En parallèle au sujet du shampoing dans les lunettes de natation, dimanche après-midi je regardais le reportage de ZDF sur Hawaii et y voyait Norman Stadler lors de sa crevaison. Le pauvre! il n'arrivait pas à décoller le boyau de sa jante... et il n'avait pas de démonte pneu. Le malheureux essayait sans succès d'arracher le boyau à l'aide d'une petite branche trouvée dans les buissons au bord de la route. Finalement il a du attendre la voiture d'assistance pour qu'elle lui change la roue avant. Pas de chance il allait à nouveau crever (de l'avant encore) un peu plus loin. Super énervé puis désabusé il s'est résigné à abandonner malgré l'offre de la voirture assistance de lui changer à nouveau de roue.
Lui aussi à mon avis a commis une grosse erreur, car aparamment il n'avait pas l'habitude de changer un boyau. J'imagine qu'il s'entraîne en pneu et court sur boyau, donc peu d'expérience de crevaison. Il faut savoir qu'un boyau bien collé est presque impossible à enlever sans connaître un ou deux petits trucs. Perso je laisse une petite zone sans colle en face de la valve. Je prends un démonte pneu avec moi. En cas de crevaison, je glisse le démonte pneu dans la zone sans colle et ça me fait un bon levier pour arracher le boyau. De plus je me force à faire un changement de boyau au moins une fois dans la saison histoire de répéter les gestes.
Changer un boyau peut se faire très rapidement, et si Norminator avait été préparé il n'aurait sans doute pas abandonné.
(C'est un peu prétentieux mes conseils à deux balles, d'autant plus qu'il n'a vraiment pas eu de chance de crever une deuxième fois. Là j'imagine que sa roue de secours avait été mal préparée).
A+ Gilbert
Shampoing et autres bourdes chez les pros
Re: Shampoing et autres bourdes chez les pros
Hello et merci du conseil.gilca a écrit :... Perso je laisse une petite zone sans colle en face de la valve. ...
Quand tu dis en face de la valve, ca veux bien dire "à l'opposé", à 180° ?
A+