courbatures apres cap

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

vincent05 a écrit : La pluaprt des ironmen te diront qu'un marathon sec, et un marathon sur ironman sont deux choses différentes niveau sensation et ressentis...
:?: c'est à dire, niveau sensation et ressentis ? est ce que tu peux apporter plus de précisions ? Est ce que c'est plus dur : mentalement, musculairement, cardiovasculairement? est ce que les articulations souffrent moins puisque la foulée est forcément moins aérienne?
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Oui, parceque le Marathon d'un IronMan se court à une vitesse proche de celle du footing de récupération, nettement moins vite et donc beaucoup moins violemment qu'un Marathon sec (pour moi c'était par exemple 10 à 11 au lieu de 13 à 14: grosse différence, 1 heure de + quand même).
Donc après un Marathon sec: courbatures et douleurs diverses qui doivent s'estomper en quelques jours...
Et après un IronMan: grosse fatigue profonde qui demande plusieurs semaines de récup. Dans un IM, le "mur" du Marathon se rencontre bien plus tôt, vers le 15ème kil si on n'est pas hautniveausuperentraîné. Donc on peut avoir à faire plusieurs heures dans le dur pour finir au lieu de par exemple une demi heure, et c'est ça qui épuise durablement .
Le lendemain d'un Marathon, rien de mieux qu'un passage à la piscine pour se retaper, c'est encore meilleur si c'est de l'eau salée! et attention, pas pour une séance d'intensité, hein...
Le lendemain d'un IronMan, vous pouvez faire pareil, mais songez à amener la grosse chambre à air pour buller en dehors des lignes... :D
Claude
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

J'ai fait 2 marathons dans ma vie, Paris l'année dernière et un sur Ironman à Roth (45' de plus).
Evidemment le marathon sec a été plus difficile, c'est la raison pour laquelle je courrai sur Ironman qu'en août puisque je retourne à Paris.
Bryce, tu as à mon avis largement le temps de le préparer, le plan à suivre est du style 3 semaines de reprise, 12 de foncier, et 9 de prépa spécifique.
Isa, avec 4 séances par semaine pour une débutante en triathlon il va falloir, à mon avis trouver un compromis : soit progresser en triathlon, soit faire une perf en course à pied. Je pencherai plutôt pour 3 séances maxi à pied par semaine.
Sport Addict, finir un marathon a été le déclic pour tenter l'aventure Ironman, je te souhaite de réussir dans ton entreprise.
Solarberg, peut-être devrais-tu te pencher sur ton alimentation, es-tu sûr de réaliser des séances suffisamment longues?

Je vous joins un lien vers un site d'amis, vous trouverez une multitude de plans et pour tous les niveaux.

http://www.athlete-endurance.com/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Aprés Paris, j'ai eu des courbatures et contractures pendant 10 jours !!!
Vincent...
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

merci pour tous vos conseils :lol:
j'ai fait du velo d'appart tres cool et ca m'a fait du bien.
j'ai pris de l'homeopathie arnica 9CH et rhus toxicodendron 9ch , et je n'ai plus rien prete a repartir :lol:
Avatar de l’utilisateur
X Man
Messages : 19
Inscription : 17 oct. 2005 20:43
Localisation : Par là

Message non lu par X Man »

Le 1° c'est le plus facile et le plus beau, c'est aprés que ça se complique à force de vouloir battre son record.
6 marathons avec des joies et des déceptions.
Avatar de l’utilisateur
kochka
Messages : 56
Inscription : 26 août 2005 08:50
Localisation : rouen

Message non lu par kochka »

isa78 a écrit :par contre aux 20kms j'ai vu un mec en arret cardiaque sur le bas coté en train de se faire reanimer par les secours et la ca fait un choc !
je ne prendrai pas un tel risque si vraiment au dernier moment je suis pas bien je trouverai bien quelqu'un pour reprendre mon dossard !
C'est clair fait attention!!! J'ai fait aussi les 20kil de paris et c'est 3 personnes qu'il y a eu en arret cardiaque! Heureusement les 3 sont encore là!!! En tout cas bon courage pour la marathon de paris
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

bonjour isa!!
c'est le convalescent de nemours!! :?
j'ai parcouru le post,et pour revenir,a tes courbatures,tout ce qui est dit,est bénéfique,en +,je te conseillerai,de te masser, les mollets et les cuisses,avec de l'huile a l'arnica,de weleda!!
et ce après chaque compét,quelle qu'elle,soit!
:wink:
bon entrainement pour le marathon!
n'oublie pas,chaque ravito,compte,!!
même,le 1é a 5km
mon conseil:n'en zappe aucun!! :sm31:
bizz a+
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: courbatures apres cap

Message non lu par batard »

isa78 a écrit :j'ai fait les 20kms de paris dimanche et j'ai des courbatures pleins les jambes .j'ai du mal a descendre les excaliers et tout le monde se fout de moi .
est ce que vous auriez une solution a part l'aspirine , la sportenine ?
est ce qu'il faut que je m'etire plus ou que j'aile courir cool ce soir ?

PS : pour ceux qui se poserait la questio, oui je dors peu en ce moment
perso je met du camphre juste apres la douche,genre 30min a 1h apres l effort et ca m'aide a recup plus vite!

sinon le velo oui.d ailleurs tu peux meme en faire pour techauffé avant de courir,par exemple faire le trajet pour aller au lieu ou tu cours. et revenir en velo pareil,ca detends bien.

les etirements servent a rien sinon,s assouplir oui mais s etirer c'est pas conseiller...

et pas de souci pour paris,ta le temps,tu peux te faire un programme genre sur 12 semaines,ceci dis le dernier mois tu peux peut etre reduire voir stopper la natation et pour le velo ne pas focer,y aller tres souple. tu n'est pas obliger ,mais ce serait mieux pour que tu "galere " moins!
Répondre