Silver0l a écrit : 09 févr. 2021, 19:40
Bon excuse moi, j'avais dit que t'avais pas très bien compris, mais en vérité t'avais RIEN compris.
Parce que là, suggérer qu'il suffit de faire vite fait bien fait une petite réforme constitutionnelle au milieu d'une pandémie pour prendre des mesures plus pertinentes...
Reviens quand tu auras compris que le respect rigoureux de la Constitution est une condition essentielle d'existence de la démocratie, que ce respect est assuré par le Conseil constitutionnel, que changer la Constitution est un chemin toujours très long et semé d'embûches (qui ne se fera d'ailleurs probablement pas sous le prétexte que quelques triathlètes bigorexiques trouvent que c'est plus important de faire son jogging le soir que de respecter les lieux d'habitation privés), et on pourra alors commencer à discuter.
Parce que tu crois qu'il faut modifier la constitution ? Tu es vraiment sérieux là, ou c'est juste un effet de manche ?
J'opte pour la mauvaise foi, avec une tentative capilotractée de démonstration par l'absurde de votre part.
Lorsque le conseil constitutionnel soulève un problème de droit, cela ne nécessite pas forcément une modification de la constitution, fort heureusement.
Les lieux d'habitations privés ne constituent pas des sanctuaires inviolables, ni des lieux de non droit. On ne fait pas tout ce qu'on veut chez soi.
Par exemple, j'ai le droit de faire pousser des géraniums chez moi. C'est moins le cas pour d'autres plantes...
Je n'ai jamais vu les planteurs de cannabis introduire une QPC.
Sinon, j'ai bien compris que tu ne procédais que par affirmation et par insultes condescendantes et que tu ne ressentais nul besoin d'argumenter (autres que des généralités assénés) car tu as toujours raison (donc pourquoi perdre son temps à le démontrer) et le gouvernement a toujours agi à la perfection (donc pourquoi perdre du temps à le remettre en cause).