IRONMAN PARIS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

bertrand a écrit :je me souviens avoir fais dans ma jeunesse, le triathlon ld de cergy ( 4, 120, 30). le parcours etait assez sympa (pour paris).
c'etait la derniere edition en 1990, donc c'est possible de faire un IM dans la region............

La vache! C'était au moins dans les années 80, ça??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

vounet a écrit :La natation peut se faire entre La villette et Bastille -> Canal St Martin.
Le vélo peut se faire entre Bastille et dans le bois de Vincennes.
La course à pied, comme le vélo, avec une arrivée Place de la Bastille.

Comme cela, toutes les transistions sont au même endroit, sympas pour le spectacle...
Ah oui en effet sympa comme proposition de parcours!
Le canal saint-martin est bien et beau, pour les participants comme pour les spéctateurs c'est beaucoup mieux que la Seine :lol:
OK aussi pour le vélo, le parcours pourrait aussi faire une boucle entre Vincennes et Le Bois de Boulogne, en passant par les quais de Seine,
Pour la course à pied, le parcours du Marathon de Paris ou pourquoi pas un parcours traçé dans le bois de Boulogne puis finir sur les Champs!
Là ça devient sympa 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Les avantages du canal St Martin ->
Pas de boucles à prévoir.
Les spectacteurs et suiveurs peuvent suivre la course du bord, du début à la fin.
Arrivée en plein coeur de Paris Place de la Bastille.
Le point de départ et trés large et peut accueillir pratiquement une seule vague.

les inconvénients =>
Un tunnel à la fin du parcours...
Goulet d'étranglement juste aprés le départ (environ 1 Km)...
Couleur de l'eau..
Les gens peuvent jeter des cailloux sur les nageurs...(véridique) Ils jettent bien des cailloux sur les pompiers quand ils font des exercices nautiques...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Le Canal St Martin ?!? Vous n'êtes pas bien les gars, déjà la Seine ça n'est pas franchement propre propre, mais là l'eau est stagnante et croupie, jamais je mettrai un orteil là-dedans... Et puis comment vous faites pour passer les écluses ?!? :roll: :wink:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Sport_Addict a écrit :Le Canal St Martin ?!? Vous n'êtes pas bien les gars, déjà la Seine ça n'est pas franchement propre propre, mais là l'eau est stagnante et croupie, jamais je mettrai un orteil là-dedans... Et puis comment vous faites pour passer les écluses ?!? :roll: :wink:
Tu sors de l'eau, tu cours et tu plonges, un peu de spectacle en plus...

Concernant le canal, j'ai fait une competition de nage avec palmes, il y a 2 ou 3 ans, aucun soucis de maladies ou d'allergies connus...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

Guillaume37 a écrit :
bertrand a écrit :je me souviens avoir fais dans ma jeunesse, le triathlon ld de cergy ( 4, 120, 30). le parcours etait assez sympa (pour paris).
c'etait la derniere edition en 1990, donc c'est possible de faire un IM dans la region............

La vache! C'était au moins dans les années 80, ça??? :lol:
Tu sais à quoi ça me fait penser tout ça ?
Saint Jean de Luz en 94 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

vounet a écrit :
Sport_Addict a écrit :Le Canal St Martin ?!? Vous n'êtes pas bien les gars, déjà la Seine ça n'est pas franchement propre propre, mais là l'eau est stagnante et croupie, jamais je mettrai un orteil là-dedans... Et puis comment vous faites pour passer les écluses ?!? :roll: :wink:
Tu sors de l'eau, tu cours et tu plonges, un peu de spectacle en plus...

Concernant le canal, j'ai fait une competition de nage avec palmes, il y a 2 ou 3 ans, aucun soucis de maladies ou d'allergies connus...
Aucun séquels VISIBLES... :wink:
Non, tu as probablement raison, c'est juste que je fais mon footing dans ce coin là le matin et franchement je n'ai jamais eu spécialement envie de m'y baigner... Cela dit j'ai joué au water-polo dans la Seine il y a quelques mois et je n'ai rien décelé de suspect non plus, so...
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Sport_Addict a écrit :
vounet a écrit :
Sport_Addict a écrit :Le Canal St Martin ?!? Vous n'êtes pas bien les gars, déjà la Seine ça n'est pas franchement propre propre, mais là l'eau est stagnante et croupie, jamais je mettrai un orteil là-dedans... Et puis comment vous faites pour passer les écluses ?!? :roll: :wink:
Tu sors de l'eau, tu cours et tu plonges, un peu de spectacle en plus...

Concernant le canal, j'ai fait une competition de nage avec palmes, il y a 2 ou 3 ans, aucun soucis de maladies ou d'allergies connus...
Aucun séquels VISIBLES... :wink:
Non, tu as probablement raison, c'est juste que je fais mon footing dans ce coin là le matin et franchement je n'ai jamais eu spécialement envie de m'y baigner... Cela dit j'ai joué au water-polo dans la Seine il y a quelques mois et je n'ai rien décelé de suspect non plus, so...
De toute façon, cela reste une idée...

Mais sur Paris, de mémoire, je ne vois aucun parcours naturel possible, sans être dans de l'eau "saumâtre"...pour ne pas dire plus...

A moins de prendre une base de loisir, proche en banlieue... Torcy, autres???

Ou alors la Marne, qui est légerement moins "crad" que la seine...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

du 1er au 15 aout tu organises ce que tu veux à paris !
nat: départ à Bercy arrivé parc andré citroen
vélo: direction le bois de boulogne boucle dans paris / les quais
cap: retour andré citroen et +/- marathon de paris

merci
BBB
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Gregasfas a écrit :
Guillaume37 a écrit :
bertrand a écrit :je me souviens avoir fais dans ma jeunesse, le triathlon ld de cergy ( 4, 120, 30). le parcours etait assez sympa (pour paris).
c'etait la derniere edition en 1990, donc c'est possible de faire un IM dans la region............

La vache! C'était au moins dans les années 80, ça??? :lol:
Tu sais à quoi ça me fait penser tout ça ?
Saint Jean de Luz en 94 :lol:
Enorme ! Record du SAS! C'est normal, le SAS n'existait pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

IRONMAN PARIS, TOUT POUR CREER UN NOUVEAU MYTHE DU TRIATHLON !

Départ : place de la Bataille (symbole !) de Stalingrad, bassin de la Villette, tout droit dans le canal de l'Ourq, passage sous le périph, le public amassé sur le pont hurle, demi-tour dans le canal 500 m plus loing et nouveau passage sous le périph. Le public n'en peut plus, les yeux exhorbités, les 3800m sont déjà couverts par les premiers :D :D

T1 Pelouses du parc de la Villette

Départ pour le vélo, porte de Pantin, périph intérieur, cinq tours de périph, les commentateurs sont déchainés, le public bave au bord de l'apoplexie : un cricri taille XXL, du jamais vu !!

T2 Retour au parc de la Villette

Départ du marathon, périph extérieur, un tour du périph, retour porte de Pantin, puis Avenue jean jaurès, Avenue La fayette, Opéra, Madeleine, Concorde, les Champs, arrivée à l'Arc de triomphe, LE MYTHE INTEGRAL !!!

Organisé un dimanche, n'importe quand dans l'année, dans la ville la plus visitée au monde, avec un final au travers de sites chargés d'histoire, ça gênerait un minimum pour une portée médiatique énorme !!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

PLUDJAMB a écrit :IRONMAN PARIS, TOUT POUR CREER UN NOUVEAU MYTHE DU TRIATHLON !

Départ : place de la Bataille (symbole !) de Stalingrad, bassin de la Villette, tout droit dans le canal de l'Ourq, passage sous le périph, le public amassé sur le pont hurle, demi-tour dans le canal 500 m plus loing et nouveau passage sous le périph. Le public n'en peut plus, les yeux exhorbités, les 3800m sont déjà couverts par les premiers :D :D

T1 Pelouses du parc de la Villette

Départ pour le vélo, porte de Pantin, périph intérieur, cinq tours de périph, les commentateurs sont déchainés, le public bave au bord de l'apoplexie : un cricri taille XXL, du jamais vu !!

T2 Retour au parc de la Villette

Départ du marathon, périph extérieur, un tour du périph, retour porte de Pantin, puis Avenue jean jaurès, Avenue La fayette, Opéra, Madeleine, Concorde, les Champs, arrivée à l'Arc de triomphe, LE MYTHE INTEGRAL !!!

Organisé un dimanche, n'importe quand dans l'année, dans la ville la plus visitée au monde, avec un final au travers de sites chargés d'histoire, ça gênerait un minimum pour une portée médiatique énorme !!
Que c'est beau de réver...
Cela tombe bien, c'est bientôt Noël...Y a qu'a demander... :lol:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

PLUDJAMB a écrit : Départ pour le vélo, porte de Pantin, périph intérieur, cinq tours de périph, les commentateurs sont déchainés, le public bave au bord de l'apoplexie : un cricri taille XXL, du jamais vu !!
Du drafting en veux-tu en voilà :roll:
Mais bon, idée à saluer.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

lucianovitch a écrit :
PLUDJAMB a écrit : Départ pour le vélo, porte de Pantin, périph intérieur, cinq tours de périph, les commentateurs sont déchainés, le public bave au bord de l'apoplexie : un cricri taille XXL, du jamais vu !!
Du drafting en veux-tu en voilà :roll:
Mais bon, idée à saluer.
Au contraire, il n'y a pas plus facile à contrôler que le périph, les arbitres peuvent se mettent sur les ponts et voir les cyclistes arriver de loin à partir d'une position en hauteur. Alors que le motard, on l'entends arriver et de plus comme il est à la même hauteur que les cyclistes qu'il voit de l'arrière, il a du mal à juger (avec l'effet de perspective) de la distance qui sépare deux cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

vounet a écrit :
PLUDJAMB a écrit :IRONMAN PARIS, TOUT POUR CREER UN NOUVEAU MYTHE DU TRIATHLON !
Que c'est beau de réver...
Cela tombe bien, c'est bientôt Noël...Y a qu'a demander... :lol:
A mon avis, si il y a un rêve, il ne se trouve pas dans la possibilité de mettre en place ce triathlon, mais plutôt dans la capacité des clubs parisiens à s'entendre pour le réaliser.
Répondre