Hawaii : les watts

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Boulegan a écrit :
Etienne a écrit : Quand on dit que l'aéro, c'est important ... et que parfois, on a l'impression de parler chinois ou de prêcher dans le désert :roll:

La preuve par 9 que l'aéro est un élément déterminant 8)
Tout à fait d'accord.
J'ajouterais un bémol concernant le cas Tinjballe... il a certes un bel aérodynamisme, il a explosé le record vélo de plus de 3 minutes (4 h 21, ça fait plus de 41 km/h de moyenne) mais au final, quelle place fait-il ?
En plus, il manque une information capitale: la comparaison de leur rythme cardiaque! Sans cela, on ne peut pas apprécier réellement l'efficacité en course de telles ou telles positions! (peut etre que Faris a un bien meilleur rythme cardiaque car il est bcp plus à l'aise dans une position qui est moins extreme que celle de Tinjballe!).

PS: selon l'article, Faris fait 10kg de moins que Tinjballe.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Tiens finalement je vais peut être lui prendre son vélo à mon pote le argon 18 mercury si je ne reçois pas mon softride... pour 1200 euros t'as le vélo qui va le plus vite à Hawai...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Solarberg a écrit :
Boulegan a écrit :
Etienne a écrit : Quand on dit que l'aéro, c'est important ... et que parfois, on a l'impression de parler chinois ou de prêcher dans le désert :roll:

La preuve par 9 que l'aéro est un élément déterminant 8)
Tout à fait d'accord.
J'ajouterais un bémol concernant le cas Tinjballe... il a certes un bel aérodynamisme, il a explosé le record vélo de plus de 3 minutes (4 h 21, ça fait plus de 41 km/h de moyenne) mais au final, quelle place fait-il ?
En plus, il manque une information capitale: la comparaison de leur rythme cardiaque! Sans cela, on ne peut pas apprécier réellement l'efficacité en course de telles ou telles positions! (peut etre que Faris a un bien meilleur rythme cardiaque car il est bcp plus à l'aise dans une position qui est moins extreme que celle de Tinjballe!).

PS: selon l'article, Faris fait 10kg de moins que Tinjballe.
La fréquence cardiaque est une autre donnée ... qui n'est pas nécessairement corrélée à la position d'une part, et qui est très variable et très difficilement comparable d'un individu à l'autre :idea:

En revanche, puissance développée et vitesse réelle sont des données indiscutables :idea: ... Sindballe a peut-être roulé trop fort pour faire une perf sur la CàP, Al Sultan a peut-être été conservateur à vélo pour envoyer fort en CàP ... mais c'est un autre problème, qui n'a pas grand chose à voir avec le rapport puisance développé / vitesse, qui est le résultat de l'aérodynamisme de cycliste :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

pour le rythme cardiaque, je suis pas d'accord, c'est pas comparable. je pens pas que Sinball ce soit tapé 180 bornes en ayant mal quelques part ou en respirant mal, surtout si il a bossé sérieusement sur sa position.... :roll:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

phil a écrit :pour le rythme cardiaque, je suis pas d'accord, c'est pas comparable. je pens pas que Sinball ce soit tapé 180 bornes en ayant mal quelques part ou en respirant mal, surtout si il a bossé sérieusement sur sa position.... :roll:
Je n'osais le dire :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

herminator a écrit :Tiens finalement je vais peut être lui prendre son vélo à mon pote le argon 18 mercury si je ne reçois pas mon softride... pour 1200 euros t'as le vélo qui va le plus vite à Hawai...
tu parles de l'argon de Claude ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

yes sir
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

en voyant Sindball sur le broadcast ironmanlive j'y ai tt de suite pensé...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Ce qu'Etienne ne dit pas, c'est qu'une recherche de position aéro à vélo ne doit pas être conservée en cap, sous peine de perdre beaucoup de places...

Image
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ben boost a écrit :Ce qu'Etienne ne dit pas, c'est qu'une recherche de position aéro à vélo ne doit pas être conservée en cap, sous peine de perdre beaucoup de places...
:lol: :lol: :lol: :lol: ... excellent :!: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Il a du crever une chaussure et changer en route !!!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

On connait maintenant la baisse de régime de Faris Al Sultan à la fin du vélo: ce n'était pas une stratégie, il dit avoir eu des crampes aux cuisses après le 120eme km.
http://www.3athlon.de/news/2005/10/2510 ... sultan.php (attention c'est en allemand)
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

mamaille a écrit :On connait maintenant la baisse de régime de Faris Al Sultan à la fin du vélo: ce n'était pas une stratégie, il dit avoir eu des crampes aux cuisses après le 120eme km.
http://www.3athlon.de/news/2005/10/2510 ... sultan.php (attention c'est en allemand)
Merci pour l'info.
Bientôt 7 ans que je suis en Alsace mais l'allemand ça passe pas :cry:
Ah si ! , j'ai progressé en Alsacien , Hop la... Oh Ye ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

La puissance, OK, c'est intéressant, mais si on la ramène pas au poids, ça veut pas dire grand chose...

Un peu comme la VO2 max. C'est bien d'avoir 5 l.min-1, mais si on pèse 80 kg ou 65 kg, et bien on a que 62.5 ml.kg-1.min-1 par rapport à 77 ml.kg-1.min-1...
Répondre