'admets toutes les opinions, mais que des Triathlètes traitent de baltringue ou charlatan tel Professeur de Médecine ou telle chercheuse en Génétique, franchement, ça m'exaspère... Cette présomption hystérique me sort par les yeux. Donc je réagis... C'est tout.
Je préfère ne pas me prononcer sur le fond d'une maladie qui est sortie il y a un an, en effet. Je vois que d'autres n'ont pas cette prudence...
Le baltringue, l'abruti, le cuistre, le neu-neu c'est celui qui réduit l'individu à une unique composante. Ici la profession. Comme si Raoult n'était que Pr de médecine ou Henrion-Caude que généticienne. Du reste, si ces gens ont tes faveurs, ce n'est pas pour leur compétences, t'y entraves que dalle. Si tu les défends, c'est uniquement parce que leur discours conforte tes préjugés, tes valeurs, tes opinions politiques. T'en es conscient ou pas du tout ?
Bref ce qui t'exaspère surtout, c'est qu'au travers de ses personnalités on vienne bousculer, tes certitudes, tes convictions idéologiques qui repose sur du vent parce que tu ne connais et comprends strictement rien à rien. Tes réponses sont simplement celles d'un petit excité, qui braille comme un fan boy devant ses idoles.
Rappel : ton Pr adoré, tout blindé de connaissances en virologie qu'il est, nous promettait il y a un an que ce virus ne sortirait même pas de Chine. La bonne blague. Tu vois mon cuistre, à mon avis, pas besoin de bcp de compétence pour pouvoir se foutre de sa tronche en toute légitimité.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."