triplette a écrit : 03 févr. 2021, 09:00
Silver0l a écrit : 02 févr. 2021, 21:46
De toute façon, cette obstination à vouloir nous comparer à la Suède, qui est si différente de nous géographiquement, socialement, culturellement, climatiquement, démographiquement, urbanistiquement, touristiquement, économiquement, civiquement... Z, si tu veux absolument comparer les Suédois, compare les aux Danois, aux Norvégiens, aux Finlandais... Si tu veux comparer les Français, compare-les aux Belges, aux Italiens, aux Anglais, aux Espagnols, aux Allemands... et encore...
Puis faut pas raconter n'importe quoi. La circulation du virus en Suède ne baisse que très légèrement et il y a bien plus de dispositions prises que ne le laissent supposer certain discours.
https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr ... 76793.html
L'article pointe surtout du doigt que la Suède a pris d'autres mesures que la France qui se sont révélées efficace. Et à l'inverse pointe les lacunes de la France :
- problème de la vente à emporter en france qui a tendance à se transformer en "apéro de rue" ;
- vrai mise en oeuvre du télétravail en Suède ;
- isolement de 7 jours des voyageurs internationaux ;
Sauf à être aveugle, on voit bien qu'il existe d'autres voies et d'autres solutions que le confinement.
Je pense que sur le télétravail, on est vraiment trop laxistes.
Quand je vois le nombre de bagnoles à nouveau présentes sur le parking de mon administration, j'hallucine. Le parking est plein. Le taux de présence doit être de 80 à 90% de la normale. Alors que nous sommes sur des activités 100% télétravaillables (administratif). On devrait avoir un taux de présence de 20% max (1 jour par semaine max).
L'administration n'est pas exemplaire...
Il y a des gains énormes à faire sur le télétravail, tant sur le secteur privé que sur le secteur publique. Encore faut il avoir le courage de prendre le taureau par les cornes.
Le gouvernement est capable de tuer des secteurs entiers de l'économie (avec un potentiel de gain très contestable) et faire preuve de laxisme total sur d'autres secteurs par pure démagogie ou électoralisme.
Appliquons aux secteurs administratifs les mêmes règles qu'aux restaurateurs. Pas de mise en oeuvre du télétravail = 2 semaines de fermeture administrative !