Koutch a écrit :Bon au final vous êtes en train de dire que ces eurus sont vraiment pas terribles ou j'hallucine !!! J'ai l'impression que pour toi Etienne la seule chose qui te gêne c'est les rayons, mais est-ce vraiment un gros problème ?
Si tu tiens compte du fait qu'ils sont le lien unique entre le moyeu et la jante, et donc une pièce maîtresse de la roue, que de surcroît, les qualités du matériau vont être pour beaucoup dans les qualités de la roue, et qu'enfin, un rayon alu de section 4*2 mm sera forcément moins aéro qu'un acier de 2*1 ... entre un rayons de Ksy et un Sapim CXRay, il n'y a pas photo, le 1er n'arrive pas à la cheville du second dans tous les domaines, résistance, élasticité, poids, aérodynamisme, même le prix, c'est dire vu que les CXRays sont déjà chers
... alors tu comprends pourquoi je considère que ces nouvelles Eurus ne sont pas, à mon avis, une évolution positive, et de plus, elles n'apportent rien de nouveau car si j'avais voulu avoir ce genre de matos, j'aurai pris des Ksy qui existent maintenant depuis quelques années

...
Koutch a écrit :Et alors quelles roues faut-il acheter pour un prix à peu près semblable ?
Les neutrons sont d'excellentes roues .... les AmClassic CR420 peuvent être intéressantes mais les moyeux n'ont pas une réputation inébranlable, éventuellement les FSA qui semblent donner satisfaction quoi que peu distibuées, les Shimano, un peu souples mais pourquoi pas
De toute façon, lorsque j'assiste à l'homogénéisation de l'offre, notamment en terme de roues, et bien je me tourne vers l'artisanal ... mais il n'est pas facile de trouver un bon monteur

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005