FAYARD a écrit : 10 janv. 2021, 16:15
geraud a écrit : 10 janv. 2021, 16:11
Belle course. Au final le résultat n est pas surprenant et le podium n'a rien d original mais il y a eu de la bagarre tout le long.
La seule déception je trouve c est d entendre dire que Venturini ne fera que ce championnat et n'ira pas aux mondiaux "car il veut privilégier la route". Malgre VdP, Van Aert, Pidcock, les mentalités mettent du temps à changer. (C est d autant plus dommage que cette annee, c est pas encore gagné pour que le début de saison européenne sur route ait lieu. Donc s il y avait une année ou on pouvait planifier une coupure entre les mondiaux et la route, c etait 2021)
Il perdrait son temps, il est très très loin techniquement des meilleurs mondiaux, on l’a encore vu aujourd’hui, il n’était pas très à l’aise sur les parties techniques. Il manque clairement de pratique.
Je ne parlais pas de viser le titre, mais justement de progresser. Surtout qu on voit bien que route et cyclo cross sont complémentaires.
Surtout que c est un très bon coureur, mais il ne se fera pas un palmarès XXL sur route non plus. Il est plutôt sprinter, mais au niveau mondial, il doit bien y avoir une petite dizaine de sprinters plus rapides (peut-être même un peu plus). Je l aurais plus vu faire une carrière à la Mourey.
Gras à été régulièrement vers la 15ème place au niveau mondial cette année en faisant une saison pleine. Et on voit bien que Venturini, avec 3 CC dans les jambes, est un cran au dessus. Donc en faisant du CC un objectif, je pense qu il pourrait être régulièrement dans le top 10 voir 5 au niveau mondial.
Mais mon propos n etait pas vraiment la. Ce sont ses choix et ceux de son équipe. Ce qui me gene c est l argument des commentateurs "il ne fait pas beaucoup de CC et n'ira pas aux mondiaux car il privilégie sa carrière sur route".
Avec VdP, Van Aert, on redécouvre ce qu on avait oublié avec la génération Nijs, Wellens,... c est a dire que les 2 sont compatibles et même complémentaires. Et je trouve dommage qu en France on véhicule encore ce genre de clichés. On n est pas prêts de voir le cyclo cross se développer avec ce genre de discours.