Boulegan a écrit : 01 févr. 2021, 14:28
Peut-être, mais la course d'hier n'a rien à voir avec celle de la semaine passée.
MvDP a chuté plusieurs fois la semaine passée, ce qui est assez rare pour le signaler. Qu'il ait été dans le rouge ou déconcentré, peu importe, il est tombé 4-5 fois.
Faut admettre qu'il était très fort hier, techniquement plus aérien que WVA dans le sable et dans l''enchainement des virages à 90° dans le pré. Quand il déchausse dans la pente à 21 % et qu'il rechausse aussitôt, c'est fort, très fort.
Je pensais que WVA allait être fort dans les parties course à pied dans le sable mais il n'a pas su faire d'écart sur les phases de vélo porté.
Tant pis, ils règleront ça au Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix
Oui le coup du dechaussage sans perdre l equilibre et pratiquement sans perdre de temps dans cette pente c etait énorme...
Avant le départ VdP disait que le parcours avait beaucoup changé depuis la veille et qu on pouvait maintenant pratiquement traverser la plage à velo et que ça lui plaisait bien. Et ça c est vu...
Van Aert etait impressionnant aussi dans le sable mais leur style était très different. VdP était plus aérien comme tu dis. Quand on regarde les chronos par tour il y a d ailleurs une grosse régularité. Van Aert passait beaucoup plus en puissance, avec un style beaucoup moins économique, et ça a sans doute joué dans le dernier quart d heure ou il fait d ailleurs de petites fautes dans le sable.
S il n a pas fait d ecarts sur les portages dans le sable, c est aussi justement parce qu ils étaient très réduits. Il y en avait un très court avant de ressortir de la plage, et le deuxième passage dans le sable passait entièrement à velo. C est la qu on comprends mieux le discours d avant course de VdP. Sur la configuration du samedi qui nécessitait beaucoup plus de portage, le résultat aurait pu être inversé.
Perso, ce qui m a impressionné c est l entree sur la plage. Et bas de cette descente à 21%, ils devaient arriver dans le sable avec une grosse vitesse. Il faut une sacrée maîtrise pour passer d un terrain dur au sable à cette vitesse.