Boulegan a écrit : 25 janv. 2021, 12:02
geraud a écrit : 25 janv. 2021, 10:06
Je n'en ai pas la même lecture
La crevaison de VdP a quand même un énorme impact, et son "presque-retour" sur WvA derrière est impressionnant.
Une crevaison, c'est pas que le hasard... Surtout à ce niveau.
Quand tu es à bloc, tu ne lis pas aussi bien le terrain, tu tapes partout, parfois là où il ne faut pas et tu perces... Alors que lorsque tu es "propre" et lucide, tu mets tes roues où tu veux. Pour ceux qui font du cyclo-cross ou du VTT, c'est flagrant.
MVDP a voulu revenir trop vite sur WVA à mon avis. Se sentait-il plus fort que ce qu'il était réellement ?
Le Hollandais n'est pas du genre à gamberger, au contraire et c'est certain que dimanche, les compteurs seront remis à zéro.
Mais à j-7 du Mondial, je préfère être à la place de WVA qui était hier puissant et techniquement super fort.
Oui enfin il ne suffit pas d'être frais et lucide pour ne jamais crever. Si je me souviens bien, lorsque VdP avait crevé à l automne, WvA avait d ailleurs crevé à la course suivante (ou précédente mais en tout cas ils avaient crevé à tour de role).
Et sur la course de samedi VdP avait mis tout le monde d accord avec le même plateau.
Allez je me mouille... comme je disais dans le message précédent, je pense qu ils sont beaucoup trop proches pour se prononcer sur un favori mais je dirais VdP juste parce qu'il y a une portion en sable qui peut peut-être l avantager. Mais ça basculera sans doute sur rien.
Et en 3 Pidcock, même si j aimerais beaucoup qu il arrive a tenir la tête. VdP et WvA sont habitués à se livrer un duel; dans un match à 3 ou il faudrait surveiller aussi Pidcock ca peut changer la donne.
Et en tout cas, le grand vainqueur a coup sur c'est le cyclo-cross !
Meme s il y a eu de très bons routiers comme Pascal Richard, Stybar, Boom... il faut pratiquement remonter à De Vlaeminck pour retrouver dans les favoris des coureurs dont on attend qu'ils jouent aussi les premiers rôles sur route. Et ce n est pas juste un, voir deux coureurs, mais peut-être tout le podium.
Dans un sens ce n est pas nouveau puisque VdP et WvA sont la depuis 6 ans, mais tous les deux ont vraiment percé sur la route il y a 2 ans et confirmé avec une saison énorme l an dernier, et ils sont toujours là (au contraire d un Stybar par exemple qui était aussi triple champion du monde il me semble mais a ensuite mis de côté le Cyclo Cross pour s investir sur la route). Il y a 2-3 ans le grand public ne les connaissait pas et ils étaient classés comme crossmen.
La on n est plus sur une bataille de purs crossmen (inconnus du grand public) ou sur un programme de CC pour préparer la route, mais sur des coureurs parmi les plus connus au monde qui font de la saison de CC un vrai objectif. C est top !