Tu es un peu dur... comme je disais, top 20 en CdM c est déjà ce qu a fait Yan Gras cette saison. Et Venturini est clairement un cran au dessus.Boulegan a écrit : 11 janv. 2021, 11:40Pas mieux !kent 7 a écrit : 11 janv. 2021, 10:03 Un crossman "puriste" qualifiera ce circuit de très roulant : avantage à des routiers "watteux" style Venturini ; sur un circuit plus technique et boueux il ne gagnait sûrement pas ... Geraud a raison : à quoi ça sert de venir prendre le maillot de champion de France si c'est pour faire 3 CX dans l'année : qu'il aille se frotter au gratin mondial puisque de toutes façons le début de saion route est largement compromis .
Venturini, sur des CdM ou des SuperPrestige, il finirait même pas dans le top 20.
Après, voilà, il est champion de France de cyclo-cross 2021, c'est une ligne sur son palmarès, vu le niveau et les efforts à fournir pour gagner ce titre, il aurait tort de s'en priver.
Mais la relève de Steve Chainel et Francis Mourey se fait attendre...![]()
A mon avis, top 20 ce serait un minimum pour Venturini. Et sur des parcours rapides, favorables aux routiers, le top 10 serait jouable. Surtout s il s investit vraiment dans la discipline.