Z__orglub a écrit : 30 déc. 2020, 01:26
Soit dit en passant, c'est exactement la réthorique du pathos et de la peur utilisée par le gouvernement pour demander les pleins pouvoirs au peuple et au parlement.
Je suis rentré dans deux chambres de réanimation et dans l'une des chambres, il y avait un jeune homme de 28 ans. Dans le coma. Intubé et ventilé
...
C'est ça la réalité, si vous ne voulez pas l'entendre, sortez d'ici !
C'est pas de "la réthorique du pathos et de la peur", c'est juste faire comprendre à tout le monde que ce virus est une saloperie, qu'il peut tous nous concerner.
Il y a encore beaucoup trop de gens (notamment ici) qui font leur fier, qui prennent le truc à la légère et qui le minimisent complètement en s'appuyant sur les stats de décès. "Je suis jeune et sportif donc je suis invincible". Les médecins dans les hôpitaux ont une autre vision.
La vérité, c'est qu'on peut en mourir à tout âge (encore tout à l'heure,
un parlementaire américain de 41 ans), et que même s'il est vrai que les décès en dessous de 60 ans sont rares, les cas de COVID longs sont dévastateurs et beaucoup plus fréquents.
Donc oui, les mesures sont justifiées, même pour les moins de 60, et oui il faut se faire vacciner dès que ce sera possible.