Chpt de France de longue distance?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Chpt de France de longue distance?

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
Odin a écrit : Gérardmer aura lieu le week end du 9 et 10 septembre 2006.
:D
C'est encore super bien choisi comme date...
Qui décide des dates : l'organisateur ou la FFTRI ?
A un mois d'Hawai, je ne doute pas un instant que la plupart des spécialistes LD soient présents à Gerardmer...
Je sais, faut bien trancher, faut bien se décider à organiser un championnat de France LD, malgré les calendriers surchargés, malgré l'IM Corporation.
Mais vue l'importance grandissante que prend l'IM Corporation, vue l'importance grandissante que va prendre le Team Ironman France en 2006, je ne pense pas que les têtes d'affiche fassent un détour aux France, surtout sur un format 4-120-30.
Ca part en vrille, à l'image des championnats du monde LD... :?
Salut Boulegan,
et tu as oublié dans ta liste, l'essentiel, c'est la date du LD de Val-de-Reuil :wink: :roll: :lol: :lol: :lol:
Tant pis on s'adaptera, comme d'hab :cry:
Mais c'est sûr que la présence des IM Nice et Hawaï complique le positionnement mais bon quitte à sacrifier un IM autant mettre le CF LD en Juin car Nice ne vit pas uniquement des inscriptions des Français et ne dépend plus de la FF Tri plutôt que sacrifier le CF LD, qui n'a de valeur que si les meilleurs sont là et en pic de forme, ce qui ne sera pas le cas, à 5 semaines d'Hawaï.
Donc je comprends pas trop, j'imagine, qu'il y a une autre raison qui nous échappe :?: :idea: Quoique les voie(/x)s de la Fédé m'ont parfois paru impénétrables.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13360
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Yod : le Jura, je connais un peu, je passais mes vacances à côté de Mouthe (c'est le Doubs je crois), été comme hiver, surtout l'hiver, j'adorais en hiver, - 15, - 20° C parfois en déça et c'est sûr que l'eau, même en mai, ça ne doit pas être chaud-chaud.
Je te rejoins sur le championnat de France LD à Embrun, version Embrunaise, ce serait pas mal, voire à Val de Reuil...

Pour NTQ : Val de Reuil , j'ai oublié :oops: , je devrais pas, j'y suis allé en... 90 je crois, l'année où la course comptait dans le classement du championnat de France LD avec Nice et Embrun.
Val de Reuil au tout début du mois de septembre, ça ferait un beau cht de France avec la quasi assurance d'avoir un plateau de qualité, ça ferait six semaines avant Hawai, pour les pros, ça se récupère bien, ou ce serait une super course de préparation.

Enfin, pas facile de concilier les "indéboulonnables" tels Nice, Embrun, Val de Reuil et Gerardmer, pas facile d'établir un calendrier en fonction des objectifs des uns et des autres, pas simple aussi de prendre en compte (et il le faut cependant) l'IM Corporation qui séduit de plus en plus de Français pros et amateurs. Pas facile d'organiser un championnat de France, pas facile d'être crédible non plus si la plupart des spécialistes ne sont pas là.
Pas simple tout ça...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4666
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Chpt de France de longue distance?

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :...je ne pense pas que les têtes d'affiche fassent un détour aux France, surtout sur un format 4-120-30...
:sm28: J'ai mes chances pour un podium alors !!! Un titre, c'est toujours bon à prendre.

Comment ça plus de 10h sur LD c'est insuffisant ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit : Val de Reuil au tout début du mois de septembre, ça ferait un beau cht de France avec la quasi assurance d'avoir un plateau de qualité, ça ferait six semaines avant Hawai, pour les pros, ça se récupère bien, ou ce serait une super course de préparation.
C'est clair, Boulegan et merci du clin d'oeil. On y a bien penser mais avec notre parcours rapide et peu sélectif, ce serait ingérable pour les arbitres et les athlètes réglos.
Cela rejoint et fait suite, dans la pratique, à ce que je disais, il y a quelques mois, sur les responsables du drafting. En premier lieu et loin devant ce sont les athlètes les responsables mais les arbitres ont leur rôle à tenir et les organisateurs aussi en donnant aux arbitres et aux athlètes des conditions de courses décentes.
Donc sur un CF LD type Cublize où le "gros" des inscrits soit 600 personnes sortent de l'eau en 5', si tu n'as pas des bosses et très tôt, c'est ingérable.

Au final, c'est assez simple, on s'abstient de se faire plaisir à avoir la gloriole d'organiser à nouveau un CF LD, ici, un tant qu'on a pas un parcours qui pourra faire plaisir aux athlètes :roll: ! Enfin j'me compreinnnds comme on dit.

Vive les candidatures des épreuves sélectives Gérardmer, Vouglans, Belfort 8)

Nick andidat à rien du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Bon je crois que quoiqu'il arrive la date sera en septembre, peut etre en aout si c'est la suprise du chef qui l'emporte (mais il y a peu de chances .... voir aucune)
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

L'organisation du Triathlon de Gérardmer a été désignée pour accueillir les Championnats de France Longue Distance le week-end des 9 et 10 septembre 2006.

Ce Championnat de France se déroulera sur les parcours identiques à ceux du Triathlon XL et sur le format 4km / 120km / 30km.

:D :D :D
Répondre