Hugotri a écrit : 24 déc. 2020, 08:06
J'ai enfin reçu mon Aeroad !
Pour le moment les tests ont été brefs vu la météo désastreuse mais voici mes 1ers retours à "chaud"
Bon je vous passe la livraison UPS > Suivi à l'ouest, le vélo est arrivé en avance on ne va pas s'en plaindre... Pas la peine de vous détailler comment était "rangé" le carton dans le camion ^^
Montage très facile et rapide hormis le dérailleur réglé avec les pieds. Canyon propose des vélos quasiment prêt à l'emploi et ça c'est top pour ceux qui sont moins à l'aise avec la mécanique
Le cintre réglable en largeur est ingénieux. Par défaut la guidoline est posée pour un réglage sur 41cm... Mais on aperçoit alors un léger jour et j'avais peur que de l'eau s'infiltre. J'ai donc repositionné correctement le ruban.
Au départ c'est un poil déstabilisant car on sent, malgré la guido, la réglette du cintre quand on a les mains posées, à voir sur le long terme
Il me manquait une clé allen (mais bon vu leur qualité ^^) et la protection de vis en caoutchouc > mail envoyé au SAV > Réponse immédiate avec un envoi des deux pièces manquantes.
L'intégration complète donne un tout autre aspect à la machine. ça donne un côté minimaliste au bike, c'est du beau travail.
Niveau taille, j'ai l'impression que Canyon a revu légèrement ses côtes à la baisse, la taille M est juste pour moi mais ça passe. Je souhaitais une conduite plus sportive et donc descendre d'une taille par rapport à mon specialized. J'espère juste avoir fini ma croissance
Pour le reste des équipements, c'est du tout bon. Même si je regrette mes GP 4000 en pneus, les GP 5000 sont un très bon choix de départ. 28 à l'arrière et 25 à l'avant, pourquoi pas notamment à l'entraînement.
Les roues font le job et se marient bien avec la rigidité du cadre > Pas grand chose à envier par rapport à mes anciennes Roval
La selle malgré sa forme atypique pour un vélo aero semble me correspondre pour le moment
J'avais peur que cet Aeroad soit hyper exigeant sur des sorties cool > à première vue ça passe plutôt bien ! On est collé au bitume mais on ne le ressent pas comme tel
Hâte de tester la bête en conditions vraiment réelles sur des allures plus soutenues mais en tout cas d'apparence c'est une très belle machine et les premiers tours de roues le confirme
Belles fêtes à vous les amis,