COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 10 févr. 2021 15:39 A 20000 contaminations par jour et un nombre d'hospitalisation covid qui ne diminue pas, tu dois avoir raison, c'est le meilleur moment d'ouvrir salle de spectacle, musée, cinémas, bar et restos etc...
Question de bon sens et de juste appréciation de la situation. Merci pour ton génie.
C'est tout ce que t'as là comme argument ?
C'est plus du bon sens, c'est de la mauvaise foi absolue !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 10 févr. 2021 15:39
Boulegan a écrit : 10 févr. 2021 12:24
triplette a écrit : 10 févr. 2021 12:13
Tu me fais rire à invoquer le réel tout en me demandant dans tes précédents posts de faire preuve «de bon sens». Toute discussion est alors inutile, ton approches du réel étant sujet à ton «bon sens», c'est une façon de balayer dès le départ tout autre regard qui s' appuierait sur des éléments plus objectifs.
En comparant lieux culturels et grandes surfaces ou lieux de cultes, en réduisant par ex une salle de cinéma à un endroit où «on ne se touche pas», t'es vraiment dans la réflexion bas du front.
De même tu fais comme si les lieux de cultes étaient ouvert normalement, alors qu'ils sont également soumis à restrictions. Bref. Je te laisse donc dans ton approche binaire gros bourrin, mais si le but est de conforter ta posture d'homme de gauche cultivé qui bouffe du curé (ou du chasseur), alors fais toi plaiz'...mais compte pas sur moi.
Hum, j'aime, agressif à souhait, j'ai touché juste je vois :idea: :lol: :lol:
Je sais bien que les lieux de culte sont ouverts avec restrictions. N'est-ce pas possible d'ouvrir des musées avec des restrictions (gestes barrières, jauge, réservations par internet) ou c'est un "raisonnement binaire de gros bourrin d'homme de gauche cultivé" ? :lol:
Ah, c'est vrai, le "bon sens" et toi, vous n'êtes pas mariés :wink:
A 20000 contaminations par jour et un nombre d'hospitalisation covid qui ne diminue pas, tu dois avoir raison, c'est le meilleur moment d'ouvrir salle de spectacle, musée, cinémas, bar et restos etc...
Question de bon sens et de juste appréciation de la situation. Merci pour ton génie.
On peut ouvrir les musées et les cinémas dans de bonne conditions. De grands espaces, aérés, dans lesquels on peut maintenir les distances de sécurité, ça ne pose pas de problème. D'ailleurs, on le fait pour les commerces non essentiels, ça ne gène personne.
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 12:41
Bardamu a écrit : 10 févr. 2021 12:33
Silver0l a écrit : 10 févr. 2021 11:50

Oui, ils encouragent ce système en augmentant toujours plus les prélèvements. Du coup la France s'appauvrit, et on est obligé de prélever encore plus sur ceux qui restent pour faire tourner la machine: cercle vicieux. Il faudrait un dirigeant qui ait le courage d'inverser la tendance et de réduire drastiquement les prélèvements.
Comment redistribuerait-il tout ce qui est redistribué aujourd'hui ?
Il va te dire qu'il y aura plus d'emploi, plus de richesses, et plus besoins de redistributions. Sauf que ce modèle idylique n'existe pas en pratique.

Va faire un tour aux US et tu auras une idée. Les pauvres ont besoin de 2 jobs pour vivre, énormément de gens sont en prison (genre 10 fois plus que chez nous par habitant), des études supérieures coutent 100000 dollars, une opération de l'appendicite 50000 dollars, et tu as des villages entiers de SDF à l'intérieur des villes. Portland, LA, San Francisco... c'est des scène apocalyptiques qu'on n'a pas l'habitude de voir chez nous. Et globalement, les infrastructures publiques sont en mauvais état. Un eldorado pour certains, mais on est mieux chez nous.
J'adore ta dernière phrase que je partage totalement....Finalement, à bien y réfléchir, depuis des décennies pas certain que l'on soir diriger par des tringles !!! Qu'il y ait des points de divergence entre nous, tant mieux....mais globalement notre système social tient le coup malgré des propos peu rassurants de certains nous annonçant des rebellions, guerres civiles etc...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

[/quote]
Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 15:52 On peut ouvrir les musées et les cinémas dans de bonne conditions. De grands espaces, aérés, dans lesquels on peut maintenir les distances de sécurité, ça ne pose pas de problème. D'ailleurs, on le fait pour les commerces non essentiels, ça ne gène personne.
On ne doit pas aller dans le mêmes cinés. Quand un blockbuster sort et que la salle est pleine, tu me dira quand que la distanciation sera respectée... :?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

superyoyo a écrit : 10 févr. 2021 13:22 Est-ce que je peux aller courir dans les bois après 18h en disant "je vais chasser le sanglier à mains nues" ?

Oui mais uniquement si tu portes des Asics :mrgreen: et un short décat
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 09 févr. 2021 19:40
Bon excuse moi, j'avais dit que t'avais pas très bien compris, mais en vérité t'avais RIEN compris.

Parce que là, suggérer qu'il suffit de faire vite fait bien fait une petite réforme constitutionnelle au milieu d'une pandémie pour prendre des mesures plus pertinentes... :lol: :lol:

Reviens quand tu auras compris que le respect rigoureux de la Constitution est une condition essentielle d'existence de la démocratie, que ce respect est assuré par le Conseil constitutionnel, que changer la Constitution est un chemin toujours très long et semé d'embûches (qui ne se fera d'ailleurs probablement pas sous le prétexte que quelques triathlètes bigorexiques trouvent que c'est plus important de faire son jogging le soir que de respecter les lieux d'habitation privés), et on pourra alors commencer à discuter.
Parce que tu crois qu'il faut modifier la constitution ? Tu es vraiment sérieux là, ou c'est juste un effet de manche ?
J'opte pour la mauvaise foi, avec une tentative capilotractée de démonstration par l'absurde de votre part.

Lorsque le conseil constitutionnel soulève un problème de droit, cela ne nécessite pas forcément une modification de la constitution, fort heureusement.

Les lieux d'habitations privés ne constituent pas des sanctuaires inviolables, ni des lieux de non droit. On ne fait pas tout ce qu'on veut chez soi.
Par exemple, j'ai le droit de faire pousser des géraniums chez moi. C'est moins le cas pour d'autres plantes...
Je n'ai jamais vu les planteurs de cannabis introduire une QPC.

Sinon, j'ai bien compris que tu ne procédais que par affirmation et par insultes condescendantes et que tu ne ressentais nul besoin d'argumenter (autres que des généralités assénés) car tu as toujours raison (donc pourquoi perdre son temps à le démontrer) et le gouvernement a toujours agi à la perfection (donc pourquoi perdre du temps à le remettre en cause).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 13:29 Un peu comme le triathlète amateur qui se leve à 5h30 pour préparer son ironman. On va pas pleurer sur son sort.

je pense qu'aucun triathlète qui prépare un IM ne demande à ce qu'on pleure sur sort. Je vois surtout des mecs (enfin un) se plaindre qu'ils ne peuvent pas aller faire du sport. alors qu'ils devraient surtout lâcher le clavier pour se dégager du temps...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 10 févr. 2021 13:20 Je dois réellement manquer d empathie mais le soi disant rythme infernal du PDG qui ziguezague ses journées dans des locaux luxueux, repas d affaires, véhicules de fonction, salles de gym me laisse assez indifférent lorsque je compare sa réalité à celle-ci par exemple.

https://mobile.twitter.com/DuAccident/s ... 4991674371
Oui et ils parait même qu'ils (les PDG) mangent des enfants :roll:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 10 févr. 2021 16:05
Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 15:52 On peut ouvrir les musées et les cinémas dans de bonne conditions. De grands espaces, aérés, dans lesquels on peut maintenir les distances de sécurité, ça ne pose pas de problème. D'ailleurs, on le fait pour les commerces non essentiels, ça ne gène personne.
On ne doit pas aller dans le mêmes cinés. Quand un blockbuster sort et que la salle est pleine, tu me dira quand que la distanciation sera respectée... :?
Le cinéma choisit le nombre de place qu'il vend. Il suffit de vendre les tickets sur internet, à x% de capacité de la salle, et le tour est joué.

Bon, de toutes façons, le couvre feu c'est pas l'idéal pour aller au cinéma.

Ce qui est dommage avec la gestion du Covid en France, c'est que la situation est déjà pénible pour tout le monde, mais en plus on se met des contraintes qui sont inutiles.

A mon boulot, les gens en ont vraiment marre du télétravail. Certains dépriment sérieusement et sont très isolés. Si au moins on leurs permettaient de faire une petite marche le soir, ou d'aller au ciné ou au musée, ça aiderait. Histoire de faire autre chose que bosser.
Dernière modification par Z__orglub le 10 févr. 2021 16:26, modifié 5 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 10 févr. 2021 16:14
Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 13:29 Un peu comme le triathlète amateur qui se leve à 5h30 pour préparer son ironman. On va pas pleurer sur son sort.

je pense qu'aucun triathlète qui prépare un IM ne demande à ce qu'on pleure sur sort. Je vois surtout des mecs (enfin un) se plaindre qu'ils ne peuvent pas aller faire du sport. alors qu'ils devraient surtout lâcher le clavier pour se dégager du temps...
Excuse moi, je ne te visais pas ! je fais l'analogie avec le PDG d'une grosse boite. S'il bosse beaucoup, c'est parce que c'est sa passion. Tout comme le triathlète amateur.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

thomas05 a écrit : 10 févr. 2021 16:02
Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 12:41
Bardamu a écrit : 10 févr. 2021 12:33
Comment redistribuerait-il tout ce qui est redistribué aujourd'hui ?
Il va te dire qu'il y aura plus d'emploi, plus de richesses, et plus besoins de redistributions. Sauf que ce modèle idylique n'existe pas en pratique.

Va faire un tour aux US et tu auras une idée. Les pauvres ont besoin de 2 jobs pour vivre, énormément de gens sont en prison (genre 10 fois plus que chez nous par habitant), des études supérieures coutent 100000 dollars, une opération de l'appendicite 50000 dollars, et tu as des villages entiers de SDF à l'intérieur des villes. Portland, LA, San Francisco... c'est des scène apocalyptiques qu'on n'a pas l'habitude de voir chez nous. Et globalement, les infrastructures publiques sont en mauvais état. Un eldorado pour certains, mais on est mieux chez nous.
J'adore ta dernière phrase que je partage totalement....Finalement, à bien y réfléchir, depuis des décennies pas certain que l'on soir diriger par des tringles !!! Qu'il y ait des points de divergence entre nous, tant mieux....mais globalement notre système social tient le coup malgré des propos peu rassurants de certains nous annonçant des rebellions, guerres civiles etc...
Comme quoi, il nous arrive d'être d'accord !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 16:19
Trapanelle en nat a écrit : 10 févr. 2021 16:14
Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 13:29 Un peu comme le triathlète amateur qui se leve à 5h30 pour préparer son ironman. On va pas pleurer sur son sort.

je pense qu'aucun triathlète qui prépare un IM ne demande à ce qu'on pleure sur sort. Je vois surtout des mecs (enfin un) se plaindre qu'ils ne peuvent pas aller faire du sport. alors qu'ils devraient surtout lâcher le clavier pour se dégager du temps...
Excuse moi, je ne te visais pas ! je fais l'analogie avec le PDG d'une grosse boite. S'il bosse beaucoup, c'est parce que c'est sa passion. Tout comme le triathlète amateur.
Je ne me sentais pas visé, je voulais juste dire que nous pratiquons notre sport par plaisir normalement. Le jour, où tu as besoin de te plaindre ou te faire plaindre, il est temps d'arrêter.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 16:18
Trapanelle en nat a écrit : 10 févr. 2021 16:05
Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 15:52 On peut ouvrir les musées et les cinémas dans de bonne conditions. De grands espaces, aérés, dans lesquels on peut maintenir les distances de sécurité, ça ne pose pas de problème. D'ailleurs, on le fait pour les commerces non essentiels, ça ne gène personne.
On ne doit pas aller dans le mêmes cinés. Quand un blockbuster sort et que la salle est pleine, tu me dira quand que la distanciation sera respectée... :?
Le cinéma choisit le nombre de place qu'il vend. Il suffit de vendre les tickets sur internet, à x% de capacité de la salle, et le tour est joué.

Bon, de toutes façons, le couvre feu c'est pas l'idéal pour aller au cinéma.

Ce qui est dommage avec la gestion du Covid en France, c'est que la situation est déjà pénible pour tout le monde, mais en plus on se met des contraintes qui sont inutiles.

A mon boulot, les gens en ont vraiment marre du télétravail. Certains dépriment sérieusement et sont très isolés. Si au moins on leurs permettaient de faire une petite marche le soir, ou d'aller au ciné ou au musée, ça aiderait. Histoire de faire autre chose que bosser.


Rien ne les empêche d'aller marcher sur la pause méridienne ou les week-end.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 10 févr. 2021 16:11
Silver0l a écrit : 09 févr. 2021 19:40
Bon excuse moi, j'avais dit que t'avais pas très bien compris, mais en vérité t'avais RIEN compris.

Parce que là, suggérer qu'il suffit de faire vite fait bien fait une petite réforme constitutionnelle au milieu d'une pandémie pour prendre des mesures plus pertinentes... :lol: :lol:

Reviens quand tu auras compris que le respect rigoureux de la Constitution est une condition essentielle d'existence de la démocratie, que ce respect est assuré par le Conseil constitutionnel, que changer la Constitution est un chemin toujours très long et semé d'embûches (qui ne se fera d'ailleurs probablement pas sous le prétexte que quelques triathlètes bigorexiques trouvent que c'est plus important de faire son jogging le soir que de respecter les lieux d'habitation privés), et on pourra alors commencer à discuter.
Parce que tu crois qu'il faut modifier la constitution ? Tu es vraiment sérieux là, ou c'est juste un effet de manche ?
J'opte pour la mauvaise foi, avec une tentative capilotractée de démonstration par l'absurde de votre part.

Lorsque le conseil constitutionnel soulève un problème de droit, cela ne nécessite pas forcément une modification de la constitution, fort heureusement.

Les lieux d'habitations privés ne constituent pas des sanctuaires inviolables, ni des lieux de non droit. On ne fait pas tout ce qu'on veut chez soi.
Je rebondis un peu sur cette discussion : je trouve qu'il y a un truc qu'on a tendance à oublier dans toutes ces histoires de mesure covid, c'est qu'on peut faire pas mal de chose simplement avec des recommendations et de la pédagogie, et pas juste des interdictions. Quand bien même on ne pourrait pas interdire aux gens de se rassembler chez eux, on peut quand même rappeler que c'est une mauvaise idée, expliquer pourquoi, mettre des affiches dans les hall d'immeubles etc...

D'ailleurs, le premier mode d'action contre le covid, ce sont les gestes barrières. Se laver les mains, respecter les distances, ne pas se rassembler dans des lieux clos. Vraisemblablement, les gens se prennent en main, et c'est probablement pour ça que l'épidémie baisse toute seule dans les pays qui n'ont pas ou peu d'interdictions.

J'ai l'impression que le gouvernement part du principe que les français sont des demeurés à qui il faudrait tout interdire, même des choses qui n'ont pas grand chose à voir avec la propagation du virus. Dire qu'il faut interdire aux gens de sortir de chez eux, parce que ils pourraient peut-etre se rassembler, c'est quand même sacrément tiré par les cheveux. C'est absurde dès qu'on y réfléchit 2 secondes. Vraiment, je comprends pas pourquoi tant de gens sont pour le couvre feu à 18h ou les confinements.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 10 févr. 2021 16:11
Silver0l a écrit : 09 févr. 2021 19:40
Bon excuse moi, j'avais dit que t'avais pas très bien compris, mais en vérité t'avais RIEN compris.

Parce que là, suggérer qu'il suffit de faire vite fait bien fait une petite réforme constitutionnelle au milieu d'une pandémie pour prendre des mesures plus pertinentes... :lol: :lol:

Reviens quand tu auras compris que le respect rigoureux de la Constitution est une condition essentielle d'existence de la démocratie, que ce respect est assuré par le Conseil constitutionnel, que changer la Constitution est un chemin toujours très long et semé d'embûches (qui ne se fera d'ailleurs probablement pas sous le prétexte que quelques triathlètes bigorexiques trouvent que c'est plus important de faire son jogging le soir que de respecter les lieux d'habitation privés), et on pourra alors commencer à discuter.
Parce que tu crois qu'il faut modifier la constitution ? Tu es vraiment sérieux là, ou c'est juste un effet de manche ?
J'opte pour la mauvaise foi, avec une tentative capilotractée de démonstration par l'absurde de votre part.

Lorsque le conseil constitutionnel soulève un problème de droit, cela ne nécessite pas forcément une modification de la constitution, fort heureusement.

Les lieux d'habitations privés ne constituent pas des sanctuaires inviolables, ni des lieux de non droit. On ne fait pas tout ce qu'on veut chez soi.
Par exemple, j'ai le droit de faire pousser des géraniums chez moi. C'est moins le cas pour d'autres plantes...
Je n'ai jamais vu les planteurs de cannabis introduire une QPC.

Sinon, j'ai bien compris que tu ne procédais que par affirmation et par insultes condescendantes et que tu ne ressentais nul besoin d'argumenter (autres que des généralités assénés) car tu as toujours raison (donc pourquoi perdre son temps à le démontrer) et le gouvernement a toujours agi à la perfection (donc pourquoi perdre du temps à le remettre en cause).
Écoute, tu es certainement un expert constitutionnaliste plus doué que tout le monde ici, mais que ça te plaise ou non, c'est le Conseil Constitutionnel qui, contre l'avis du gouvernement, a jugé qu'on ne pouvait pas interdire les rassemblements dans les lieux privés, et ce n'est ni un effet de manche ni de la mauvaise foi, juste la simple réalité, que tu t'obstines à nier avec tes insultes condescendantes, en refusant de te remettre en cause alors que tu enfiles les contre-vérités de manière vérifiable et effrontée.

https://www.franceinter.fr/justice/les- ... itutionnel
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre