des conseils?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
spring
Messages : 2
Inscription : 10 août 2005 07:27

des conseils?

Message non lu par spring »

Voilà, ça faisait quelques années que j’avais envie de m’y mettre, jamais vraiment eu le courage, mais depuis juillet, c’est décidé, je veux faire du triathlon. Apres une reprise progressive du sport en juin juillet (une séance de natation, 2-3 footings), je m’y suis remise très sérieusement fin août.
Je cours environ 5 fois par semaine, généralement entre 1h et 1h20 (sauf quand je cours à jeun mais ce qui m’arrive de moins en moins souvent vu les températures : c est devenu négatif le matin ici), je nage deux fois par semaine –je vais essayer trois si j’ai assez de temps-, et pour le vélo c est HT dans le club de gym d’à côté. Minimum 10h par semaine donc.
(je suis pas du tout neophyte ds le sport, j ai juste tout arrêté pendant 3ans après avoir été en sport études - aviron. donc,bon,là,ca va,pas fatiguée, jcrois que j ai encore des restes de l'époque :wink: )

Mes « perfs » ?

Depuis une semaine, j’arrive enfin à enchaîner les longueurs en crawl, mes séances tournent autour de 2500m, avec au milieu 1500m souple en crawl non stop (environ 35mn, mais jpourrai tenir 3000m à cette allure je pense), le reste brasse et technique (avec les moyens du bord, vu que ni planches, ni palmes, ni plaquettes,ni pull buoy : et pourtant je nage dans une piscine 50m 9lignes ! et pour vous faire rêver,elle est toujours quasi déserte).

Vélo aucun repère. Alors là, le HT, c’est à l’aveuglette, par exemple la dernière fois 2h : 59km. Je n’ai aucune idée de ce qu’il faudrait faire. J’ai cru comprendre que pour le moment il fallait plutôt mouliner et avoir une cadence élevée ? (rah je n’aime pas ça)

Venons en au plus ridicule, la course à pieds (peut être devrais je plutôt dire footing à mon niveau ;) ) .. Par exemple là je rentre de mon footing, 1h06, 10km, avec les 5ers en 36, les 5derniers en 30 (c est une piste de ski de fond pas très plate).
Pour autant lorsque je fais des « enchaînements » vélo (HT) et tapis roulant, après 25km en vélo en 55mn, j’arrive à tenir les 5km sur le tapis a 13km/h.
Je pense que mon plus gros problème à pieds vient de mon poids. 74kg pour 177cm. Rah ça non, je suis loin d’avoir le physique d’une triathlète.(Heu, pour autant, quand je ramais à un certain niveau,les tests d’effort montraient 73 en poids de forme, je suis faite comme ça..dame nature). Depuis que je me suis remise à l’entraînement, ca descend, mais pas trop non plus. Je me dis que c’est normal puisque les muscles reprennent leurs places (je crains cependant que le cas soit désespéré pour réparer les dégâts ventraux de la bière et des tablettes de lindt :oops: ).

Je sais que la réponse habituelle (et la plus sensée) à ce genre de post est « le mieux serait que tu ailles dans un club » (voilà bien 4-5 mois que je traîne sur le forum)… Le problème, c’est que je suis exilée en suède jusque janvier 2006, qu’il n’y a aucun club de triathlon dans le coin, que je ne peux pas non plus prendre des cours a la piscine… Bref je dois me débrouiller seule, et c’est pas forcément très facile.
De plus d’ici deux trois semaines la neige va arriver, et toutes les séances seront sur HT (le bonheur… :? )

- est ce que ma préparation correspond plus ou moins bien à du foncier ? y a-t-il de grosses erreurs à modifier la dedans ?
- Pour l’instant,j essaye surtout de perdre de poids (c’est dur) donc je reste à des intensités faibles … j’ai pas grandes idées de quel type de fractionné intégrer après (notamment pour le vélo et cap).
- Que faire pour améliorer la cap ? (à part perdre les kilogs) parce que là c’est quand même problématique.. ok je pourrai tenir des heures, mais si c’est pour ramper comme ça, c est pas terrible :wink: )
- Et heu, ça va paraître con, mais auriez vous l’adresse d’un site qui explique basiquement le mouvement du crawl, avec des éducatifs, que j’essaye de progresser de mon côté ? j ai pas réussi à trouver ça

Et pour ce qui est des objectifs, quelques découvertes, des sprints et puis..ben, des distance olympique pourquoi pas.. dès l’année prochaine ? (l’inscription dans un club sur paris est déjà prévue pour le retour).. j ai du mal à vivre sans faire de sport, et la compétition me manque

Voilà, merci d'avance à ceux qui répondront!
(et désolée pour ce long post, surtout que vous en voyez souvent des comme ca..mais c est vraiment parce que j'ai pas trouvé les réponses à mes questions :oops: )
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

pour progresser en crawl tout seul quand on est débutant, il peut être intéressant de commander les bouquins ou videos de Terry Laughlin : "total immersion training". Il y a pas mal de posts sur le sujet sur le forum.
sebounette la crakounette
Messages : 281
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : toulouse

Message non lu par sebounette la crakounette »

pour les conseils en nat faut demander à jo le cowboy 8)
http://duodechoc07.skyblog.com

un blog vraiment crème
Répondre