COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 20 janv. 2021 12:28
Silver0l a écrit : 20 janv. 2021 12:07
Bardamu a écrit : 20 janv. 2021 11:13
Sachant qu'en plus, il s'interdit de penser sur le sujet. Le meilleur exemple : ses sarcasmes et calomnies sur Alexandra Henrion-Caude, Généticienne de renommée mondiale dont la dernière vidéo a été censurée avec empressement par Youtube, sous le prétexte qu'elle pose des questions sur le vaccin à ARN Messager...
Interdit de s'interroger, interdit de réfléchir ! Le principe de précaution c'est juste pour flinguer les Entreprises et la santé mentale des Français...
Je la remets là cette vidéo parce qu'elle mérite d'être vue ! Ne serait-ce que pour alimenter la réflexion... https://vimeo.com/500933141
Je trouve ça hallucinant cette censure pleine de bonne conscience de gens qui se prétendent démocrates mais qui ne sont que des Totalitaires au petit pied...
Mais arrête de t'enfoncer dans ton délire victimaire, il n'y a pas de censure ou de totalitaire, tout le monde s'exprime, que ce soit ici ou ailleurs.

Simplement, il faudra un jour que tu admettes qu'il n'est pas seulement permis d'exposer des points de vue délirants, complotistes et anti-scientifiques: il est aussi encore autorisé de les dénoncer pour ce qu'ils sont, ce que je fais, et c'est encore bien heureux!

Je trouve hallucinant ces complotistes qui hurlent à la censure sous prétexte que tu leur remets la simple évidence des faits (car je n'ai fait qu'énoncer des faits irréfutables) en face des yeux.

S'interdire de réfléchir, voir un complot derrière toute chose, refuser les faits et la science, la victimisation paranoïaque permanente, voici la marque des totalitaires en devenir...
Tu nous sors un article de Presse à 2 balles et un article sur Radio Paris en pensant que c'est torché ? Il manque le fact checking de libé dans tes pauvres sources, tiens c'est étonnant, peut-être que la réponse est dans la vidéo d'ailleurs...

L'as-tu au moins visionnée la video ? Quels sont tes diplômes en Génétique qui te permettent de critiquer cette scientifique ?

Franchement comment peux-tu imaginer être crédible un seul instant quand tes interventions sur ce fil se limitent à du matraquage de la propagande gouvernementale, de la prise à partie personnelle systématique et de la critique a priori à fins déshonorantes ?

Les mecs comme toi seraient capables de dire que Chateaubriand écrit avec ses pieds si on reprenait ses textes de façon anonyme dans Valeurs Actuelles. Comme j'imagine que tu n'as pas dû lire ce brillant auteur (ou alors il y a longtemps, ou alors tu ne te rappelles plus, t'as jamais tué de chats...), ta morgue passerait "crème"... :mrgreen: Tu serais content de toi...

Henrion-Claude, le simple fait que ses videos soient censurées immédiatement sur Youtube ou Twitter, ça devrait alerter les gens qui pensent encore. Je rappelle que Nicolas Maduro ou Erdogan ne sont pas censurés, eux...
Tiens Bardamu, si tu veux la preuve détaillée de pourquoi ton Alexandra machin-chose, ta "généticienne de renommée mondiale" :lol: :lol: :roll: , n'est qu'un moulin à débiter des sornettes débilo-complotiste au kilomètre, voici l'analyse de personnes sérieuses qui ont eu plus que mes 30 secondes de patience pour débunker son discours:
https://factuel.afp.com/covid-vaccin-la ... deo-virale

Quand je pense que j'ai presque failli t'écouter et perdre + de 30 secondes...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 13:31
Bardamu a écrit : 20 janv. 2021 12:28
Silver0l a écrit : 20 janv. 2021 12:07

Mais arrête de t'enfoncer dans ton délire victimaire, il n'y a pas de censure ou de totalitaire, tout le monde s'exprime, que ce soit ici ou ailleurs.

Simplement, il faudra un jour que tu admettes qu'il n'est pas seulement permis d'exposer des points de vue délirants, complotistes et anti-scientifiques: il est aussi encore autorisé de les dénoncer pour ce qu'ils sont, ce que je fais, et c'est encore bien heureux!

Je trouve hallucinant ces complotistes qui hurlent à la censure sous prétexte que tu leur remets la simple évidence des faits (car je n'ai fait qu'énoncer des faits irréfutables) en face des yeux.

S'interdire de réfléchir, voir un complot derrière toute chose, refuser les faits et la science, la victimisation paranoïaque permanente, voici la marque des totalitaires en devenir...
Tu nous sors un article de Presse à 2 balles et un article sur Radio Paris en pensant que c'est torché ? Il manque le fact checking de libé dans tes pauvres sources, tiens c'est étonnant, peut-être que la réponse est dans la vidéo d'ailleurs...

L'as-tu au moins visionnée la video ? Quels sont tes diplômes en Génétique qui te permettent de critiquer cette scientifique ?

Franchement comment peux-tu imaginer être crédible un seul instant quand tes interventions sur ce fil se limitent à du matraquage de la propagande gouvernementale, de la prise à partie personnelle systématique et de la critique a priori à fins déshonorantes ?

Les mecs comme toi seraient capables de dire que Chateaubriand écrit avec ses pieds si on reprenait ses textes de façon anonyme dans Valeurs Actuelles. Comme j'imagine que tu n'as pas dû lire ce brillant auteur (ou alors il y a longtemps, ou alors tu ne te rappelles plus, t'as jamais tué de chats...), ta morgue passerait "crème"... :mrgreen: Tu serais content de toi...

Henrion-Claude, le simple fait que ses videos soient censurées immédiatement sur Youtube ou Twitter, ça devrait alerter les gens qui pensent encore. Je rappelle que Nicolas Maduro ou Erdogan ne sont pas censurés, eux...
Tiens Bardamu, si tu veux la preuve détaillée de pourquoi ton Alexandra machin-chose, ta "généticienne de renommée mondiale" :lol: :lol: :roll: , n'est qu'un moulin à débiter des sornettes débilo-complotiste au kilomètre, voici l'analyse de personnes sérieuses qui ont eu plus que mes 30 secondes de patience pour débunker son discours:
https://factuel.afp.com/covid-vaccin-la ... deo-virale

Quand je pense que j'ai presque failli t'écouter et perdre + de 30 secondes...
Justement, c'est par ce genre de post qu'on voit que tu n'es pas crédible une seule seconde. Tu n'as même pas regardé la vidéo litigieuse et tu cherches depuis plus d'une semaine un article qui pourrait aller dans le sens de tes convictions...

Contrairement à toi qui n'as jamais vu la video que tu critiques a priori, j'ai lu l'article que tu as passé. J'en prends note, bien incapable que je suis de pouvoir émettre le moindre avis sur ce qui y est dit. Moi, ce que j'aimerais avoir maintenant, c'est la réponse d'Henrion-Caude, car j'imagine qu'elle doit sûrement avoir des réponses, sauf à ce que la Génétique soit une religion révélée et ton article l'évangile...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.bfmtv.com/sante/le-couvre-f ... 70255.html

Vous reprendrez bien une troisième tournée !!! C’est Casteix qui régale !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 27 janv. 2021 12:12
Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 11:46
Z__orglub a écrit : 27 janv. 2021 09:07
En comparaison, l'OMS a peu changé son discours et parle toujours au conditionnel en soulignant les incertitudes. Ça fait une énorme différence.
A un moment, faut arrêter la désinformation. Clairement, l'OMS ne recommandait pas le port du masque au début de la crise, fin février 2020. On peut d'ailleurs encore voir leurs recommandations sur leur site:
https://www.who.int/ith/2019-nCoV_advic ... ic-rev/fr/

Je cite leurs recommandations:
Il n’y a pas lieu de porter un masque médical en l’absence de symptômes, car rien n’indique ‎que le port d’un masque de quelque type que ce soit protège ceux qui ne sont pas malades. ‎L’usage veut toutefois que le masque soit couramment utilisé dans certains contextes ‎culturels. En cas d’utilisation, il est essentiel de suivre les meilleures pratiques pour le fixer, ‎l’enlever et le jeter et de se laver les mains après usage‎.
Le détail des recommandations est ici, et préconise bien de réserver l'usage prioritairement aux soignants, ce qui est exactement ce qui a été fait, dans un contexte de pénurie mondiale.

A compter de juin, l'OMS a ensuite recommandé le port du masque pour tous, et c'est exactement ce qui a été fait (et même anticipé) en France.
https://www.un.org/fr/coronavirus/artic ... -du-masque
Je n'ai pas dit que l'OMS n'a pas changé de discours, j'ai dit qu'ils l'ont peu changé en comparaison avec le gvt, et surtout qu'ils soulignaient les incertitudes et le rapport bénéfice/cout au vu des connaissances du moment, qui ont en effet évolué en 1 an.

Au delà de la forme, rappelons quand même qu'il n'y avait pas assez de masques pour ceux pour qui ils étaient nécessaire. On n'avait pas les stocks, et on n'a pas su les produire. Le gouvernement préfère nous raconter (comme toi) que leur gestion est parfaite. C'est surtout ça qui provoque tout ce raz le bol. Ils ne font que s'auto-congratuler alors que les problèmes sont évidents.

Ça contraste avec le discours du gouvernement qui est passé de :

1. le masque est totalement inutile, voir néfaste (on retrouvera les vidéos des ministres sur youtube)
2. le masque est obligatoire, même dans plein endroit ou l'on peut sans problème maintenir la distanciation

Ce discours autoritaire, sans nuance, et empli de certitudes, ne fait qu'alimenter les complotistes et les anti-vaccins. C'est plus sur la forme que je pense que le gouvernement a échoué (et continue d'échouer).
Mets toi une seconde dans les bottes de quelqu'un qui a des responsabilités au lieu de celles du râleur professionnel.

La situation est la suivante:
- une épidémie qui s'annonce massive arrive
- tu as un stock très limité de masques (essentiellement parce que dans les 10 années qui ont précédé, tout le monde se foutait des masques, exceptée la pauvre Roselyne Bachelot, sur laquelle tout le monde était tombé parce qu'elle avait dilapidé 10 ans plus tôt l'argent public en achetant des centaines de millions de masques inutiles qu'il avait ensuite fallu jeter - cf. le procureur Elise Lucet)
- l'OMS recommande les masques pour les soignants et les malades, mais pas pour le grand public.

La dernière chose que tu veux créer, c'est une ruée générale sur les masques, alors même qu'il est probable qu'il y en aura même pas suffisamment pour les personnes prioritaires, et que de toute façon le consensus scientifique de l'époque est que l'usage grand public généralisé est inutile voire contre-productif.

La seule attitude responsable est alors de décourager l'usage par le grand public, de s'arranger pour que le peu de stock existant soit dirigé vers ceux qui en ont le plus besoin, et de sourcer au plus vite des masques sur le marché dans un contexte de pénurie mondiale.

Plus tard, on découvre que le virus se transmet par aérosol, que le masque peut être efficace, et l'OMS recommande l'usage dans le grand public. Il est alors normal de les recommander au maximum, d'autant qu'ils sont largement disponibles, tout en sachant bien de toute façon que ce n'est qu'un geste parmi bien d'autres, et en aucun cas une arme absolue.

Ce n'est pas une question de "mensonge" ou de "revirement": c'est s'adapter en permanence à l'épidémie, à ce que l'on sait d'elle, et aux moyens dont on dispose à l'instant t, bref, la base d'une bonne gestion.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 27 janv. 2021 14:51
Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 13:31
Bardamu a écrit : 20 janv. 2021 12:28
Tu nous sors un article de Presse à 2 balles et un article sur Radio Paris en pensant que c'est torché ? Il manque le fact checking de libé dans tes pauvres sources, tiens c'est étonnant, peut-être que la réponse est dans la vidéo d'ailleurs...

L'as-tu au moins visionnée la video ? Quels sont tes diplômes en Génétique qui te permettent de critiquer cette scientifique ?

Franchement comment peux-tu imaginer être crédible un seul instant quand tes interventions sur ce fil se limitent à du matraquage de la propagande gouvernementale, de la prise à partie personnelle systématique et de la critique a priori à fins déshonorantes ?

Les mecs comme toi seraient capables de dire que Chateaubriand écrit avec ses pieds si on reprenait ses textes de façon anonyme dans Valeurs Actuelles. Comme j'imagine que tu n'as pas dû lire ce brillant auteur (ou alors il y a longtemps, ou alors tu ne te rappelles plus, t'as jamais tué de chats...), ta morgue passerait "crème"... :mrgreen: Tu serais content de toi...

Henrion-Claude, le simple fait que ses videos soient censurées immédiatement sur Youtube ou Twitter, ça devrait alerter les gens qui pensent encore. Je rappelle que Nicolas Maduro ou Erdogan ne sont pas censurés, eux...
Tiens Bardamu, si tu veux la preuve détaillée de pourquoi ton Alexandra machin-chose, ta "généticienne de renommée mondiale" :lol: :lol: :roll: , n'est qu'un moulin à débiter des sornettes débilo-complotiste au kilomètre, voici l'analyse de personnes sérieuses qui ont eu plus que mes 30 secondes de patience pour débunker son discours:
https://factuel.afp.com/covid-vaccin-la ... deo-virale

Quand je pense que j'ai presque failli t'écouter et perdre + de 30 secondes...
Justement, c'est par ce genre de post qu'on voit que tu n'es pas crédible une seule seconde. Tu n'as même pas regardé la vidéo litigieuse et tu cherches depuis plus d'une semaine un article qui pourrait aller dans le sens de tes convictions...

Contrairement à toi qui n'as jamais vu la video que tu critiques a priori, j'ai lu l'article que tu as passé. J'en prends note, bien incapable que je suis de pouvoir émettre le moindre avis sur ce qui y est dit. Moi, ce que j'aimerais avoir maintenant, c'est la réponse d'Henrion-Caude, car j'imagine qu'elle doit sûrement avoir des réponses, sauf à ce que la Génétique soit une religion révélée et ton article l'évangile...
C'est toi qui perd toute crédibilité sur ce coup: tu as la preuve par A+B des âneries de la dame, t'y comprends rien, mais tu insistes... Tout le monde n'a pas ton ignorance, ta patience (1h de vidéo! :shock: ) et ta crédulité pour gober les fadaises de toutes les vidéos de neuneus complotistes qui traînent sur le net...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Pour en revenir aux bases (et surtout parce qu’il faut bien rire un peu) un soutien de poids aux pro-Raoult :mrgreen:

Ça représente assez bien la chose, je crois.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Fab74ch a écrit : 27 janv. 2021 18:22 Pour en revenir aux bases (et surtout parce qu’il faut bien rire un peu) un soutien de poids aux pro-Raoult :mrgreen:

Ça représente assez bien la chose, je crois.
:lol: :lol:

A propos de Lalanne, il semblerait que son appel à la sédition soit susceptible de l'exposer à de lourdes peines, ainsi que celui qui l'a publié, le site complotiste francesoir.fr (qui d'autre...).
https://www.huffingtonpost.fr/entry/que ... 6978d18236
https://rmc.bfmtv.com/emission/qui-est- ... 31179.html

Du coup je me demandais si l'appel à la sédition d'abdo_kassou sur ce forum ne serait pas susceptibles de mettre Thierry dans une position similaire...

Bon, abdo_kassou étant un peu moins connu que Lalanne, et le gouvernement étant outrageusement clément et bienveillant :mrgreen: , le risque reste probablement très théorique...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 18:40
Fab74ch a écrit : 27 janv. 2021 18:22 Pour en revenir aux bases (et surtout parce qu’il faut bien rire un peu) un soutien de poids aux pro-Raoult :mrgreen:

Ça représente assez bien la chose, je crois.
:lol: :lol:

A propos de Lalanne, il semblerait que son appel à la sédition soit susceptible de l'exposer à de lourdes peines, ainsi que celui qui l'a publié, le site complotiste francesoir.fr (qui d'autres...).
https://www.huffingtonpost.fr/entry/que ... 6978d18236
https://rmc.bfmtv.com/emission/qui-est- ... 31179.html

Du coup je me demandais si l'appel à la sédition d'abdo_kassou sur ce forum ne serait pas susceptibles de mettre Thierry dans une position similaire...

Bon, abdo_kassou étant un peu moins connu que Lalanne, et le gouvernement étant outrageusement clément et bienveillant :mrgreen: , le risque reste probablement très théorique...
Abdo_kassou fait plus part de son ras le bol que de l’appel à la sédition. Si on commence à chercher des poux ici, avec ce que je lis sur les RS, on peut fermer Fb et Twitter.
Je pense que le gvt a d’autres choses à s’occuper et la justice également. Lalanne c’est personne, ce mec n’a aucune influence sur quiconque.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 18:12 Ce n'est pas une question de "mensonge" ou de "revirement": c'est s'adapter en permanence à l'épidémie, à ce que l'on sait d'elle, et aux moyens dont on dispose à l'instant t, bref, la base d'une bonne gestion.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout le monde n'est pas d'accord sur la bonne gestion des masques. Il y a bien quelque chose qui cloche, ne serait-ce que la communication. S'adapter, c'est très bien, mais il y a quand même une façon de communiquer et d'expliquer les choix. Quand je lis les documents de l'OMS, ou que j'écoute Eric Caumes, je comprends parfaitement l'adaptation du discours. Quand j'écoute Véran/Macron sur ces questions, j'ai l'impression qu'ils se foutent de notre gueule. Je pars du principe que les français sont intelligents, et qu'ils peuvent comprendre quand on leurs explique correctement les décisions prises.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 18:40
Fab74ch a écrit : 27 janv. 2021 18:22 Pour en revenir aux bases (et surtout parce qu’il faut bien rire un peu) un soutien de poids aux pro-Raoult :mrgreen:

Ça représente assez bien la chose, je crois.
:lol: :lol:

A propos de Lalanne, il semblerait que son appel à la sédition soit susceptible de l'exposer à de lourdes peines, ainsi que celui qui l'a publié, le site complotiste francesoir.fr (qui d'autre...).
https://www.huffingtonpost.fr/entry/que ... 6978d18236
https://rmc.bfmtv.com/emission/qui-est- ... 31179.html

Du coup je me demandais si l'appel à la sédition d'abdo_kassou sur ce forum ne serait pas susceptibles de mettre Thierry dans une position similaire...

Bon, abdo_kassou étant un peu moins connu que Lalanne, et le gouvernement étant outrageusement clément et bienveillant :mrgreen: , le risque reste probablement très théorique...
On parlait de problèmes de libertés en France, on est en plein dedans avec la liberté d'expression. Je ne vois pas de quel droit on devrait empêcher Lalanne ou Abdo_kassou de parler.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 18:20
Bardamu a écrit : 27 janv. 2021 14:51
Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 13:31

Tiens Bardamu, si tu veux la preuve détaillée de pourquoi ton Alexandra machin-chose, ta "généticienne de renommée mondiale" :lol: :lol: :roll: , n'est qu'un moulin à débiter des sornettes débilo-complotiste au kilomètre, voici l'analyse de personnes sérieuses qui ont eu plus que mes 30 secondes de patience pour débunker son discours:
https://factuel.afp.com/covid-vaccin-la ... deo-virale

Quand je pense que j'ai presque failli t'écouter et perdre + de 30 secondes...
Justement, c'est par ce genre de post qu'on voit que tu n'es pas crédible une seule seconde. Tu n'as même pas regardé la vidéo litigieuse et tu cherches depuis plus d'une semaine un article qui pourrait aller dans le sens de tes convictions...

Contrairement à toi qui n'as jamais vu la video que tu critiques a priori, j'ai lu l'article que tu as passé. J'en prends note, bien incapable que je suis de pouvoir émettre le moindre avis sur ce qui y est dit. Moi, ce que j'aimerais avoir maintenant, c'est la réponse d'Henrion-Caude, car j'imagine qu'elle doit sûrement avoir des réponses, sauf à ce que la Génétique soit une religion révélée et ton article l'évangile...
C'est toi qui perd toute crédibilité sur ce coup: tu as la preuve par A+B des âneries de la dame, t'y comprends rien, mais tu insistes... Tout le monde n'a pas ton ignorance, ta patience (1h de vidéo! :shock: ) et ta crédulité pour gober les fadaises de toutes les vidéos de neuneus complotistes qui traînent sur le net...
Non, ça c'est du blabla... Ce que j'observe est pourtant clair et légitime. Non ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

En attendant, comme prévu, le couvre feu à 18h ne donne pas les résultats escomptés.

https://www.bfmtv.com/sante/le-couvre-f ... 70255.html

Une moitié de français sont encore favorables à un confinement strict. Ce nombre baisse à chaque confinement.

https://www.bfmtv.com/sante/sondage-bfm ... 70028.html
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 27 janv. 2021 14:51
Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 13:31
Bardamu a écrit : 20 janv. 2021 12:28
Tu nous sors un article de Presse à 2 balles et un article sur Radio Paris en pensant que c'est torché ? Il manque le fact checking de libé dans tes pauvres sources, tiens c'est étonnant, peut-être que la réponse est dans la vidéo d'ailleurs...

L'as-tu au moins visionnée la video ? Quels sont tes diplômes en Génétique qui te permettent de critiquer cette scientifique ?

Franchement comment peux-tu imaginer être crédible un seul instant quand tes interventions sur ce fil se limitent à du matraquage de la propagande gouvernementale, de la prise à partie personnelle systématique et de la critique a priori à fins déshonorantes ?

Les mecs comme toi seraient capables de dire que Chateaubriand écrit avec ses pieds si on reprenait ses textes de façon anonyme dans Valeurs Actuelles. Comme j'imagine que tu n'as pas dû lire ce brillant auteur (ou alors il y a longtemps, ou alors tu ne te rappelles plus, t'as jamais tué de chats...), ta morgue passerait "crème"... :mrgreen: Tu serais content de toi...

Henrion-Claude, le simple fait que ses videos soient censurées immédiatement sur Youtube ou Twitter, ça devrait alerter les gens qui pensent encore. Je rappelle que Nicolas Maduro ou Erdogan ne sont pas censurés, eux...
Tiens Bardamu, si tu veux la preuve détaillée de pourquoi ton Alexandra machin-chose, ta "généticienne de renommée mondiale" :lol: :lol: :roll: , n'est qu'un moulin à débiter des sornettes débilo-complotiste au kilomètre, voici l'analyse de personnes sérieuses qui ont eu plus que mes 30 secondes de patience pour débunker son discours:
https://factuel.afp.com/covid-vaccin-la ... deo-virale

Quand je pense que j'ai presque failli t'écouter et perdre + de 30 secondes...
Justement, c'est par ce genre de post qu'on voit que tu n'es pas crédible une seule seconde. Tu n'as même pas regardé la vidéo litigieuse et tu cherches depuis plus d'une semaine un article qui pourrait aller dans le sens de tes convictions...

Contrairement à toi qui n'as jamais vu la video que tu critiques a priori, j'ai lu l'article que tu as passé. J'en prends note, bien incapable que je suis de pouvoir émettre le moindre avis sur ce qui y est dit. Moi, ce que j'aimerais avoir maintenant, c'est la réponse d'Henrion-Caude, car j'imagine qu'elle doit sûrement avoir des réponses, sauf à ce que la Génétique soit une religion révélée et ton article l'évangile...
Tu persistes à croire qu'il s'agit là d'un simple débat d'opinion où des convictions différentes s'opposent.
Tu continues donc à ne rien vouloir savoir de la méthode scientifique.
L'article ne fait que rappeler qqs éléments du socle de connaissances établis par la biologie. Rien à voir avec une religion révélée, il y a derrière ces connaissances des résultats d'expérience validés et non des croyances. Ce qu'on attend d'Henrion-Caude, c'est qu'elle propose des arguments du même ordre, sinon ça ne vaut rien. Et en 1h sur TVL, il n'y en a absolument aucun.
On attend donc maintenant que tu nous postes les éléments qui seraient susceptibles de convaincre des biologistes et non des vidéos bourrées d'assertions lancées à la sauvette pour flatter les militants de tout poil.
Bon courage.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 27 janv. 2021 19:15
Bardamu a écrit : 27 janv. 2021 14:51
Silver0l a écrit : 27 janv. 2021 13:31

Tiens Bardamu, si tu veux la preuve détaillée de pourquoi ton Alexandra machin-chose, ta "généticienne de renommée mondiale" :lol: :lol: :roll: , n'est qu'un moulin à débiter des sornettes débilo-complotiste au kilomètre, voici l'analyse de personnes sérieuses qui ont eu plus que mes 30 secondes de patience pour débunker son discours:
https://factuel.afp.com/covid-vaccin-la ... deo-virale

Quand je pense que j'ai presque failli t'écouter et perdre + de 30 secondes...
Justement, c'est par ce genre de post qu'on voit que tu n'es pas crédible une seule seconde. Tu n'as même pas regardé la vidéo litigieuse et tu cherches depuis plus d'une semaine un article qui pourrait aller dans le sens de tes convictions...

Contrairement à toi qui n'as jamais vu la video que tu critiques a priori, j'ai lu l'article que tu as passé. J'en prends note, bien incapable que je suis de pouvoir émettre le moindre avis sur ce qui y est dit. Moi, ce que j'aimerais avoir maintenant, c'est la réponse d'Henrion-Caude, car j'imagine qu'elle doit sûrement avoir des réponses, sauf à ce que la Génétique soit une religion révélée et ton article l'évangile...
Tu persistes à croire qu'il s'agit là d'un simple débat d'opinion où des convictions différentes s'opposent.
Tu continues donc à ne rien vouloir savoir de la méthode scientifique.
L'article ne fait que rappeler qqs éléments du socle de connaissances établis par la biologie. Rien à voir avec une religion révélée, il y a derrière ces connaissances des résultats d'expérience validés et non des croyances. Ce qu'on attend d'Henrion-Caude, c'est qu'elle propose des arguments du même ordre, sinon ça ne vaut rien. Et en 1h sur TVL, il n'y en a absolument aucun.
On attend donc maintenant que tu nous postes les éléments qui seraient susceptibles de convaincre des biologistes et non des vidéos bourrées d'assertions lancées à la sauvette pour flatter les militants de tout poil.
Bon courage.
Non, l'article apporte une contradiction en rapportant les propos de scientifiques qui contestent ce que dit (en partie ou totalement) Henrion-Caude. J'en prends note, mais c'est une controverse scientifique. J'imagine qu'elle n'est pas d'accord avec ce qui est dit par ces gens. Ou alors elle est complètement débile, elle a acheté son diplôme et dans son interview, elle dit n'importe quoi.
Je veux bien que Silver et toi estimiez qu'elle est naze et que ses contradicteurs sont meilleurs qu'elle (pourquoi pas après tout), mais je ne vous pense pas compétents pour trancher. Je préfère que la personne concernée le fasse et que les scientifiques de forum restent à leur place (même si leur avis, quand il est structuré et argumenté, peut être intéressant).
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Bardamu a écrit : 20 janv. 2021 12:28 Henrion-Claude, le simple fait que ses videos soient censurées immédiatement sur Youtube ou Twitter, ça devrait alerter les gens qui pensent encore. Je rappelle que Nicolas Maduro ou Erdogan ne sont pas censurés, eux...
Perso, je trouve sans problème sur Youtube ses vidéos. Par contre dans la description des vidéos, il y a parfois un "lien original", qui me renvoie vers "la vidéo est privée"
Exemple ici

Sans rentrer sur le fond de ce que dit Henrion-Caude, j'ai quand même l'impression qu'il y a une stratégie de la censure et que ça devient un moyen de communication...
1. Je publie une vidéo sur Youtube
2. Je la fais relayer par des sites/chaines d'infos alternatives, avec la mention "regardez vite avant que ça soit censuré"
3. Je mets ma vidéo en privé ou je la retire
4. Je crie à la censure

Mais je suis peut être parano

NB : quel intérêt pour Youtube de supprimer des vidéos qui feraient des 100k vues et de se priver de ressources publicitaires ?
Répondre