COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Silver0l a écrit : 31 déc. 2020 11:01
FAYARD a écrit : 31 déc. 2020 09:57
Silver0l a écrit : 31 déc. 2020 08:26

Ce sont juste les faits. C'est toi qui est ridicule de ne pas les reconnaître.
Quels faits ? On a un recul de quelques semaines sur le vaccin et sur un petit échantillon de personnes. À grande échelle sur le court terme on a pas encore et à long terme, tu sais quoi ?
Tout d'abord, on a beaucoup plus de recul que tu ne le dis sur le vaccin de Pfizer. Les essais de phase 1 et 2 ont commencé en avril, et les essais de phase 3, à très large échelle (43 000 participants dont moitié placebo), ont commencé en juillet. Rien d'anormal n'a été détecté depuis.

A côté de ça, et sur une durée équivalente, on sait que sur une population de 20 000 personnes contaminées par le COVID, on aura environ 200 morts (1%) et au moins l'équivalent souffrant de séquelles à long terme parfois très graves (COVID long).

Donc les faits, c'est exactement ce que j'ai écrit:
Silver0l a écrit : 30 déc. 2020 23:32 Dans l'état actuel des connaissances, il est beaucoup plus probable de souffrir de conséquences à long terme du COVID que du vaccin.
Tu te trompes d'un facteur 2, la létalité est de 0,5 % et non pas de 1%, donc 100 morts et encore il faut regarder les tranches d'ages. Certe ce n'est pas un ordre de grandeur comme notre bon et merveilleux président.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 02 janv. 2021 03:33
Silver0l a écrit : 01 janv. 2021 11:43
Bardamu a écrit : 01 janv. 2021 05:53
Les études, quand elles sont contredites par le réel, aussi sérieuses qu’elles soient, ne valent pas un pet de lapin.
Une étude bien faite ne contredit pas le réel. Est la traduction chiffrée et objective du réel.
Bardamu a écrit : 01 janv. 2021 05:53 Les pays (ou régions) qui ont le plus confiné ont des résultats pourris. C’est un fait...
Tu confonds corrélation et causalité. Classique quand on ne croit pas aux études et qu'on reste dans l'émotionnel, l'idéologique et le subjectif.

Il ne faut pas dire "Les pays (ou régions) qui ont le plus confiné ont des résultats pourris" mais "Les pays (ou régions) qui ont des résultats pourris ont le plus confiné". C'est justement parce que la situation y était la plus grave qu'ils ont dû prendre les mesures les plus sévères pour juguler l'épidémie.
Ce que tu fais c’est de la Sophistique sans le savoir (classique quand on s’interdit de réfléchir pour ne surtout pas prendre le risque de changer d’avis). Tu infères un raisonnement d’un postulat quand moi je le déduis d’un constat...
Tu te moques de la réalité, seule compte la présentation qui sert ton raisonnement. C’est un peu ce qu’on nous sert depuis 10 mois. Est-ce que ça va tenir longtemps ? C’est possible quand on considère l’état de sidération des masses fort bien réussie par ceux qui décident...
Personne ici n'est plus engoncé dans ses certitudes absurdes que toi. Tu nous noies sous des flots de rhétoriques vaseuses pour noyer ton idéologie nauséabonde, le vide absolu de ta pensée et ton ignorance crasse des faits scientifiques les plus établis. J'énonce juste l'évidence: plus la situation est mauvaise, plus les gouvernements doivent prendre des mesures sévères pour juguler l'épidémie. Il est donc normal que les pays les plus touchés fassent l'objet des mesures les plus sévères.

Mais quel que soit le sujet, aveuglé par ton idéologie, tu tournes en boucle et t'enfonces dans l'ignorance des faits et de la logique la plus élémentaire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

ricolecyclo a écrit : 02 janv. 2021 09:32
Silver0l a écrit : 31 déc. 2020 11:01
FAYARD a écrit : 31 déc. 2020 09:57

Quels faits ? On a un recul de quelques semaines sur le vaccin et sur un petit échantillon de personnes. À grande échelle sur le court terme on a pas encore et à long terme, tu sais quoi ?
Tout d'abord, on a beaucoup plus de recul que tu ne le dis sur le vaccin de Pfizer. Les essais de phase 1 et 2 ont commencé en avril, et les essais de phase 3, à très large échelle (43 000 participants dont moitié placebo), ont commencé en juillet. Rien d'anormal n'a été détecté depuis.

A côté de ça, et sur une durée équivalente, on sait que sur une population de 20 000 personnes contaminées par le COVID, on aura environ 200 morts (1%) et au moins l'équivalent souffrant de séquelles à long terme parfois très graves (COVID long).

Donc les faits, c'est exactement ce que j'ai écrit:
Silver0l a écrit : 30 déc. 2020 23:32 Dans l'état actuel des connaissances, il est beaucoup plus probable de souffrir de conséquences à long terme du COVID que du vaccin.
Tu te trompes d'un facteur 2, la létalité est de 0,5 % et non pas de 1%, donc 100 morts et encore il faut regarder les tranches d'ages. Certe ce n'est pas un ordre de grandeur comme notre bon et merveilleux président.
Non, c'est toi qui te trompe. Le taux de létalité en France est estimé à 1,15% pour être précis.
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-m ... 541_40.php
et serait-il de 0,5% que ça ne changerait rien au raisonnement.

Et je n'ai pas compris en quoi un président est assimilable à un ordre de grandeur, mais j'ai peur que tu n'aies pas très bien compris ce que signifie ce terme pour sortir une phrase pareille.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 01 janv. 2021 19:28
Silver0l a écrit : 01 janv. 2021 11:43
Une étude bien faite ne contredit pas le réel. Est la traduction chiffrée et objective du réel.
Le gros problème, c'est que les études bien faites sur les effets réels d'un confinement n'existent pas pour la simple et bonne raison que nos sociétés n'ont pas de recul ni d'expérience en matière de confinement.
Les confinologues de BFMTV sont tous des charlots et escrocs.
Les mesures qui sont prises sont donc par essence prises au doigt mouillé.
Et au doigt mouillé chacun est capable de comprendre que certaines mesures sont efficientes quand d'autres ne le sont pas et sont purement démagogiques.

Ils feraient mieux de recruter quelques sociologues, psychologues et autres experts en comportements humain au conseil scientifique.
Le couvre-feu à 18h est une bouffonnerie.
Ca va se ruer dans les supermarchés entre 12h et 14h, seul moment où les actifs pourront s'acheter à bouffer.
Faux. On commence à avoir un très bon retour d'expérience sur l'efficacité des différentes mesures, et notamment sur les confinements et les couvre-feux. L'expérience de la Guyane a été d'ailleurs à cet égard très instructive. Ne pas oublier qu'on en est à la 2ème vague, et qu'on a déjà une expérience à très large échelle grâce à la première vague, et à toutes sortes de mesures qui ont été prises partout dans le monde.

On sait ce qui marche et ce qui marche pas, et avancer l'heure du couvre-feu dans les régions les plus touchées est définitivement aujourd'hui la meilleure option pour ralentir la propagation de l'épidémie en infligeant le minimum de dégât à l'économie et à la société. Et si ça ne marche pas, il faudra prendre des mesures plus sévères, et si ça marche bien on pourra les relaxer. Le tout est de s'adapter en permanence à la situation épidémiologique, en prenant les mesures les moins pénalisantes possibles tout en gardant l'épidémie sous contrôle. Tout le reste c'est du YAKAFOCON.

Et ils n'ont pas attendu tes réflexions pour intégrer anthropologues ou sociologues au Conseil Scientifique...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 02 janv. 2021 05:58
thomas05 a écrit : 01 janv. 2021 21:31
FAYARD a écrit : 01 janv. 2021 19:51

Si je dois mourir, je mourrais français, moi monsieur... :lol:
Tu connais des labos dirigés par des philanthropes, toi ? Moi aucun.
Le vaccin Sanofi n’est pas issu d’un ARN messager, il n’est pas innovant, c’est un vaccin classique, sur lequel on a plus de recul. Voilà pourquoi j’ai envie d’attendre celui là.
Essaye de poster un message intéressant juste une fois, parce que jusqu’à présent tu n’as posté que des messages agressifs envers ma personne, je t’ai envoyé un message en MP, si tu pouvais avoir les couilles de répondre...
Dans le cas contraire, tu fais comme d’autres tu m’oublies...
Tranquille tranquille, on a tous le droit de s'exprimer même si ce sont des âneries....Je n'ai aucune agressivité en ton encontre. Tu as simplement annoncé que tu ne faisais plus confiance aux scientifiques....Crois-tu que le vaccin Sanofi soit développé par des cuisinières ? D'autre part la science évolue me semble-t-il et les traitements proposés également, non ?
J’ai confiance en ce que je connais, l’innovation faite dans une situation tendue et sous pression, j’aime pas trop.
La vérité c'est que les Français se gavent de médicaments de toute sortes (psychotropes, antibios, coupe-faims...) sans se poser de questions alors que leurs effets à long terme peuvent être délétères, et qu'il est impossible de tester toutes les combinaisons (par exemple, quand tu combines un anti-hypertenseur avec un anxiolytique quelconque). Et là parce que c'est un vaccin créé selon les technologies les plus modernes, il se crée une sorte de fixette injustifiée...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 02 janv. 2021 10:40
Bardamu a écrit : 02 janv. 2021 03:33
Silver0l a écrit : 01 janv. 2021 11:43

Une étude bien faite ne contredit pas le réel. Est la traduction chiffrée et objective du réel.



Tu confonds corrélation et causalité. Classique quand on ne croit pas aux études et qu'on reste dans l'émotionnel, l'idéologique et le subjectif.

Il ne faut pas dire "Les pays (ou régions) qui ont le plus confiné ont des résultats pourris" mais "Les pays (ou régions) qui ont des résultats pourris ont le plus confiné". C'est justement parce que la situation y était la plus grave qu'ils ont dû prendre les mesures les plus sévères pour juguler l'épidémie.
Ce que tu fais c’est de la Sophistique sans le savoir (classique quand on s’interdit de réfléchir pour ne surtout pas prendre le risque de changer d’avis). Tu infères un raisonnement d’un postulat quand moi je le déduis d’un constat...
Tu te moques de la réalité, seule compte la présentation qui sert ton raisonnement. C’est un peu ce qu’on nous sert depuis 10 mois. Est-ce que ça va tenir longtemps ? C’est possible quand on considère l’état de sidération des masses fort bien réussie par ceux qui décident...
Personne ici n'est plus engoncé dans ses certitudes absurdes que toi. Tu nous noies sous des flots de rhétoriques vaseuses pour noyer ton idéologie nauséabonde, le vide absolu de ta pensée et ton ignorance crasse des faits scientifiques les plus établis. J'énonce juste l'évidence: plus la situation est mauvaise, plus les gouvernements doivent prendre des mesures sévères pour juguler l'épidémie. Il est donc normal que les pays les plus touchés fassent l'objet des mesures les plus sévères.

Mais quel que soit le sujet, aveuglé par ton idéologie, tu tournes en boucle et t'enfonces dans l'ignorance des faits et de la logique la plus élémentaire.
Ben alors ? T’es toute fâchée ? :lol:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Silver0l a écrit : 02 janv. 2021 10:47
ricolecyclo a écrit : 02 janv. 2021 09:32
Silver0l a écrit : 31 déc. 2020 11:01

Tout d'abord, on a beaucoup plus de recul que tu ne le dis sur le vaccin de Pfizer. Les essais de phase 1 et 2 ont commencé en avril, et les essais de phase 3, à très large échelle (43 000 participants dont moitié placebo), ont commencé en juillet. Rien d'anormal n'a été détecté depuis.

A côté de ça, et sur une durée équivalente, on sait que sur une population de 20 000 personnes contaminées par le COVID, on aura environ 200 morts (1%) et au moins l'équivalent souffrant de séquelles à long terme parfois très graves (COVID long).

Donc les faits, c'est exactement ce que j'ai écrit:

Tu te trompes d'un facteur 2, la létalité est de 0,5 % et non pas de 1%, donc 100 morts et encore il faut regarder les tranches d'ages. Certe ce n'est pas un ordre de grandeur comme notre bon et merveilleux président.
Non, c'est toi qui te trompe. Le taux de létalité en France est estimé à 1,15% pour être précis.
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-m ... 541_40.php
et serait-il de 0,5% que ça ne changerait rien au raisonnement.

Et je n'ai pas compris en quoi un président est assimilable à un ordre de grandeur, mais j'ai peur que tu n'aies pas très bien compris ce que signifie ce terme pour sortir une phrase pareille.
La meilleure defense, c'est l'attaque! (De preference bien condescendante c'est encore plus exquis)

Ah j'oubliais: Tu as raison Silver.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 01 janv. 2021 19:51 Si je dois mourir, je mourrais français, moi monsieur... :lol:
Image

:dance: :dance:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 02 janv. 2021 13:06 Ben alors ? T’es toute fâchée ? :lol:
Sexiste en plus ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 02 janv. 2021 11:03
FAYARD a écrit : 02 janv. 2021 05:58
thomas05 a écrit : 01 janv. 2021 21:31
Tranquille tranquille, on a tous le droit de s'exprimer même si ce sont des âneries....Je n'ai aucune agressivité en ton encontre. Tu as simplement annoncé que tu ne faisais plus confiance aux scientifiques....Crois-tu que le vaccin Sanofi soit développé par des cuisinières ? D'autre part la science évolue me semble-t-il et les traitements proposés également, non ?
J’ai confiance en ce que je connais, l’innovation faite dans une situation tendue et sous pression, j’aime pas trop.
La vérité c'est que les Français se gavent de médicaments de toute sortes (psychotropes, antibios, coupe-faims...) sans se poser de questions alors que leurs effets à long terme peuvent être délétères, et qu'il est impossible de tester toutes les combinaisons (par exemple, quand tu combines un anti-hypertenseur avec un anxiolytique quelconque). Et là parce que c'est un vaccin créé selon les technologies les plus modernes, il se crée une sorte de fixette injustifiée...
Ce que font les français, ça les regarde. Moi je ne prends pas toutes ces saloperies, j’utilise des huiles essentielles, de l’homéopathie et des anti-inflammatoires avec parcimonie quand j’ai le dos en vrac. Je suis passé au travers du virus jusqu’à présent malgré les nombreuses fois où j’ai été cas contact. Je mets mon masque, je me nettoie les mains plusieurs dizaines de fois par jour avec gel ou savon, alors le bénéfice/risque il n’est pas en faveur du vaccin pour ma part. Je réviserais ma position si la variante GB décime la France.
De toutes façons, on rencontre les mêmes problèmes administratifs avec la vaccination que l’on a eu avec les masques. Cette lourdeur tue notre pays depuis trop longtemps. Même si je veux me faire vacciner, je ne pourrais pas en bénéficier avant de longs mois. Il va falloir ouvrir les vannes parce que sinon on sera encore les derniers de la classe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 02 janv. 2021 17:26 Ce que font les français, ça les regarde. Moi je ne prends pas toutes ces saloperies, j’utilise des huiles essentielles, de l’homéopathie
La messe est dite.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

JeanMoulu a écrit : 02 janv. 2021 17:16
Bardamu a écrit : 02 janv. 2021 13:06 Ben alors ? T’es toute fâchée ? :lol:
Sexiste en plus ?
La messe est dite :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 02 janv. 2021 17:29
FAYARD a écrit : 02 janv. 2021 17:26 Ce que font les français, ça les regarde. Moi je ne prends pas toutes ces saloperies, j’utilise des huiles essentielles, de l’homéopathie
La messe est dite.
Bah j’ai le choix entre me gaver de corticoïdes, d’anti inflammatoire pour ne plus souffrir de mes chondropathie ou alors prendre des alternatives qui ne me bousillent pas l’estomac, le foi, et les reins...certes c’est moins efficace, mais j’ai quand même fait 11500 km de vélo cette année, je boxe et je nage également, je fais du sport tous les jours quoi. C’est un choix, j’ai pas 75 ans, j’aimerais continuer à pédaler pendant pas mal d’années et les médicaments ordinaires sont des poisons à plus ou moins long terme.
Maintenant si tu as une autre solution pour les chondropathie fémoro-patellaire je suis preneur.
Tu es plein d’apriori et de certitudes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

La rave party qui s’est déroulée en Bretagne a pris fin après 36 h !!! Quelle efficacité, mon dieu...
Et bien évidemment se sont des jeunes, qui ne risquent pas grand chose...L’état lui, se félicite des nombreuses verbalisations !!! Le bilan matériel c’est 3 gendarmes blessés et un véhicule de gendarmerie complètement calciné...pas de quoi se vanter. Sur le plan sanitaire, bah c’est probablement une catastrophe..sur le plan judiciaire ça n’ira pas loin...quelques gardes à vue et une ou deux mise en examen probable. Voilà, voilà...un état fort qu’il disait... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 02 janv. 2021 18:22 La rave party qui s’est déroulée en Bretagne a pris fin après 36 h !!! Quelle efficacité, mon dieu...
Et bien évidemment se sont des jeunes, qui ne risquent pas grand chose...L’état lui, se félicite des nombreuses verbalisations !!! Le bilan matériel c’est 3 gendarmes blessés et un véhicule de gendarmerie complètement calciné...pas de quoi se vanter. Sur le plan sanitaire, bah c’est probablement une catastrophe..sur le plan judiciaire ça n’ira pas loin...quelques gardes à vue et une ou deux mise en examen probable. Voilà, voilà...un état fort qu’il disait... :roll:
Et alors, que veux-tu faire?

Tu vas pas lancer les militaires avec les brigades cynophiles, les flics avec les LBD et les grenades de désencerclement. T'as bien vu le souk que ça a fait quand le teufeur Steve est tombé à la flotte et s'est noyé alors qu'on ne sait même pas comment ça s'est passé. Il y a assez de grabuge autour des violences policières comme ça, ça sert à rien de risquer des morts ou des blessés pour éviter aux gens de tomber malade, faut faire la balance bénéfice / risque comme d'hab, vaut mieux y aller soft.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre