coleopt a écrit : 30 janv. 2021, 12:35
our moi, il y a essentiellement en France trois absurdités principales qui nous sont très spécifiques et qu'on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs :
- la règle des 1km/1h/attestations
- l'assignation stricte à résidence 12h/24h.
- les masques obligatoires à l'extérieur en toute circonstances (moins grave, mais plus absurde et symptomatique de l'absence de consultation scientifique)
La règle de 1km n'existe plus.
L'assignation à résidence. Un ce n'est pas une assignation à résidence mais cela a déjà été débattu, deux elle n'est pas stricte à la vue du nombre de voitures dans les rues. Tu connais une personne qui a reçue une amende pour ne pas avoir respecté le couvre feu ? Moi aucune, et je ne connais non plus aucun contrôle.
Le masque obligatoire à l'extérieur. Dans ma ville il n'est pas obligatoire. Cela dépend des maires et non du gouvernement.
La règle des 1km n'existe plus, mais elle a existé (je parle des absurdités présentes et passées). Au passage, la règle actuelle est d'un coté pire : je travaille la journée. Je ne peux même plus sortir 1km/1h après le boulot. En pratique, je suis cloué chez moi toute la semaine. Bien sur, je pourrais me lever à 6 heures du mat pour courir, mais c'est quand même totalement débile de faire chier les gens en les empêcher des faire des choses fondamentale (exercice physique) alors que ces choses n'ont juste rien à voir avec l'épidémie.
L'assignation à résidence 12/24 : ça a été débattu. J'ai assoupli la dénomination.Il y a des dérogations, mais dans l'esprit c'est le cas.
Les maires oui, ça fait parti de la France, je ne parle pas juste du gouvernement quand je parle des absurdités françaises. Le masque est obligatoire a l'exterieur jour et nuit dans toutes (la plupart ?) les plus grandes villes de France.
Et ce n'est pas parce qu'il y a peu d'amende que le système n'est pas absurde. Ça le rend peut-être encore plus absurde. Des lois tellement cons et inapplicables qu'on ne les fait même pas respecter (autre exemple : les peines de prison pour les consommateur de cannabis).
Franchement, je ne suis pas un extrémiste anti-confinement. Je pense que la plupart de mesures sont peu ou pas efficaces, mais je comprends que les mecs qui sont en première lignes et qui prennent les décisions ne veulent pas prendre le risque.
J'ai du mal à comprendre pourquoi après 1 an d'épidémie, des gens viennent encore nous expliquer que c'est normal qu'on ne puisse pas faire un footing ou une promenade le soir après le boulot. Non, c'est pas normal.
Et tu parles de ne pas respecter le couvre feu. Le pire, c'est que les sportifs sont les plus visibles. Hier je suis allé courir vers 19h. Effectivement, plein de voitures. Tous pouvaient avoir l'excuse de rentrer du boulot et bien sur n'allaient pas être controlé. Alors que le coureur, il est comme un cheveu sur la soupe.