COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 05 févr. 2021 13:22
FAYARD a écrit : 05 févr. 2021 13:18
Trapanelle en nat a écrit : 05 févr. 2021 13:14

Écoute, je bosse à plein temps et j'ai le temps de faire du sport, mais du coup, debout à 5h30 pour la CAP et je me remet au boulot de 18h à 20h si je vais courir à 16h30 ou sur ma pause méridienne. Donc à moins de bosser de 6H à 20H, je ne vois pas ce qui t'empêche. Mais 6h 20H, c'est plus que du temps plein... J'ai des réunions, du taf, je suis cadre, je fais de l'animation d'équipe et de projets.
Toi t’as pas d’enfants jeunes et ta femme est très conciliante ou tu es célibataire.
C'est vrai que les enfants sont grands et que ma femme fini plutôt tard, on est en télétravail à 50 pour cent donc, on mange souvent ensemble le midi également et on est ensemble depuis bientôt 30 ans (ça aide).

Fayard, il me semble que tu bornes pas mal également ?
Moi j’ai la chance de vivre comme un célibataire..ma femme et mes enfants sont à 200km, j’attends la mutation dans mon pays. Et puis je bosse de nuit, ça me laisse du temps l’après-midi, mais je ne fais plus que du vélo, pas de nat et très peu de boxe, ça me manque. Sans Covid, c’est 14h/15h par semaine de sport et avec, c’est 10h de vélo....Je suis un privilégié, mais ma situation n’est pas forcément très enviable..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 04 févr. 2021 22:52 je ne vois pas comment on peut voir autre chose que le déclin pour la France.
Ça y est, tu es mûr pour rejoindre le sujet "le crépuscule d'une civilisation".
Ah non, c'est vrai, là-bas ils croient qu'on va être envahis par les arabes.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Le directeur de l'APHP indique que « La situation n'est plus inquiétante mais terrorisante », les hôpitaux parisiens commencent à déprogrammer des hospitalisations.
Pas besoin d'être diplômé à centrale pour comprendre qu'il y a un truc qui ne vas pas.
Aujourd'hui de nombreux scientifiques demandent carrément un confinement bref mais immédiat.
La stratégie du gvt visiblement est différente, les classes dans les écoles et lycées continuent d'être bondées dans beaucoup d'établissements, les gens s'apprêtent à partir en vacances avec le feux vert de Castex, bref il y a des centaines d'exemples comme ça.
Aujourd'hui c'est Bercy qui dit stop, et aussi les conséquences du 1er confinement qui tombent (ex le nombre de suicides en hausse)
Cela me laisse perplexe quant à ce que fait ce gvt, il opte en mars dans la panique pour un confinement strict et très long, et aujourd'hui alors qu'en plus des services hospitaliers saturés nous avons à faire à des variantes plus agressives, il entend que nous pouvons vivre avec, que c'est la responsabilité de chacun etc ...
Bref, c'est un revirement total.
De mon point de vue, soit ils se plantent aujourd'hui, soit ils se sont plantés en mars.
A chaque fois que Castex, ou Véran ou qui sais -je d'autre prend la parole, nous avons droit au numéro d'auto satisfecit "notre stratégie a été la bonne" et aussi "nous faisons mieux que nos voisins européens", alors qu'ils désavouent par leurs décisions actuelles leurs stratégies passées.
Tout cela a de quoi laisser perplexe et interrogateur , sur les compétences mais également sur la nature humaine de ces personnages qui nous gouvernent.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

APHP = L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (pour les non parisiens, désolé :oops: )
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 05 févr. 2021 20:18
Z__orglub a écrit : 04 févr. 2021 22:52 je ne vois pas comment on peut voir autre chose que le déclin pour la France.
Ça y est, tu es mûr pour rejoindre le sujet "le crépuscule d'une civilisation".
Ah non, c'est vrai, là-bas ils croient qu'on va être envahis par les arabes.
Ben ils ont raison. Avec le réchauffement climatique, une partie de l'afrique et du moyen orient deviendra invivable. Les habitants vont bien devoir se déplacer. On est confronté à certaines réalités physiques malheureusement. On a eu un avant gout avec le COVID. Il ne faut pas grand chose pour mettre notre pays à genou.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 05 févr. 2021 20:51 Cela me laisse perplexe quant à ce que fait ce gvt, il opte en mars dans la panique pour un confinement strict et très long, et aujourd'hui alors qu'en plus des services hospitaliers saturés nous avons à faire à des variantes plus agressives, il entend que nous pouvons vivre avec, que c'est la responsabilité de chacun etc ...
Bref, c'est un revirement total.
Le truc c'est que leurs arguments se retournent contre eux.

L'argument des premiers confinement, c'était "on est une nation, on peut pas sacrifier une partie de la population, c'est monstrueux, jamais l'économie ne passera devant la vie".

Et aujourd'hui, 400 morts par jour, c'est plus gênant finalement. Circulez, y a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z__orglub a écrit : 05 févr. 2021 21:13
superyoyo a écrit : 05 févr. 2021 20:18
Z__orglub a écrit : 04 févr. 2021 22:52 je ne vois pas comment on peut voir autre chose que le déclin pour la France.
Ça y est, tu es mûr pour rejoindre le sujet "le crépuscule d'une civilisation".
Ah non, c'est vrai, là-bas ils croient qu'on va être envahis par les arabes.
Ben ils ont raison. Avec le réchauffement climatique, une partie de l'afrique et du moyen orient deviendra invivable. Les habitants vont bien devoir se déplacer. On est confronté à certaines réalités physiques malheureusement. On a eu un avant gout avec le COVID. Il ne faut pas grand chose pour mettre notre pays à genou.
Dans leur tête, ce ne sont pas des réfugiés climatiques, plutôt des méchants qui complotent pour remplacer les blancs catholiques.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 06 févr. 2021 14:44
Z__orglub a écrit : 05 févr. 2021 21:13
superyoyo a écrit : 05 févr. 2021 20:18
Ça y est, tu es mûr pour rejoindre le sujet "le crépuscule d'une civilisation".
Ah non, c'est vrai, là-bas ils croient qu'on va être envahis par les arabes.
Ben ils ont raison. Avec le réchauffement climatique, une partie de l'afrique et du moyen orient deviendra invivable. Les habitants vont bien devoir se déplacer. On est confronté à certaines réalités physiques malheureusement. On a eu un avant gout avec le COVID. Il ne faut pas grand chose pour mettre notre pays à genou.
Dans leur tête, ce ne sont pas des réfugiés climatiques, plutôt des méchants qui complotent pour remplacer les blancs catholiques.
T’es toujours dans les clichés. Tu ne rends pas service à « ta cause » avec des propos pareils.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 06 févr. 2021 15:18
superyoyo a écrit : 06 févr. 2021 14:44
Z__orglub a écrit : 05 févr. 2021 21:13

Ben ils ont raison. Avec le réchauffement climatique, une partie de l'afrique et du moyen orient deviendra invivable. Les habitants vont bien devoir se déplacer. On est confronté à certaines réalités physiques malheureusement. On a eu un avant gout avec le COVID. Il ne faut pas grand chose pour mettre notre pays à genou.
Dans leur tête, ce ne sont pas des réfugiés climatiques, plutôt des méchants qui complotent pour remplacer les blancs catholiques.
T’es toujours dans les clichés. Tu ne rends pas service à « ta cause » avec des propos pareils.
Ce sont surtout les clichés de Bardamu, pas ceux de superyoyo. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 06 févr. 2021 14:44
Z__orglub a écrit : 05 févr. 2021 21:13
superyoyo a écrit : 05 févr. 2021 20:18
Ça y est, tu es mûr pour rejoindre le sujet "le crépuscule d'une civilisation".
Ah non, c'est vrai, là-bas ils croient qu'on va être envahis par les arabes.
Ben ils ont raison. Avec le réchauffement climatique, une partie de l'afrique et du moyen orient deviendra invivable. Les habitants vont bien devoir se déplacer. On est confronté à certaines réalités physiques malheureusement. On a eu un avant gout avec le COVID. Il ne faut pas grand chose pour mettre notre pays à genou.
Dans leur tête, ce ne sont pas des réfugiés climatiques, plutôt des méchants qui complotent pour remplacer les blancs catholiques.
Le mec qui sonde les coeurs et les reins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 06 févr. 2021 15:18
superyoyo a écrit : 06 févr. 2021 14:44
Z__orglub a écrit : 05 févr. 2021 21:13

Ben ils ont raison. Avec le réchauffement climatique, une partie de l'afrique et du moyen orient deviendra invivable. Les habitants vont bien devoir se déplacer. On est confronté à certaines réalités physiques malheureusement. On a eu un avant gout avec le COVID. Il ne faut pas grand chose pour mettre notre pays à genou.
Dans leur tête, ce ne sont pas des réfugiés climatiques, plutôt des méchants qui complotent pour remplacer les blancs catholiques.
T’es toujours dans les clichés. Tu ne rends pas service à « ta cause » avec des propos pareils.
C'est surtout un mec qui vit avec 40 ans de retard...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Marc 4 tri a écrit : 05 févr. 2021 20:51 Le directeur de l'APHP indique que « La situation n'est plus inquiétante mais terrorisante », les hôpitaux parisiens commencent à déprogrammer des hospitalisations.
Pas besoin d'être diplômé à centrale pour comprendre qu'il y a un truc qui ne vas pas.
Aujourd'hui de nombreux scientifiques demandent carrément un confinement bref mais immédiat.
La stratégie du gvt visiblement est différente, les classes dans les écoles et lycées continuent d'être bondées dans beaucoup d'établissements, les gens s'apprêtent à partir en vacances avec le feux vert de Castex, bref il y a des centaines d'exemples comme ça.
Aujourd'hui c'est Bercy qui dit stop, et aussi les conséquences du 1er confinement qui tombent (ex le nombre de suicides en hausse)
Cela me laisse perplexe quant à ce que fait ce gvt, il opte en mars dans la panique pour un confinement strict et très long, et aujourd'hui alors qu'en plus des services hospitaliers saturés nous avons à faire à des variantes plus agressives, il entend que nous pouvons vivre avec, que c'est la responsabilité de chacun etc ...
Bref, c'est un revirement total.
De mon point de vue, soit ils se plantent aujourd'hui, soit ils se sont plantés en mars.
A chaque fois que Castex, ou Véran ou qui sais -je d'autre prend la parole, nous avons droit au numéro d'auto satisfecit "notre stratégie a été la bonne" et aussi "nous faisons mieux que nos voisins européens", alors qu'ils désavouent par leurs décisions actuelles leurs stratégies passées.
Tout cela a de quoi laisser perplexe et interrogateur , sur les compétences mais également sur la nature humaine de ces personnages qui nous gouvernent.
Les gens hystériques du confinement (à l'APHP ou dans tous les services hospitaliers) sont dans leur rôle. Ils voient le monde par rapport à leur univers. Le tort du Gouvernement, c'est de les avoirs suivis aveuglément dès le départ, sans se préoccuper de ce qui était son office : prendre des décisions Politiques... Il les ont écoutés à la lettre et maintenant ils se rendent compte qu'il faut les entendre, mais ne pas exécuter ce qu'ils préconisent. Un pays, ce n'est pas un Hôpital, ça ne s'envisage pas à l'aune du seul sanitaire immédiat.

Je pense que Macron a eu raison de siffler la fin de la récré, même si c'est très tard, vaut mieux tard que jamais.
Du coup, ceux qui avaient l'oreille du Prince, se rendant compte de leur disgrâce nouvelle, se répandent dans les médias à grand coup de déclaration toutes les plus catastrophistes les unes que les autres. Si la situation reste stable, ils auront perdu tout crédit à jamais. D'où leur angoisse palpable en ce moment...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 06 févr. 2021 17:01
Marc 4 tri a écrit : 05 févr. 2021 20:51 Le directeur de l'APHP indique que « La situation n'est plus inquiétante mais terrorisante », les hôpitaux parisiens commencent à déprogrammer des hospitalisations.
Pas besoin d'être diplômé à centrale pour comprendre qu'il y a un truc qui ne vas pas.
Aujourd'hui de nombreux scientifiques demandent carrément un confinement bref mais immédiat.
La stratégie du gvt visiblement est différente, les classes dans les écoles et lycées continuent d'être bondées dans beaucoup d'établissements, les gens s'apprêtent à partir en vacances avec le feux vert de Castex, bref il y a des centaines d'exemples comme ça.
Aujourd'hui c'est Bercy qui dit stop, et aussi les conséquences du 1er confinement qui tombent (ex le nombre de suicides en hausse)
Cela me laisse perplexe quant à ce que fait ce gvt, il opte en mars dans la panique pour un confinement strict et très long, et aujourd'hui alors qu'en plus des services hospitaliers saturés nous avons à faire à des variantes plus agressives, il entend que nous pouvons vivre avec, que c'est la responsabilité de chacun etc ...
Bref, c'est un revirement total.
De mon point de vue, soit ils se plantent aujourd'hui, soit ils se sont plantés en mars.
A chaque fois que Castex, ou Véran ou qui sais -je d'autre prend la parole, nous avons droit au numéro d'auto satisfecit "notre stratégie a été la bonne" et aussi "nous faisons mieux que nos voisins européens", alors qu'ils désavouent par leurs décisions actuelles leurs stratégies passées.
Tout cela a de quoi laisser perplexe et interrogateur , sur les compétences mais également sur la nature humaine de ces personnages qui nous gouvernent.
Les gens hystériques du confinement (à l'APHP ou dans tous les services hospitaliers) sont dans leur rôle. Ils voient le monde par rapport à leur univers. Le tort du Gouvernement, c'est de les avoirs suivis aveuglément dès le départ, sans se préoccuper de ce qui était son office : prendre des décisions Politiques... Il les ont écoutés à la lettre et maintenant ils se rendent compte qu'il faut les entendre, mais ne pas exécuter ce qu'ils préconisent. Un pays, ce n'est pas un Hôpital, ça ne s'envisage pas à l'aune du seul sanitaire immédiat.

Je pense que Macron a eu raison de siffler la fin de la récré, même si c'est très tard, vaut mieux tard que jamais.
Du coup, ceux qui avaient l'oreille du Prince, se rendant compte de leur disgrâce nouvelle, se répandent dans les médias à grand coup de déclaration toutes les plus catastrophistes les unes que les autres. Si la situation reste stable, ils auront perdu tout crédit à jamais. D'où leur angoisse palpable en ce moment...
Il faut souligner la nouvelle approche de Macron, on verra si il a raison, mais pour l’instant il ne s’affole pas et c’est tant mieux. Perso, même si il se trompe au final, je ne serais pas critique parce qu’il a pris des décisions difficiles et qu’il a enfin compris que cette crise n’est pas que sanitaire. Le réel ça rattrape toujours les gens à un moment donné.
De toute façon, avec le variant anglais, très compliqué de stopper son avancée, un proche l’a attrapé et il l’a refilé à pas mal de gens tout en respectant les gestes barrières...Le masque chirurgical ne suffit pas apparement.
Sinon on a filé trop de place aux médecins dans les médias. Karine Lacombe, je ne sais pas où elle trouve le temps d’exercer tellement elle passe de temps sur les plateaux télé, elle va finir par avoir une loge à son nom. Martin Hirsh c’est pareil...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 06 févr. 2021 17:01 Les gens hystériques du confinement (à l'APHP ou dans tous les services hospitaliers) sont dans leur rôle. Ils voient le monde par rapport à leur univers. Le tort du Gouvernement, c'est de les avoirs suivis aveuglément dès le départ, sans se préoccuper de ce qui était son office : prendre des décisions Politiques... Il les ont écoutés à la lettre et maintenant ils se rendent compte qu'il faut les entendre, mais ne pas exécuter ce qu'ils préconisent. Un pays, ce n'est pas un Hôpital, ça ne s'envisage pas à l'aune du seul sanitaire immédiat.
Donc les médecins qui décrivent ce qu'ils voient, c'est juste leur univers.
Mais FAYARD ou toi qui décrivez vos quotidiens, ce n'est pas vos univers, c'est LA vérité (la violence qui augmente etc.).
Aucune attaque là-dedans, un constat. On a déjà évoqué que FAYARD qui est confronté quotidiennement à la violence, avait une vision étriquée de la réalité, son univers quoi.
Bardamu a écrit : 06 févr. 2021 17:01 Je pense que Macron a eu raison de siffler la fin de la récré, même si c'est très tard, vaut mieux tard que jamais.
Du coup, ceux qui avaient l'oreille du Prince, se rendant compte de leur disgrâce nouvelle, se répandent dans les médias à grand coup de déclaration toutes les plus catastrophistes les unes que les autres. Si la situation reste stable, ils auront perdu tout crédit à jamais. D'où leur angoisse palpable en ce moment...
Idem, si les docs se plantent car ils veulent, au nom de principe de précaution avec les nouveaux variants, des mesures strictes, alors ils perdent toute crédibilité.
Mais Raoult, qui a annoncé qu'il ne fallait pas s'inquiéter car 3 chinois toussent, et surtout, qu'il n'y aurait jamais de 2eme vague, lui, il a encore toute sa crédibilité et est un génie incompris?

C'est moi, ou il y a 2 poids 2 mesures?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Bardamu, FAYARD, je pense que vous êtes dans le vrai, et oui je pense aussi que Macron a raison, mais quelle situation « bordélique ». Si il y en a une qui sait ou on va, qu’il me le dise. :think:
Ciao
Répondre