FAYARD a écrit : 03 janv. 2021, 13:13
Mon dieu l’image que renvoie cette affaire. Des commerçants, des artistes, qui sont en train de déposer le bilan, toute une vie de travail, de sacrifice, foutu à la poubelle, des gens qui ont perdu leur proche et qui ont scrupuleusement respecté la règle de quelques personnes pour assister à l’enterrement, des gens qui n’ont pas pu dire au revoir à leur parents, à leur frère, leur sœur et même leur enfants pour quelques uns, des bénévoles qui voient disparaître leur club, les organisations sportives, des futurs sportifs de HN qui voient s’envoler leurs rêves de carrière..etc. Tous ces gens ont pu se rendre compte combien l’état a été dur avec eux pour le bien être de tous, au nom de la solidarité, mais en contrepartie on a laissé des sous merde, des parasites, des BB, des zadistes, des pue la pisse, des toxicos, faire un doigt d’honneur à toute la France pendant 36h, tout cela pour ne pas risquer le moindre incident au mépris du danger sanitaire que pourrait induire cette fête ????
Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre...tu connais la suite Silver.
Euuuh comment dire?
Tu parles au nom des artistes comme s'il pouvait exister un consensus parmi eux ; n'oublie pas par exemple que la musique de cette teuf était jouée par certains d'entre eux, idem pour ceux qui ont fait la scéno.
Je suis organisateur de concerts et responsable de l'accompagnement d'artistes dans une grosse salle. Oui mon milieu souffre et en prend plein la gueule, ça c'est certain, mais justement certains artistes craquent et vont parfois jouer. Après 10 mois sans revenu, des sorties d'album ratées, etc, ça peut se comprendre (ce qui ne veut pas dire être d'accord). N'oublions pas qu'on parle de personnes plus sensibles que la moyenne (l'artiste fusible de la société).
Ces gens ne sont pas des sous merde, ils représentent une culture et font partie de notre société, que tu ne sois pas d'accord avec eux c'est autre chose. Arrêtons de nous diviser pour tout et rien.
Vous profitez du C19 pour régler vos comptes avec ces jeunes qui pensent autrement, vivent autrement, écoutent de la musique que vous ne comprenez pas. Ironman04, toi et moi

qui écoutons et jouons du métal, tu as déjà dû souffrir de l'image de bourrin débile alcoolo qu'on traine dans ce milieu, alors étend la réflexion à d'autres sphères musicales ; c'est ce que je me martèle en tête quand j'organise des raves ou des concerts de rap actuel, preuve pour vous rejoindre que ça me demande aussi un effort, même si c'est mon métier.
Les teufs yen a depuis longtemps et il y en aura d'autres.
La connerie c'est d'avoir chargé, juste parce qu'il y avait des médias et que les pouvoirs publics devaient rassurer les bien pensants sur le fait que non "on ne peut pas laisser faire, ah mais dis donc"
Bien sûr nous sommes d'accord sur le comportement irresponsable de ces teuffeurs en ces temps (j'ai envie de dire que demain matin dans le métro ça sera aussi irresponsable de mettre les gens les uns sur les autres), mais si contamination il y a eu, elle s'est faite dans la 1ère heure. Alors pourquoi ne pas laisser la teuf se terminer, comme les FO le font quasi à chaque fois (j'en ai fait pas mal pour accompagner des potes DJs et j'ai rarement vu les flics, et que de loin), et éviter de charger pour faire des blessés et des dégats?