courbatures apres cap

Que faire quand ça va pas?
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

courbatures apres cap

Message non lu par isa78 »

j'ai fait les 20kms de paris dimanche et j'ai des courbatures pleins les jambes .j'ai du mal a descendre les excaliers et tout le monde se fout de moi .
est ce que vous auriez une solution a part l'aspirine , la sportenine ?
est ce qu'il faut que je m'etire plus ou que j'aile courir cool ce soir ?

PS : pour ceux qui se poserait la questio, oui je dors peu en ce moment
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Aprés le marathon de paris, il a fallu que je me fasses masser 3 fois rien que pour enlever les "noeuds" musculaires...
Sinon; je te conseillerais plutot d'aller faire un peu de vélo, avec beaucoup de moulinette, allure promenade pour éliminer l'acide lactique encore présent...
C'est le métier qui rentre !!! :wink:
Vincent...
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

bonjour vincent ,
je vois que je ne suis pas la seule a dormir peu .
merci pour tes conseils .
j'ai mis 1h42 aux 20kms de paris . donc si je X 2 le temps + 10% je suis a environ 4H au marathon . je vais m'inscrire aujourd'hui au marathon de paris ,j'ai jusqu'au 20 oct pour ne payer que 46 euros (je trouve que c'est déja beaucoup ) . pour l'entrainement je verrai
si je dois m'entrainer 4 fois en CAP + la natation + le velo les semaines vont etre trop courtes .
tu as fait le trajet d 'embrun pour faire le marathon de paris , quelle motivation ! je pense qu'il faut le faire une fois dans sa vie , 35 000 personnes ca doit etre très impressionnant , pour le 30eme anniversaire il va y avoir une super ambiance dans paris . :lol:
bonne journée
isa
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Le Marathon ne te fait pas peur? Ou plus exactement ne pense-tu pas qu'il est un peu tôt, j'ai cru comprendre que c'était ton premier 20km et que tu es en début de carriere sportive et que donc tu n'as pas d'autres expériences sur du long :?:
Je te demandes ça car je suis dans le même cas : d'ici la fin de ma (premiere)saison, c'est à dire bientôt, j'aurais fait 3 10km, 1 triathlon et 1semi marathon. J'aimerais faire le Marathon de Paris pour sa 30eme édition mais ça me parait tôt tout de même :!:
Qu'en pensent les autres forumers :?:
Je penses aussi au volume d'entrainement, j'encaisse de mieux en mieux les longues séances, les entrainements qui s'enchainent...mais quand même je suis tout "neuf"(1an d'entrainement)...

Merci d'avance pour vos conseils :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Il fut une époque où mon activité sportive se resumait à :clops,vin et télé.

Un jour de novembre ,j'ai tout arrété (sauf la télé !) et au mois d'avril suivant j'ai fait le marathon de Paris .
Tout ça pour dire,bryce et isa ,foncez . :!:

Vincent05 a raison :va faire du vélo souple pour enlever l'acide lactique .

a+
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je débute ma carriere 8) en tri mais pas en CAP j'en fais depuis 10 ans et avant j'avais fait de la natation .
et j'ai deja fait un marathon en 1998 ( celui de normandie ) , j'ai failli annuler au dernier moment a cause d'une douleur au bras, mais je l'ai fait en 4h40 .
je me sens en super forme en ce moment 1h42 aux 20kms alors pourquoi pas ? et en plus ce sera le 30 eme anniversaire . il va y avoir une super ambiance .
je m'inscris aujourd'hui dans le sas 4H . je dirai meme que je vais réaliser un reve , comme pour les triathletes l'iroman d'hawai moi c'est le marathon de paris :lol:
par contre aux 20kms j'ai vu un mec en arret cardiaque sur le bas coté en train de se faire reanimer par les secours et la ca fait un choc !
je ne prendrai pas un tel risque si vraiment au dernier moment je suis pas bien je trouverai bien quelqu'un pour reprendre mon dossard !
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Isa,

Aprés chaque grosse sortie matinale... Je fais des étirements, un massage des jambes, beaucoup d'eau dans la journée, puis le soir, comme le dis, vincent, le soir vélo pendant une bonne heure allure faible, mais en moulinettte.
Le lendemain , c'est course trés légére, le matin, pas plus de 30mn, puis natation le soir.

Depuis ce programme, je n'ai plus de courbatures....

Il est vrai, aussi, que je n'ai aucun soucis de sommeil....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

PHILIPPE LL a écrit :Il fut une époque où mon activité sportive se resumait à :clops,vin et télé.

Un jour de novembre ,j'ai tout arrété (sauf la télé !) et au mois d'avril suivant j'ai fait le marathon de Paris .
Tout ça pour dire,bryce et isa ,foncez . :!:

Vincent05 a raison :va faire du vélo souple pour enlever l'acide lactique .

a+
Merci Philippe...j'y réfléchi :lol: :wink:
Par curiosité, tu as fait quoi comme entrainement pour ce premier Marathon post-sédentaire? Tu as fini en combien de temps? C'était ta premiere course? Ta premiere expérience sportive :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

C'etait ma 1ière experience de course "d'endurance" que j'ai fini en 3h45 et en pleurant ......de joie :lol: et avec beaucoup de mal pour descendre les escaliers du metro :lol:

A l'epoque je me suis entrainé seul sans rien savoir d'une preparation pour un tel effort.Je courrais environ 3 ou 4 fois par semaine mais tjs à la meme vitesse (pas bon !).
Malgré tout ,en partant de rien,j'ai senti de nets progrés en 6 mois.

J'en garde un souvenir enorme :D
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: courbatures apres cap

Message non lu par alecbrac »

isa78 a écrit :j'ai fait les 20kms de paris dimanche et j'ai des courbatures pleins les jambes .j'ai du mal a descendre les excaliers et tout le monde se fout de moi .
est ce que vous auriez une solution a part l'aspirine , la sportenine ?
est ce qu'il faut que je m'etire plus ou que j'aile courir cool ce soir ?

PS : pour ceux qui se poserait la questio, oui je dors peu en ce moment
plutôt que prendre des médocs (bizarre comme solution...), je te conseille plutôt de boire beaucoup d'eau, de t'assouplir, d'aller te baigner (et pas nager) et du repos... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

isa78 a écrit :bonjour vincent ,
je vois que je ne suis pas la seule a dormir peu .
merci pour tes conseils .
j'ai mis 1h42 aux 20kms de paris . donc si je X 2 le temps + 10% je suis a environ 4H au marathon . je vais m'inscrire aujourd'hui au marathon de paris ,j'ai jusqu'au 20 oct pour ne payer que 46 euros (je trouve que c'est déja beaucoup ) . pour l'entrainement je verrai
si je dois m'entrainer 4 fois en CAP + la natation + le velo les semaines vont etre trop courtes .
tu as fait le trajet d 'embrun pour faire le marathon de paris , quelle motivation ! je pense qu'il faut le faire une fois dans sa vie , 35 000 personnes ca doit etre très impressionnant , pour le 30eme anniversaire il va y avoir une super ambiance dans paris . :lol:
bonne journée
isa
T'as bien fais de le dire, je vais vite m'inscrire ce soir !!!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

A mon avis, courir un marathon en soit ce n'est pas un exploit si on y va 'tranquillement' et qu'on ne force pas... Le 'truc' pour le premier c'est à mon avis de ne pas se mettre la pression, d'y aller allure jogging, de profiter du paysage et de l'ambiance !
Perso ça fait 5 années que je fais le semi de Paris, ces derniers temps j'ai rajouté quelques courses 'pour le fun' (d'autre semis, des 10 Kil, les 20 Km de Paris, etc...) et je me dis qu'il est 'temps' de se frotter au marathon ; et puis j'aimerai bien voir ce que ça donne avant d'envisager un IronMan prochainement.

Conclusion : pas de stress, pour quelqu'un d'un minimum sportif et qui ne cherche pas la perf' le marathon ça me semble gérable !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Sport_Addict a écrit :A mon avis, courir un marathon en soit ce n'est pas un exploit si on y va 'tranquillement' et qu'on ne force pas... Le 'truc' pour le premier c'est à mon avis de ne pas se mettre la pression, d'y aller allure jogging, de profiter du paysage et de l'ambiance !
Perso ça fait 5 années que je fais le semi de Paris, ces derniers temps j'ai rajouté quelques courses 'pour le fun' (d'autre semis, des 10 Kil, les 20 Km de Paris, etc...) et je me dis qu'il est 'temps' de se frotter au marathon ; et puis j'aimerai bien voir ce que ça donne avant d'envisager un IronMan prochainement.

Conclusion : pas de stress, pour quelqu'un d'un minimum sportif et qui ne cherche pas la perf' le marathon ça me semble gérable !
La pluaprt des ironmen te diront qu'un marathon sec, et un marathon sur ironman sont deux choses différentes niveau sensation et ressentis...
Vincent...
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Bonne chance à tous pour votre 1er marathon!

Je ne veux pas vous décourager mais j'en ai couru 7 et je me suis toujours pris le "mur"! J'ai fait du LD (ironman) aussi et le marathon reste pour moi l'épreuve la plus dure à gérer : ca reste pour moi une réelle épreuve physique pas forcément "gérable" (même à l'allure footing)! Le "mur" n'est pas un vain mot! Un marathon c'est pas 2 fois un semi, c'est bien plus!

Et je crois que ce sera le cas pour la plupart des 35000 marathoniens parisiens le 6 avril 2006. (Il n'y aura qu'a voir les tronches à l'arrivée.)

Bravo à vous de relever ce défi!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Il est vrai que la mode du jogging apparue dans les années 70 a démocratisé les épreuves de course sur route à un point tel, que dans l'inconscient collectif, la difficulté de ces épreuves est malheureusement sous-évaluée. Un marathon n'est pas une épreuve quelconque, il faut y arriver bien préparé de façon très spécifique pour ne pas "exploser".

Ce n'est pas parce que 35000 personnes y participe que c'est "facile"!. Je crois que les derniers tournent dans les 6 heures, ça représente un demi ironman !
Sauf que les deux tiers de l'effort ne sont pas "portés" comme dans un triathlon, et que leurs articulations souffrent pendant 6 heures....ce n'est pas rien...
Répondre