COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 10 févr. 2021 11:34
Bardamu a écrit : 10 févr. 2021 10:38
FAYARD a écrit : 10 févr. 2021 09:56

J’appelle ça des français de papiers..aucun amour pour leur pays, juste le fric, le fric, le fric. On peut critiquer les cités où une partie des gens n’aiment pas la France, mais les cols blancs qui vont planquer leur pognon à l’étranger n’ont aucune leçon à donner, ils sont même pire...
Sans les excuser, c'est manquer de compréhension. Le problème c'est que, quand tu bosses 70h/semaine et que t'as l'impression de te faire plumer par un Etat qui gère mal ben t'en peux plus, du coup tu peux en arriver à te barrer... Ce ne sont pas des Français de papier (ça c'est ceux qui ne sont Français que par la carte d'identité), c'est des gens qui se sentent injustement traités. A ne pas confondre avec les Fraudeurs qui eux sont des délinquants qu'il faut punir.
Je ne manque pas de compréhension, je ne suis juste pas d’accord avec les lois qui permettent l’optimisation fiscale...et quand elles finissent par coûter des dizaines de milliards à l’état, donc aux français, cela devient un problème..On ne peut pas demander à la classe moyenne, qui se paupérise de plus en plus, de porter un pays à bout de bras...
L’histoire des 70h par semaine, ce n’est pas un argument..tu crois que seuls les patrons travaillent autant ? Tu as des milliers de flics qui bossent autant que ça et qui sont payés 2300 balles par mois..
Je ne parlais même pas de l'optimisation fiscale mais des gens qui se barrent. L'optimisation fiscale c'est l'hypocrisie du système qui permet aux très riche de limiter une fiscalité qui retombe comme une lame sur la classe moyenne... L'optimisation est permise parce qu'ils savent que sans ça, tout le monde se barrerait (je parle des riches). Ils préfèrent les retenir avec les niches dont la masse des contribuables est, de fait, privée (d'où l'hypocrise).

Le fait que les flics ne se fassent pas payer leurs heures sup est un scandale dégueulasse (je crois savoir que c'est la même chose dans la fonction publique hospitalière),même s'ils ont une gagrantie quasi absolue de ne pas perdre leur boulot. Est-ce pour autant une raison pour sanctionner tout le monde ? Je conçois que ceux qui bossent 70 h/ semaine et à qui ont prend trop veuillent se barrer... C'est légitime.
C'est l'Etat qu'il faut réformer et surtout la redistribution...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 10 févr. 2021 11:50
Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 11:46
Silver0l a écrit : 10 févr. 2021 11:02

Je crois qu'ils n'en pas grand chose à f... que Fayard les appellent des Français de papier. En attendant, ils s'enrichissent, créent des emplois, et payent leurs (gros) impôts et leurs (grosses) cotisation ailleurs qu'en France. Les Suisses, les Irlandais, les Luxembourgeois... nous disent merci.
Le problème c'est qu'on a des gouvernants qui encouragent ce système plutôt que de chercher à l'endiguer.
Oui, ils encouragent ce système en augmentant toujours plus les prélèvements. Du coup la France s'appauvrit, et on est obligé de prélever encore plus sur ceux qui restent pour faire tourner la machine: cercle vicieux. Il faudrait un dirigeant qui ait le courage d'inverser la tendance et de réduire drastiquement les prélèvements.
Comment redistribuerait-il tout ce qui est redistribué aujourd'hui ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 10 févr. 2021 12:31
FAYARD a écrit : 10 févr. 2021 11:34
Bardamu a écrit : 10 févr. 2021 10:38
Sans les excuser, c'est manquer de compréhension. Le problème c'est que, quand tu bosses 70h/semaine et que t'as l'impression de te faire plumer par un Etat qui gère mal ben t'en peux plus, du coup tu peux en arriver à te barrer... Ce ne sont pas des Français de papier (ça c'est ceux qui ne sont Français que par la carte d'identité), c'est des gens qui se sentent injustement traités. A ne pas confondre avec les Fraudeurs qui eux sont des délinquants qu'il faut punir.
Je ne manque pas de compréhension, je ne suis juste pas d’accord avec les lois qui permettent l’optimisation fiscale...et quand elles finissent par coûter des dizaines de milliards à l’état, donc aux français, cela devient un problème..On ne peut pas demander à la classe moyenne, qui se paupérise de plus en plus, de porter un pays à bout de bras...
L’histoire des 70h par semaine, ce n’est pas un argument..tu crois que seuls les patrons travaillent autant ? Tu as des milliers de flics qui bossent autant que ça et qui sont payés 2300 balles par mois..
Je ne parlais même pas de l'optimisation fiscale mais des gens qui se barrent. L'optimisation fiscale c'est l'hypocrisie du système qui permet aux très riche de limiter une fiscalité qui retombe comme une lame sur la classe moyenne... L'optimisation est permise parce qu'ils savent que sans ça, tout le monde se barrerait (je parle des riches). Ils préfèrent les retenir avec les niches dont la masse des contribuables est, de fait, privée (d'où l'hypocrise).

Le fait que les flics ne se fassent pas payer leurs heures sup est un scandale dégueulasse (je crois savoir que c'est la même chose dans la fonction publique hospitalière),même s'ils ont une gagrantie quasi absolue de ne pas perdre leur boulot. Est-ce pour autant une raison pour sanctionner tout le monde ? Je conçois que ceux qui bossent 70 h/ semaine et à qui ont prend trop veuillent se barrer... C'est légitime.
C'est l'Etat qu'il faut réformer et surtout la redistribution...
Faut pas exagérer "tout le monde se barrerait". C'est vraiment une vision limitée de ce qui motivent les gens.

Changer de pays, c'est une décision importante qui implique beaucoup de changement et de sacrifice, on ne le fait pas juste pour payer qq pourcent d'impôts en moins. Et tout le monde ne peut pas se barrer facilement. Et beaucoup reviennent assez vite la queue entre les jambes parce qu'ils ont le mal du pays.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 10 févr. 2021 12:33
Silver0l a écrit : 10 févr. 2021 11:50
Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 11:46

Le problème c'est qu'on a des gouvernants qui encouragent ce système plutôt que de chercher à l'endiguer.
Oui, ils encouragent ce système en augmentant toujours plus les prélèvements. Du coup la France s'appauvrit, et on est obligé de prélever encore plus sur ceux qui restent pour faire tourner la machine: cercle vicieux. Il faudrait un dirigeant qui ait le courage d'inverser la tendance et de réduire drastiquement les prélèvements.
Comment redistribuerait-il tout ce qui est redistribué aujourd'hui ?
Il va te dire qu'il y aura plus d'emploi, plus de richesses, et plus besoins de redistributions. Sauf que ce modèle idylique n'existe pas en pratique.

Va faire un tour aux US et tu auras une idée. Les pauvres ont besoin de 2 jobs pour vivre, énormément de gens sont en prison (genre 10 fois plus que chez nous par habitant), des études supérieures coutent 100000 dollars, une opération de l'appendicite 50000 dollars, et tu as des villages entiers de SDF à l'intérieur des villes. Portland, LA, San Francisco... c'est des scène apocalyptiques qu'on n'a pas l'habitude de voir chez nous. Et globalement, les infrastructures publiques sont en mauvais état. Un eldorado pour certains, mais on est mieux chez nous.
Dernière modification par Z__orglub le 10 févr. 2021 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 12:36
Bardamu a écrit : 10 févr. 2021 12:31
FAYARD a écrit : 10 févr. 2021 11:34

Je ne manque pas de compréhension, je ne suis juste pas d’accord avec les lois qui permettent l’optimisation fiscale...et quand elles finissent par coûter des dizaines de milliards à l’état, donc aux français, cela devient un problème..On ne peut pas demander à la classe moyenne, qui se paupérise de plus en plus, de porter un pays à bout de bras...
L’histoire des 70h par semaine, ce n’est pas un argument..tu crois que seuls les patrons travaillent autant ? Tu as des milliers de flics qui bossent autant que ça et qui sont payés 2300 balles par mois..
Je ne parlais même pas de l'optimisation fiscale mais des gens qui se barrent. L'optimisation fiscale c'est l'hypocrisie du système qui permet aux très riche de limiter une fiscalité qui retombe comme une lame sur la classe moyenne... L'optimisation est permise parce qu'ils savent que sans ça, tout le monde se barrerait (je parle des riches). Ils préfèrent les retenir avec les niches dont la masse des contribuables est, de fait, privée (d'où l'hypocrise).

Le fait que les flics ne se fassent pas payer leurs heures sup est un scandale dégueulasse (je crois savoir que c'est la même chose dans la fonction publique hospitalière),même s'ils ont une gagrantie quasi absolue de ne pas perdre leur boulot. Est-ce pour autant une raison pour sanctionner tout le monde ? Je conçois que ceux qui bossent 70 h/ semaine et à qui ont prend trop veuillent se barrer... C'est légitime.
C'est l'Etat qu'il faut réformer et surtout la redistribution...
Faut pas exagérer "tout le monde se barrerait". C'est vraiment une vision limitée de ce qui motivent les gens.

Changer de pays, c'est une décision importante qui implique beaucoup de changement et de sacrifice, on ne le fait pas juste pour payer qq pourcent d'impôts en moins. Et tout le monde ne peut pas se barrer facilement. Et beaucoup reviennent assez vite la queue entre les jambes parce qu'ils ont le mal du pays.
Tout est une question d'analyse coût/avantage. Et plus tu pompes, plus tu incites les gens à se barrer...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 12:41
Bardamu a écrit : 10 févr. 2021 12:33
Silver0l a écrit : 10 févr. 2021 11:50

Oui, ils encouragent ce système en augmentant toujours plus les prélèvements. Du coup la France s'appauvrit, et on est obligé de prélever encore plus sur ceux qui restent pour faire tourner la machine: cercle vicieux. Il faudrait un dirigeant qui ait le courage d'inverser la tendance et de réduire drastiquement les prélèvements.
Comment redistribuerait-il tout ce qui est redistribué aujourd'hui ?
Il va te dire qu'il y aura plus d'emploi, plus de richesses, et plus besoins de redistributions. Sauf que ce modèle idylique n'existe pas en pratique.

Va faire un tour aux US et tu auras une idée. Les pauvres ont besoin de 2 jobs pour vivre, énormément de gens sont en prison (genre 10 fois plus que chez nous par habitant), des études supérieures coutent 100000 dollars, une opération de l'appendicite 50000 dollars, et tu as des villages entiers de SDF à l'intérieur des villes. Portland, LA, San Francisco... c'est des scène apocalyptiques qu'on n'a pas l'habitude de voir chez nous. Et globalement, les infrastructures publiques sont en mauvais état.
Je suis d'accord sur la supériorité intrinsèque de notre système. La question qui demeure c'est que pour qu'il subsiste, il y ait un équilibre entre les recette et les dépenses. Quand les dépenses sont somptuaires et mal maîtrisées, l'avantage du système de départ devient mortifère...
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... 6a89a49a9d
On est sauvés, avec le couvre feu on a du mal à s'acheter des fruits et légumes frais quand on bosse mais les chasseurs eux ils vont pouvoir chasser après 18heures...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

C est pas les gilets jaunes qui demandaient moins d impôts et moins de taxes ?
On assiste à des alliances idéologiques HAUTEMENT improbables sur OLT !
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Je dois réellement manquer d empathie mais le soi disant rythme infernal du PDG qui ziguezague ses journées dans des locaux luxueux, repas d affaires, véhicules de fonction, salles de gym me laisse assez indifférent lorsque je compare sa réalité à celle-ci par exemple.

https://mobile.twitter.com/DuAccident/s ... 4991674371
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Est-ce que je peux aller courir dans les bois après 18h en disant "je vais chasser le sanglier à mains nues" ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Marc 4 tri a écrit : 10 févr. 2021 13:20 Je dois réellement manquer d empathie mais le soi disant rythme infernal du PDG qui ziguezague ses journées dans des locaux luxueux, repas d affaires, véhicules de fonction, salles de gym me laisse assez indifférent lorsque je compare sa réalité à celle-ci par exemple.

https://mobile.twitter.com/DuAccident/s ... 4991674371
Le PDG que tu décris, c'est Bernard Blier dans les films des années 70... Et de toute façon c'est de lui que je parlais...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z__orglub a écrit : 10 févr. 2021 12:36 Changer de pays, c'est une décision importante qui implique beaucoup de changement et de sacrifice, on ne le fait pas juste pour payer qq pourcent d'impôts en moins. Et tout le monde ne peut pas se barrer facilement. Et beaucoup reviennent assez vite la queue entre les jambes parce qu'ils ont le mal du pays.
Avant l'élection de Mitterrand et de Hollande, les riches avaient menacé de quitter le pays, criant à la faillite annoncée du pays et le retour des kolkhozes :lol:
En réalité, personne ou presque n'est parti et chacun a pu optimiser et s'enrichir, à la fois sous les deux septennats de Mitterrand et le quinquennat de Hollande qui, comme tout le monde le sait, ont appliqué strictement une politique fiscale de gauche. :lol:
Jospin, en 2001, a eu l'honnêteté de dire durant sa campagne des Présidentielles qu'il ne "ferait pas une politique de gauche" et c'est bien ces quelques mots malheureux qui lui ont coûtés sa place au second tour sinon la victoire quasi assurée face à Chirac.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 10 févr. 2021 13:20 Je dois réellement manquer d empathie mais le soi disant rythme infernal du PDG qui ziguezague ses journées dans des locaux luxueux, repas d affaires, véhicules de fonction, salles de gym me laisse assez indifférent lorsque je compare sa réalité à celle-ci par exemple.

https://mobile.twitter.com/DuAccident/s ... 4991674371
Surtout, le PDG, il se fait plaisir. Rien ne l'oblige à faire ça. Il peut arrêter de bosser, ou se trouver une planque qq part, c'est pas ça qui manque. Un peu comme le triathlète amateur qui se leve à 5h30 pour préparer son ironman. On va pas pleurer sur son sort.

Quand j'étais chercheur, j'avais des collègues qui bossaient littéralement 70h par semaine. Mais les mecs font ça pour la gloire et parce que c'est leur passion. Ils peuvent bosser 30h par semaine s'ils le souhaitent.

Il y a une grosse différence entre ceux qui bossent pour le plaisir, et ceux qui le font par nécessité, ou par pression manageriale. Ces histoires de "riches qui bossent 70h et payent trop d'impôt", c'est vraiment des fables ridicules. Les seuls qui payent trop d'impot en France, ce sont les plus modeste. Passé un certain niveau de revenu, les impots ne sont plus un poids.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

A propos des impôts, le problème n'est pas qu'ils sont très élevés en France, mais qu'ils sont mal répartis.
On paye trop de charges sociales, et pas assez d'impôts sur les bénéfices:
https://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/ ... nbcomments
Je trouvais d'ailleurs très bien le transfert fait par Macron charges-->CSG: on prend à tout le monde pour donner à ceux qui travaillent.
Par contre, il ne fallait pas supprimer l'ISF, il faudrait augmenter les impôts sur les successions et les revenus du capital, bref, augmenter les impôts des plus riches, et baisser ceux sur le travail. Les riches qui veulent partir, on applique la méthode américaine (proposée par Mélenchon et Sarkozy !): ils payent même à l'étranger.
Et pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas s'enrichir en France à cause des impôts, sachez que la France est un des pays qui comptent le plus de millionaires:
https://www.businessinsider.fr/les-10-p ... nnaires-11
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 10 févr. 2021 12:24
triplette a écrit : 10 févr. 2021 12:13
Boulegan a écrit : 10 févr. 2021 11:10

Sinon, sur le réel, sur l'ouverture des églises et pas celle des musées, t'as pas une idée ? :wink:
Tu es dans le politique depuis le début sur ce fil Triplette, tout en le reprochant à tes contradicteurs. Sois lucide à moment donné.
Tu me fais rire à invoquer le réel tout en me demandant dans tes précédents posts de faire preuve «de bon sens». Toute discussion est alors inutile, ton approches du réel étant sujet à ton «bon sens», c'est une façon de balayer dès le départ tout autre regard qui s' appuierait sur des éléments plus objectifs.
En comparant lieux culturels et grandes surfaces ou lieux de cultes, en réduisant par ex une salle de cinéma à un endroit où «on ne se touche pas», t'es vraiment dans la réflexion bas du front.
De même tu fais comme si les lieux de cultes étaient ouvert normalement, alors qu'ils sont également soumis à restrictions. Bref. Je te laisse donc dans ton approche binaire gros bourrin, mais si le but est de conforter ta posture d'homme de gauche cultivé qui bouffe du curé (ou du chasseur), alors fais toi plaiz'...mais compte pas sur moi.
Hum, j'aime, agressif à souhait, j'ai touché juste je vois :idea: :lol: :lol:
Je sais bien que les lieux de culte sont ouverts avec restrictions. N'est-ce pas possible d'ouvrir des musées avec des restrictions (gestes barrières, jauge, réservations par internet) ou c'est un "raisonnement binaire de gros bourrin d'homme de gauche cultivé" ? :lol:
Ah, c'est vrai, le "bon sens" et toi, vous n'êtes pas mariés :wink:
A 20000 contaminations par jour et un nombre d'hospitalisation covid qui ne diminue pas, tu dois avoir raison, c'est le meilleur moment d'ouvrir salle de spectacle, musée, cinémas, bar et restos etc...
Question de bon sens et de juste appréciation de la situation. Merci pour ton génie.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre