USAT a écrit : 06 janv. 2021, 14:24
Au 6/7 ème footing de reprise après 6 mois d'arrêt, footing lent, court, 20', puis 30 et 40', allure 9/10 kmh, au bout de 20' une douleur au mollet survient petit a petit ( pas d'un coup, légère puis gênante en quelques minutes. j'arrête et rentre à pied.
Passe qq jours, je reprends le vélo souple, j'ai mal mais en pédalant peu dessus ça va. Cure de magnésium, bien boire, au bout de 3 semaines je ne sens plus rien, ni a vélo, ni à la marche, ( je pensais donc a une contracture ) je décide de tenter un footing : rebelotte douleur qui vient au bout de 20'. idem = arrêt immédiat.
Cette fois j'ai mal en marchant, la douleur vient du fait de me mettre sur la pointe de pieds, au repos pas de souci, appui sur le talon pas de soucis non plus.
je me repose : pas de vélo, peu de marche ; douleur tjr présente qui s'estompe un peu avec le temps.
la semaine des vacances du 20, je marche pas mal, et j'ai de plus en plus mal dès le réveil ( pas de vélo pendant 10J )
je fais un petit tour de vélo le 25, le lendemain j'ai encore plus mal, je vais voir mon doc habituelle ( la veille de son départ en retraite, et ça se sentait!)
Je n'ai pas de douleur a la palpation, pas de "boule" ou de raideur au toucher, je n'ai mal qu'en me mettant sur la pointe des pieds.
il me faire faire le Test de Lasegue, négatif, pas de décalage du bassin, pas d'autres douleurs nul part mais il opte qd même pour une sciatique alors que je n'en ai aucun signe clinique. il me prescrit du kiné pour les lombaires, une écho du mollet, radio lombaire.
Depuis, donc 2 semaines j'ai mal, tout le temps, je prends 2 a 3 dolipranes par jour, ça attenue. ( j'ai tenté une sortie vélo d'une heure, je ne sens pas grand chose en pédalant, mais une fois que je dois marcher derrière, ça le fait pas.)
15J d'attente pour l'écho du mollet, folklorique cet examen :
j attends 30' dans la salle d'écho, le type vient pas, je vais au secrétariat le dire, la meuf me répond : insérez votre carte vitale ( des robots quoi), je lui répète que j'attends l'examen.. le type arrive, un gars de 120 kg, pas d excuses, il se pose, alors vous faites du sport me dit il en "rigolant', il me demande ou j'ai mal en passant le gel, je lui dit que j'ai pas mal a la palpation, il me répond mais guidez moi, je lui redis j'ai pas mal au toucher, il me dit vous avez mal en courant? je lui dit non j'ai mal en marchant, il me répond vous avez mal en courant? ( 2 fois, il insiste alors que je lui ai pas dit que je courrais) je répond non, il reste...1'30, pas de question : y'a rien, c'est une contracture ; je lui dit qui dure depuis 1 mois? ( Sachant que j'ai déjà eu une contracture au mollet il y a 5 ans, le tableau clinique est psa le même, mais comme il pose pas de question, il va pas le savoir ) il s'en va; 125 e. Au revoir Monsieur.
Au passage les radios du rachis dorsolombaire sont nickelles.( je n'ai pas de mal de dos ou quoique ce soit de ce style, mais si une forme de sciatique particulière était tjr possible)
je suis dégouté ; j'ai mal, je prends 2 a 3 doliprane par jour.
Donc a la 1 re blessure tout était rentré dans l'ordre au bout de 3 semaines ( plus de douleurs, mais trop tôt pour reprendre la cap ) et a la 2 ème fois , c'est à dire depuis maintenant un mois, j'ai mal en permanence.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de reprendre et d'aggraver le truc. Vers qui me tourner?
Demander l'avis d'un kiné?
merci