Retour SuperSlice ?
Retour SuperSlice ?
Ayant toujours été assez Cannondale, j'ai vu une occasion correcte sur un SuperSlice et je me demandais ce que ça valait car peu d'info sur ce vélo.
Je ne recherche pas vraiment un vélo trop typé Triathlon car je n'exclue pas de faire quelques CLM pour le plaisir. Ca serait un vélo plaisir pour rouler en solo sur des parcours roulants car pour le moment, la reprise du tri n'est pas forcément d'actualité.
Il me semble que la géométrie est assez typée et différente des autres marques.
Merci
Je ne recherche pas vraiment un vélo trop typé Triathlon car je n'exclue pas de faire quelques CLM pour le plaisir. Ca serait un vélo plaisir pour rouler en solo sur des parcours roulants car pour le moment, la reprise du tri n'est pas forcément d'actualité.
Il me semble que la géométrie est assez typée et différente des autres marques.
Merci
Re: Retour SuperSlice ?
Salut, pourtant il y en a des retours, a une certains époque car c'est vrai qu'il est occulté par d'autres marques, markeking power!Kayou a écrit : 02 févr. 2021, 15:18 Ayant toujours été assez Cannondale, j'ai vu une occasion correcte sur un SuperSlice et je me demandais ce que ça valait car peu d'info sur ce vélo.
Je ne recherche pas vraiment un vélo trop typé Triathlon car je n'exclue pas de faire quelques CLM pour le plaisir. Ca serait un vélo plaisir pour rouler en solo sur des parcours roulants car pour le moment, la reprise du tri n'est pas forcément d'actualité.
Il me semble que la géométrie est assez typée et différente des autres marques.
Merci
Vélo de clm polyvalent idéal tri ; tu peux bien sûr faire du clm, pour nous amateurs, cela n'aura pas grande incidence sur ton résultat.
Les différences entre vélo e tri et de clm..hum..les cotes, normées si tu fais du championnat FFC. Certains modèles tri ne sont pas homologués FFC.
Les clm c'est plus court en durée d'effort ( à part du S ) donc position plus agressive, si ça grimpe, clm en cote = vélo de route; le matériel type bidons ou système de stockage de bouffe ou boyau est inutile.
un vélo de tri se veut un peu plus polyvalent c'est a dire un peu moins rigide, avec une adaptation de la position plus confort pour tenir plus long, et système pour emmener les ravitos.
on peut "chippoter" sur les équipements ( selle et position bec de selle ) , les braquets notamment les plateaux et l'étagement de la k7, évidemment le profil des roues.
Re: Retour SuperSlice ?
Je vois que le SuperSlice n'est plus dispo à l'achat sur le site de Cannondale : des infos sur un modèle 2021 ?!
Re: Retour SuperSlice ?
Ce qui est étrange c'est que Bisseger semble être sur un SLice à patins au CLM de paris Nice.
J'avais déjà vu ça au dernier CLM il y a peu qu'EF était sur des vélos à patins.
J'avais déjà vu ça au dernier CLM il y a peu qu'EF était sur des vélos à patins.
Re: Retour SuperSlice ?
Avec des patins avant pas particulièrement bien intégrés, en plus de cela... je suis pas spécialiste du modèle mais il me semble en plus de cela que le SuperSlice n'a été commercialisé qu'avec des disques ?
Peut-être qu'ils nous préparent un SystemSlice !
Peut-être qu'ils nous préparent un SystemSlice !
Re: Retour SuperSlice ?
Oui qu'en disque le Superslice
Et il n'était même pas au catalogue non plus en 2020 il me semble
Et il n'était même pas au catalogue non plus en 2020 il me semble
Re: Retour SuperSlice ?
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=606D0C62
Qui veut un superslice à patin ?
Qui veut un superslice à patin ?
Re: Retour SuperSlice ?
Tout à fait plus qu’à espérer une commercialisation...et une disponibilité. Bref faudrait avoir une foi à toute épreuveKayou a écrit : 09 mars 2021, 15:47 Ce qui est étrange c'est que Bisseger semble être sur un SLice à patins au CLM de paris Nice.
J'avais déjà vu ça au dernier CLM il y a peu qu'EF était sur des vélos à patins.
Re: Retour SuperSlice ?
Ça a quoi comme importance l’intégration des patins à part des galères à régler à nettoyer et éventuellement peut-être un léger plus esthétique.Loic75009 a écrit : 09 mars 2021, 16:07 Avec des patins avant pas particulièrement bien intégrés, en plus de cela... je suis pas spécialiste du modèle mais il me semble en plus de cela que le SuperSlice n'a été commercialisé qu'avec des disques ?
Peut-être qu'ils nous préparent un SystemSlice !
Re: Retour SuperSlice ?
Des galères à nettoyer / régler, je pense que c'est pas un problème pour les vélos CLM des équipes WT avec des mécanos dédiés, qui sont sortis une fois de temps en temps. C'est pas non plus comme s'ils l'utilisaient tous les jours...jhr a écrit : 10 mars 2021, 19:55Ça a quoi comme importance l’intégration des patins à part des galères à régler à nettoyer et éventuellement peut-être un léger plus esthétique.Loic75009 a écrit : 09 mars 2021, 16:07 Avec des patins avant pas particulièrement bien intégrés, en plus de cela... je suis pas spécialiste du modèle mais il me semble en plus de cela que le SuperSlice n'a été commercialisé qu'avec des disques ?
Peut-être qu'ils nous préparent un SystemSlice !
Quant à l'aspect positif, il est aérodynamique. Sans doute marginal mais quand tu vois qu'une épreuve se joue à moins d'une seconde...
Re: Retour SuperSlice ?
Il me semble qu'Eduction First a toujours roulé sur des Superslice à patin.
Je n'en ai pourtant jamais vu dans le commerce alors que selon le réglement UCI ils ont obligation de rouler sur des vélos commercialisés.
Dommage parce qu'il me tente beaucoup plus que celui à disque !
Tdf 2019 :

Et la fameuse vidéo où Uran se fait sucer la roue par un vieux en vélo de ville (2017):

Je n'en ai pourtant jamais vu dans le commerce alors que selon le réglement UCI ils ont obligation de rouler sur des vélos commercialisés.
Dommage parce qu'il me tente beaucoup plus que celui à disque !
Tdf 2019 :

Et la fameuse vidéo où Uran se fait sucer la roue par un vieux en vélo de ville (2017):
Re: Retour SuperSlice ?
C’est là le hic .... il n’y a aucun avantage aéro. Le gain théorique avait été quantifié par look : 0,125 watts. C’était lors de la comparaison entre 695 light et aéro lightLoic75009 a écrit : 11 mars 2021, 12:30Des galères à nettoyer / régler, je pense que c'est pas un problème pour les vélos CLM des équipes WT avec des mécanos dédiés, qui sont sortis une fois de temps en temps. C'est pas non plus comme s'ils l'utilisaient tous les jours...jhr a écrit : 10 mars 2021, 19:55Ça a quoi comme importance l’intégration des patins à part des galères à régler à nettoyer et éventuellement peut-être un léger plus esthétique.Loic75009 a écrit : 09 mars 2021, 16:07 Avec des patins avant pas particulièrement bien intégrés, en plus de cela... je suis pas spécialiste du modèle mais il me semble en plus de cela que le SuperSlice n'a été commercialisé qu'avec des disques ?
Peut-être qu'ils nous préparent un SystemSlice !
Quant à l'aspect positif, il est aérodynamique. Sans doute marginal mais quand tu vois qu'une épreuve se joue à moins d'une seconde...
Re: Retour SuperSlice ?
+1 surtout que le disque en clm est moins pertinentWeshgros a écrit : 11 mars 2021, 19:18 Il me semble qu'Eduction First a toujours roulé sur des Superslice à patin.
Je n'en ai pourtant jamais vu dans le commerce alors que selon le réglement UCI ils ont obligation de rouler sur des vélos commercialisés.
Dommage parce qu'il me tente beaucoup plus que celui à disque !
Tdf 2019 :
Et la fameuse vidéo où Uran se fait sucer la roue par un vieux en vélo de ville (2017):
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Re: Retour SuperSlice ?
On en parle de la position de Bisseger qui rend totalement obsolètes ses prolongateurs moulés au bras ?
Re: Retour SuperSlice ?
Au Prologue du Tour de Romandie aujourd'hui, le slice était à disques !
Il y a une photo sur l'instgram d'EF où on voit bien l'inutilité des prolongateurs moulésMr Motherfucker a écrit : 21 mars 2021, 21:50 On en parle de la position de Bisseger qui rend totalement obsolètes ses prolongateurs moulés au bras ?